Comment mettre QR code dans thailand pass ?

Forum Thaïlande

Bonjour, je n’y comprends rien, ils demandent de mettre un QR CODE avec le certificat de vaccination pour aller plus vite, comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous scanné le QR code ? transormé en format JPG ? Comment faire pour qu’il occupe une page entière et qu’il soit reconnu ? Je suis nul en informatique, j’ai besoin de votre aide rapidement, avant que le programme test&go ne disparaisse à cause d’omicron !!!

Le système n’a jamais voulu accepter le format de mon code QR à l’endroit demandlé. je l’ai juste rajouter à la fin du formulaire où on peut rajouter des fichiers supplémentaires.
J’ai reçu mon pass dans les 4 jours.
A+

Bonjour,
il faut recadrer le QR code, sans aucun texte dedans, avec un espace suffisant de chaque côté (ne pas recadrer juste au bord du QR code) et le sauvegarder au format jpeg.
Cordialement

Et comment qu’on fait pour le recadrer ???

Sur windows avec Paint.

Mais honnetement, je pense que s’ils annulent le thailand pass, ca sera globalement :slight_smile:
Ils vont pas faire de fleurs à ceux qui l’ont deja :slight_smile:

Si vous êtes sur Windows 10, double-cliquez sur votre document “Certificat de vaccination Covid” que vous aurez chargé sur votre ordinateur, par numérisation ou par prise de photo sur votre smartphone puis envoi sur votre messagerie ordinateur.
Votre document va s’ouvrir, probablement au format pdf.
Ensuite allez sur “Accessoires Windows”, puis sélectionnez “Outil de capture d’écran”.
Faites “Nouveau” et allez encadrer le QR code de votre Certificat de vaccination, ensuite sauvegardez au format “jpg”, et voilà…

Je suis sur Mac, pas de bol, haha… Merci quand même, là j’ai tout envoyé sans QR code mais je vais quand même chercher un logiciel adapté pour Mac, au cas où mon thaipass serait rejeté… :wink:

Honnetement, je voudrais pas etre négatif, mais s’ils annulent le Test & go, je doute qu’il fassent des exceptions pour ceux qui l’ont deja.

Moi j’ai annulé mon voyage. De plus les conséquences d’un test positif sur place (ou simplement d’etre cas contact dans l’avion) sont justes déprimantes. Ca sera pour plus tard… (mais quand :-()

Sujets suggérés

Services voyage