bonjour, je suis actuellement au mexique et j’aurais voulu connaitre les demarches a faire pour ramener un chien en avion en france.je ne connais ni les couts ni les demarches a suivre mais il me semble que cela prend du temps.il me reste un peu + d’un mois avant le retour en france. merci de m’aider ou de m’orienter si vous savez quoi faire.jai vraiment craqué pour ce petit toutou et rien que de penser au fait que je ne puisse pas le garder me rend malade. merci d’avance pour vos reponses.
Hola de Cozumel,
Lorsque nous avons definitivement quitte la France pour nous installer ici, nous avons amene notre chatte de 12 ans avec nous.
Je suppose que les demarches sont les memes dans les 2 sens: vaccins a jour et certificat de bonne sante qui est fait quelques jours avant de partir.
Nous avions vole avec Air Europa car ils accpetent les animaux. Tu devras payer un supplement pour ton chien et selon sa taille il voyagera soit avec toi, dans un panier ferme soit dans la soute.
Ne va-t-il pas “mourir” de froid la ou tu habites? Nous avons des amis hollandais qui ont amene leurs 2 chiens et ils se sont tres bien adaptes ici.
Bonne chance
Dan
Votre question soulève deux problèmes différents mais avec chacun une solution facile :
- D’un point de vue sanitaire, votre animal doit avoir plus de 3 mois et surtout disposer d’un certificat international de vaccination contre la rage. Donc voyez un vétérinaire sans tarder.
- Du point de vue du voyage, pas de souci non plus. Selon sa taille, votre animal voyagera en cabine avec vous ou en soute climatisée. Dans les deux cas vous devez disposer d’un sac de transport adéquat ou d’une cage adaptée au gabarit de l’animal, et, surtout, agrée par les compagnies aériennes. Donc, pour plus de renseignements et pour les tarifs (pas prohibitifs) rapprochez-vous de votre transporteur (il y a souvent de l’info sur leurs sites Internet).
Bref, rien ne devrait s’opposer sérieusement au bonheur de votre petit toutou…
bonjour,
j’ai ramené un chat en france depuis la république dominicaine.
concernant l’entrée en france, l’animal doit etre vacciné contre la rage et une prise de sang pour tester doit etre faite 3 moins avant l’arrivée en france. il doit aussi porter une puce électronique. il doit effectivement avoir un carnet de vaccination
concernant le voyage en avion, je suis rentré avec la compagnie air europa et jusque 5kg l’animal peut voyager en cabine dans une cage, apres c’est en soute.
tu peux consulter ce site pour plus d’info : http://ec.europa.eu/food/animal/liveanimals/pets/nocomm_third_fr.htm
et contacter import.mcsi.dgal@agriculture.gouv.fr
Voici un lien sur la note qui détaille les conditions : tatouage ou puce électronique, certificat de vaccination contre la rage, certificat sanitaire établi par vétérinaire agréé. Il semble que les animaux en provenance du Mexique soient dispensés de la prise de sang :
http://agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/imp_cpgnie.pdf
Bonjour, j’ai vue votre message, et je suis actuellement àla recherche d’une cage pour chien pour les voyages en avions, je suis présentementa Playa del Carmen. Je dois partir pour le Canada, et aucune compagnie d’aviationn’offre la location de cages pour chiens.
Sur votre message vous dites que vous avez des amis à vousqui sont venu ici en avions avec leur chiens, est ce que vous savez si vos amisdésire vendre une cage, mon chien est un Berger Allemand, il pèse 32 kg
Merci de m’avoir lue
Martine
Bonjour Martine.je suis dans la même situation que vous,je doit prendre l’avion dans 20 jour a cancun et je suis avec mon chien d’une 30en de kg,avez vous trouver une cage facilement.peu être pourriez vous me renseigné.