Comment modifier un nom sur un passeport russe suite à divorce ?

Forum Ukraine

Bonjour,

Ma future compagne Ukrainienne a un passeport russe étant divorcée son passeport est toujours au nom de son premier mari comme la loi russe l’impose.

Comment peut-on faire et où cette modification?

Normalement elle devrait avoir son passeport au nom de jeune fille

Je pense aux papiers et notamment au titre de séjour de vie privé familiale .Cela ferait des complications

Merci d’avance
Cordialement

Voyageur 1800

Ce n’est pas très clair. Ta copine est Ukrainienne ou Russe?
Techniquement, en Russie les femmes peuvent tout à fait reprendre leur nom de jeune fille à l’issue d’un divorce. Faut juste solliciter la procédure.
Maintenant, dans le cas où elle garde le nom de son ex-époux, ça n’a rien de rédhibitoire non plus. Elles peuvent avoir un certificat pour ça, et nos services consulaires dans ces pays prévoient ce cas de figure dans la liste des documents à fournir pour une demande de visa.
Le point qui pourrait me paraitre le plus compliqué, c’est si elle est russe vivant en Ukraine, ou l’inversement. Encore que, le principal est quel est l’endroit où ses actes d’état civil ont été établis.

Bonsoir,
Merci pour votre mail,
Elle doit partir en Russie en Mai pour faire modifier son passeport étant d’origine russe mais vivant en Ukraine. Elle a pris un rendez-vouz

Cordialement

Voyageur 1800

Et bien, je ne connais pas vos projets, mais en vue d’un mariage (puisque tu parles de visa vie privée et familiale), elle aura besoin de documents apostillés, qui ne pourront être faits que par les administrations qui ont émis les actes d’origine. Ce sera au moins le cas de son acte de naissance si j’ai bien compris.

Sujets suggérés

Services voyage