Comment impressionner mes amies à Paris?

Forum Paris et l'île de France

Hello!
En juillet, je me rendrai à Paris avec mes deux amies pour fêter mes 40 ans!
J’aimerai préparer quelque chose qui pourrait les impressionner!
L’année dernière, nous sommes venues en août et on a fait une super visite “Paris du crime” avec Paris Zigzag, une balade nocturne en limousine et on est montré tout en haut de la tour Eiffel. Aussi promenade sur les champs élysées jusqu’au Louvre et Montmartre. Notre Dame aussi.
Donc j’aimerais faire quelque chose d’inédit et insolite pour marquer le coup! Visite, activités, évènement, resto bizarre, bar spécial… tout idée est bonne à lire :slight_smile:
je prends aussi tout conseil sur des quartiers qu’on aurait pas fait l’année dernière! Paris est tellement grand, je n’arrive pas bien à savoir ce qu’on n’a pas vu…
Tout ça c’est évidemment, j’en suis consciente, au cas où la situation rendrait le voyage possible! Je sais bien qu’il y a le COVID :wink:

Bonne fin de journée à tous! J’espère avoir une réponse :slight_smile:

pourquoi vouloir impressionnez vos amies cela n as aucun intéret , mais une activité qui puissent vos impressionez le saut en élastique .

Je voulais dire faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire! Non merci pas de sensations fortes lol. par exemple on a fait le ice bar à Amsterdam, balade Jack l’éventreur à Londres ou limousine à paris… je voudrais faire quelque chose qui marque et qui soit sympa…
quelque chose dont on va se souvenir et spécifique à la ville…

Si l’idée est de venir à Paris, je ne vois pas trop ce que vient faire le saut à l’élastique…

En revanche, compte tenu de l’évolution fréquente des restrictions, puis autorisations, puis de nouveau restriction, je te suggère d’attendre, ne serait-ce que pour savoir si les restos, musées et attractions en tous genres seront possibles à ce moment-là.

Car actuellement, non seulement tu ne peux rien prévoir (donc rien réserver) parce que tout est fermé, mais, si certaines choses rouvrent courant mai par exemple, rien ne dit que ce sera encore autorisé en août.

Si c’est autorisé, à mon avis, tu n’auras de toute façon pas à t’y prendre très longtemps à l’avance, il y aura encore très peu de touristes cette été à Paris.

En fait ma question c’est quelles sont les choses insolites ou impressionnantes à ne pas louper à Paris. Histoire d’avoir des idées…

Un peu plus bas sur la même page vous avez une conversation intitulée " visites originales à Paris" , vous y trouverez toutes les réponses à vos questions …

hmm vous pouvez étendre votre séjour dans certains villes des Yvelines comme Trappes par exemple ou bien Aubervilliers là où il fait bon vivre…

Humour très noir …

quelqu’un a fait remonter la conversation " visites originales à Paris" donc vous n’aurez même pas à la chercher.

Bonjour,

C’est sûr que le COVID n’aide pas à l’organisation ^^
Néanmoins il y a déjà certaines activités autorisées, surtout si vous n’êtes que 3.
Vous pourriez refaire une visite guidée (c’est autorisé en-dessous de 5 personnes) un peu originale, ou même un jeu de piste ! C’est plutôt marrant à faire entre amies.

Bon pour les restos c’est pas gagné en intérieur… Mais avec un peu de chance à la période où vous viendrez il fera beau, donc vous pourrez toujours vous rabattre sur un repas en terrasse ou à emporter. Vous pourriez peut-être songer à un thème, genre “produits locaux”. Il existe beaucoup de trucs originaux à Paris, ou crées à Paris.
Le flan parisien, le Paris Cola, la Parismonade, des bières parisiennes etc.

Si vous vous orientez vers une visite guidée, je vous conseille quelque chose sur le Street-Art. C’est original et il y a beaucoup de choses à Paris qu’on ne peut voir ailleurs (forcément). Notamment à Montmartre, ou dans le 13ème arrondissement.
Par contre je vous conseille de prendre un vrai guide conférencier (et payant !), et non pas les visites gratuites qu’on peut trouver sur internet. Cexu qui font ces visites gratuites sont souvent (voire systématiquement) des charlatans ou des gens de bonne foi mais qui n’y connaissent pas grand chose et ont juste besoin d’arrondir leurs fins de mois (ils sont payés au pourboire que vous leur donnez). Avec un vrai guide conférencier, vous avez l’assurance de ne pas entendre des âneries :slight_smile:

Bon séjour dans la capitale en tout cas ! :smiley:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info :slight_smile:

Ha merciii! Ça c’est très intéressant! la première visite qu’on avait faite était payante, c’était super! on avait vivement pensé au street art! Connaissez vous des guides ou une agence de confiance?
et le jeu de piste aussi ça me tente beaucoup! Où puis je trouver cela? Une idée? merci beaucoup pour les infos! Produits locaux a tenter!
belle soirée et merci encore!

Oui paris zig-zag organise d’ailleurs très souvent des visites de street art dans le XIIIème.

Je connais un guide qui fait des jeux de pistes supers en plus de ses visites (dont plusieurs visites sur le street-art). Allez jeter un oeil sur https://www.lacachettedeparis.fr/les-visites-privees

Sinon il y a effectivement ds agences comme Paris ZigZag pour les visites. Attention cependant : j’en ai fait plusieurs avec eux et je me suis rendue compte que les “guides” n’avaient pas tous la carte professionnelle. Ça se sent d’ailleurs : moins de professionnalisme et beaucoup de blabla “people” chez certains. Yen a un qui a passé les 2h de visite à nous présenter tous les restaurants du quartier qu’il aimait ! Bon après ça dépend de ce qu’on aime et ce qu’on attend d’une visite, hein ^^
Pour les jeux de pistes vous avez également les grosses boîtes type “Qui veut pister”. L’avantage c’est que ce n’est pas cher. Par contre vous ne serez pas seule avec vos amis, et il faut aimer la concurrence car certains groupes parmi vos adversaires sont prêts à tout pour gagner avant vous ^^ Ça reste plutôt sympathique.

Si les établissements concernés sont ouverts d’ici là, vous pourrez aussi vous orienter vers des escape game ou des séances de jeux en réalité virtuelle (VR). C’est hyper sympa aussi !

la chose la plus impréssonnante que tu peux faire et impréssionner tes amies et le monde entier est de se beigner toute nue à paris plage lol.

[quote]
la chose la plus impréssonnante que tu peux faire et impréssionner tes amies et le monde entier est de se beigner toute nue à paris plage lol. [/citation

Si on ne risquait pas de se retrouver en cellule on en aurait été tout à fait capable lol !

Merci beaucoup pour ces précieuses infos! Je vais voir tout ça! C’est super ! Ça donne envie!

À part Paris zig-zag vous avez aussi les visites conférences par des conférenciers qui ont eux la carte professionnelle, vous rtapez cela ( visites-conférences à Paris) sur Google ou vous achetez l’Officiel des spectacles sur lequel le programme est annoncé pour toute la semaine.
Sur Time Out vous avez aussi des propositions originales.

Vous * tapez

Et il y a aussi la possibilité d’acheter le guide " Paris insolite et secret" .

il y en a qui ont le remerciement sélectif !!!

Franchement je suis désolée. Mais le site est tellement peu intuitif sur le téléphone que je rate des infos ou j’essaie de répondre et ca beugue donc j’oublie. donc voila un officiel merci

il n’y a pas de mal si c’est une question d’étourderie : c’est avec plaisir que je vous renseignerai sur Paris ou les villes européennes…
Bon week-end

Oui effectivement deja se retrouver sans masque sur le visage vous risquez 135€ d’amende alors sans masque sur les parties intimes!!! C’est la guillotine . Bref par contre vous pouvez leurs présenter un beau gosse libre comme moi ça pourrait les impressionner encore plus lol.

Sujets suggérés

Services voyage