Voici la lettre que j’ai envoyé en recommandé et par mail, veuillez changer les mots car sinon mon prochain dossier sera refusé >>>Car je ne souhaite pas être amené à lancer une procédure de recours longue et non nécessaire ici; auprès de la Commission de recours contre les refus de visa CRRVE- BP 83609 - 44036 Nantes Cedex 1.
Je suis français et j’ai un travail plus que convenable car je gagne 5000 Eur net par mois et que j’ai payé plus de 6000 Eur d’impôts par an en 2009 et en 2010 mon Impôt sur le revenu est passé à 10 700 Euros. De plus je suis propriétaire de mon appartement de 63m2 et je suis célibataire.
Comptant sur votre générosité et votre sagesse pour que ma petite amie puisse venir cet été en France pour une durée de 2 mois. >>>>>
et le lendemain comme par magie, une personne appel ma petite amie et lui dit que le visa a été accordé et qu’elle doit venir le chercher, une semaine après elle était dans l’avion Dommage qu’au bout de 1 semaine, elle ait voulu rentrer pour revoir ses parents, donc elle n’était restée que 2 semaines au total au lieu des 2 mois. Donc vous avez bien raison, la France bloque les visas, à l’ambassade, celui qui refuse est un l’ambassadeur de France, donc un français qui a pour consigne de tout refuser ensuite, c’est à vous de prouver vos motivations et votre capacités à ne pas faire en sorte que la personne soit une charge pour la France. Donc en clair si les personnes que vous faites venir sont super diplômés cela est plus facile, si vous avez un certain revenu aussi, si vous passer par un avocat également mais je crois que cela vous coûtera 1000 à 3000 Euros selon la ville où vous êtes.C’est ça la France mais en parlant avec mon meilleur ami qui est de gauche (je suis de droite), j’ai fini par comprendre en prenant ses exemples à l’envers et je comprend un peu mieux pourquoi la France bloque car beaucoup de personnes fraudes et reste sur le territoire français, c’est comme en banlieue il suffit moins de 10% de perturbateurs pour que l’on classifie une zone de difficile. Donc il pour éviter les risques, l’ambassade doit bloquer par défaut tous les dossiers ensuite, ils regardent que ceux qui se plaignent vraiment (le tél ne sert à rien car il faut que la lettre arrive à l’ambassadeur) . Bonnes chances, si vous êtes motivés vous y arriverez
etienne1782
merci du conseil. Je ne l avais pas precise mais je l avais egalement fait le courrier a l ambassadeur. moi aussi g mon appart a paris et je paye plus de 10000 euros d impots…dans tous les cas cette facon de faire resterait injuste car ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas se demener pour y arriver sont laisses de cote. Et dans ce cas pourquoi faire paye au demandeur 150 euro en sachant qu ils seront refuses d emblee sauf s il monte au creneau ensuite ? cela serait du vol comme dennoncé dans de nombreux articles de grands quotidiens. je suis d accord sur le sujet la France qui se protege mais avec des criteres inconnus ( on ne vous donne pas la raison de refus).
C est un vaste sujet qui a epuisé ma motivation a recevoir mon ami.
Anonyme83
aider moi pour un visa stagiaire en france
Anonyme84
Il a fallu donner : notre permis de construire, le plan de notre maison pour prouver que nous avions assez de chambres, de plus nous avons du fournir notre déclaration d’impôts, bref on a eu l’impression d’être complètement mis à nus, mais ils sont là et bien là. pour un mois, c’est super.
Il faut dire qu’ils ont entre 50 et 55 ans donc évidemment, l’on ne peut imaginer qu’ils viennent pour travailler au noir dans les restaurants vietnamiens.
Ils ont dû fournir également la preuve qu’ils ont des avoirs au Vietnam, mais bon ils sont arrivés.
On n’y croyait plus.
Une note d’espoir pour ceux qui veulent recevoir.
oce2385
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que Anne. Cela fait 5 ans que je vis au VN, 2 ans que je suis avec mon ami Hanoien et cette annee nous avons fait la demarche pour obtenir son Visa pour 3 semaines de vacances en France.
Le dossier que nous avions monte etait complet, tous les documents demandes (meme plus!!) factures, cadstres, contrats de travail de mon ami de moi meme, de ma mere qui devait nous heberger, cadastre, releves de compte de nous 3, 15.000 $ sur le compte epargne de mon ami, lettre d’invitation et d’hebergment… tous ces docuemnts ont ete adresses au Consulat de France a HCMC. 25 jours plus tard (apres mainte et mainte tentative de joindre le Consulat par telephone ou email, sans succes: la reponse tombe : VISA REFUSE
motifs: les informations comminquees pour justifier l’objet te les conditions du sejours ne sont pas fiables
Votre volonte de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration di Visa n’a pu etre etablie.
Je suis totalement devastee et ne sais pas comment faire pour obtenir ce foutu visa! Je suis manager pour une companie assez connue, mon ami commercial dans le vin, nous sommes tous deux sous contrat avec des revenus bien plus eleves quer la moyenne VN, nous n’avons, l’un comme l’autre, en aucun cas, l’envie de s’installer en France.
Quelqu’un a t’il la reponse ? Comment leur prouver qu’on souhaite juste profiter de nos foutues vacances ensemble et revenir ensuite tranquillement travailler chez nous ( au VN) ?
banhxeo86
bonjour
j’ai un ami vietnamien qui a pu avoir un visa valable 3 mois il a pu faire un tour tranquillement
et ne m’a pas eu de souci mais bon je reconnais que son cas n’est sans doute pas un cas général
je peux essayer de lui demander … il ne parle pas du tout français mais je me débrouille en vietnamien, tu peux me contacter en privé, je serais à saigon prochainement début mai
bon courage
cholon
oce2387
Ecoutes Banhxeo nous sommes preneurs de tous les conseils, j’aimerai savoir quels sont les choses additionnelles a metrte dans le dossier pour etre surs qu’il soit accepte. Car visiblement la liste de paperasse indiquee sur leur site n’est pas suffisante (etant donne que nousa vions tout fourno et que le VISA nous a ete refesue).
Aussi si quelqu’un pouvait me dire ou il est le plus faciel d’obtenir le VISA? HCMC ou Hanoi?
Je ne vois pas comment je pourrais “ameliorer” notre cas la prochaine fois que nous tentons etant donne que nous avons ete honnetes et transparents sur la totalite de notre demarche… Est-il necessaire de mentir sur notre situation? Dire que nous ne sommes pas en couple (car pas encore maries…)? Bref je ne sais pas et cette injustice me sidere!
expat.th88
Bonjour Oce23.
Votre ami a peu de chances d’obtenir un visa, la fille de mon épouse que j’élève depuis plus de 20 ans se l’est vu refuser 2 fois depuis qu’elle est majeure pourtant chaque fois qu’elle était allé en France durant sa minorité elle était toujours revenue et s’était présentée au consulat pour faire constater son retour.
Je ne vois qu’une seule solution pour que votre ami puisse se rendre en France c’est de s’inscrire dans un voyage organisé, mais il ne sera pas libre de ses mouvement sauf à s’arrager avec l’accompagnateur.
Bonne chance.
René
hard89
Une anecdote :
Dans l’avion, nous avons rencontré une laotienne d’origine vietnamienne dans les 25 ans.
Elle avait un visa Schengen pour l’Allemagne et faisait un stop à Paris pour voir sa soeur.
Au guichet de la PAF (police aux frontières), le policier posait un tas de questions dont elle ne comprenait pas le français, Une connaissance faisait “l’interprète” :
Pourquoi le stop à Paris ?
adresse et numéro de téléphone de sa soeur : non, elle n’en avait pas, mais sa soeur l’attendait à la sortie
argent sur elle : quelques dizaines dollars
relevé de compte pour les $5,000 de caution pour le retour au pays : non
…
>>> elle était à deux doigts de prendre le premier avion de retour
Par chance, derrière elle, une famille de touristes avec un bébé qui pleurait; ce qui poussait le policier de la laisser entrer en France pour traiter ceux-ci.