Bonjour,
Comment puis obtenir un visa d’un mois pour le togo sans me deplacer jusqu’a paris? Puis je envoyer tout les papiers en recommandé directement a l’ambassade a Paris? J’ai vu que action visa proposai ce service mais les prix sont multiplié par 2, et mon budjet ne me permet pas cette dépense suplémentaire. Merci pour vos réponses
… c’est tout à fait possible de l’envoyer vous même par courrirer recommandé directement à l’ambassade de France, l’amie avec laquelle je suis partie l’année dernière l’a fait et elle n’a eu aucun problème !
merci beaucoup pour votre réponse
(de rien) et bon séjour !
coucou
pour le visa il y a le site www.consulatogo.org
ensuite la procédure est décrite sur le site tu envoies le tout via chronopost au consulat à paris et tu recois sous 5 jours ton visa
bon courage
merci beaucoup pour ces renseignements tres utile.
Prendre le visa à l’aéroport de Lomé.
Il est délivré pour 1 semaine et prolongé pour 1 mois au service d’immigration à Lomé. C’est ce qu’il y a de plus simple, de moins cher et l’on ne vous demande pas de lettre, il suffit simplement de dire que l’on va dans un hôtel dont on a pris les coordonnées dans un guide.
J’arrive de Lomé ou je vais régulièrement et je me suis renseigné à l’aéroport et aux services d’immigration.
N’oubliez pas de prévoir des photos.
Salut,
J’ai trouvé des info contradictoire sur le site du consulat (page mise à jour le 08/11/08) apparemment le visa n’est plus disponible à l’aéroport.
Est ce que quelqu’un pourrait me le confirmer ?? Je pars en janvier, j’ai donc un peu de temps devant moi, mais vu que çà a l’air un peu compliqué !!
Merci d’avance.
effectivement , il faut passer par l’ambassade du togo à paris je pars aussi en janvier je vais faire ma demande mi-décembre par prudence
cordialement
L’amie avec qui je pars a téléphoné directement à l’aéroport avant hier, on lui a dit qu’il était possible d’obtenir un visa de 6 jours et de le faire prolonger par la suite à Lomé. C’est peut être plus prudent d’obtenir le visa ici !! Merci de votre réponse !!
bonjour à tous, j’ai réservé mon billet d’avion hier pour partir au mois de janvier, juste après on m’a envoyé un mail qui disait ceci:
“Depuis le 10 mars 2007, le gouvernement TOGOLAIS exige que tous citoyens français se rendant au TOGO soit en possession d’un visa délivré par une représentation diplomatique ou consulaire Togolaise.
Les services Togolais de l’immigration ont reçu consigne de ne pas délivrer de visas aux ressortissant Français qui en seraient dépourvus à leur arrivée à LOME.
Merci de vous mettre en conformité avec les formalités de ce pays.”
Maintenant c’est à vous de voir mais moi je tenterais même pas d’arriver là-bas sans visa.
En septembre 2008, donc bien après mars 2007, j’étais à Lomé, je suis allé au service de l’immigration ou l’on m’a bien confirmé que le visa était donné à l’aéroport pour 6 jours, à faire prolonger ensuite. Je pars pour Lomé ce mercredi 3 décembre, sans visa. Si pas de problème internet je vous ferais part des suites de mon arrivée.
PS : Si vous cherchez une chambre chez l’habitant pas trop chère et bien placée, faîtes moi signe en mail privé.
En Février 2009, il propose toujours de faire le visa à l’aéroport bien malgré que ce soit écrit sur le site du consulat que le seul moyen de le faire est au consulat.
Pour ma part je l’avais fait en France, ce que je préconise, au moins on sait qu’on est en règle avant d’arriver et il n’y a pas d’embrouille.
J’ai testé pour vous !! Je suis partie du 3 au 17 janvier et j’ai pris le visa à l’arrivée à l’aéroport !!
Voilà pour l’info. Pathya
Merci Pathya! Au moins je suis rassuré car je pars pour Lomé le mars, j’avais l’intention de faire mon visa à l’aéroport…
Je confirme. On peut sans problème prendre son visa à l’aéroport de Lomé contre 20 euros, valable 1 semaine et que l’on prolonge gratuitement pour 1 mois au service d’immigration. C’est beaucoup moins contraignant et moins cher que de passer par l’ambassade du Togo en France. Je le fais régulièrement, mes amis aussi et nous n’avons jamais eu de problème. J’envoie ce mail du Togo ou je me trouve actuellement depuis novembre.
Bonjour,
Je suis arrivé dimanche 15 à Lomé et c’est a l’aéroport que j’ai obtenu mon visa!!c’est simple et au moins tu te prends pas la tête avec la paperasse!!!J’ai payé 20 euro mais mon visa est valable un mois!!Après il suffit de le prolonger au consulat!!Comme je reste 4mois et demi, après t’a la possibilité de prendre le visa de 90 jours!!!
Ciao
Bonjour, j’ai vu que tu étaits parti sans visa de France et que tu l’as obtenue à l’aeroport de Lomé.
je ne sais pas trop quoi faire si je tente moi aussi ce moyen… je pars le 16 juin…
le problème c’est que je fais une escale d’environ 9 heures à Casablanca et je me demandais ce qui se passerais si je n’avais pas de visa?? faut-il que je prenne un visa pr le Maroc et attendre d’être à Lomé pour faire mon visa pr le Togo???
je suis un peu perdu ds toutes cette galère de papiers
Merci de me répondre
Comme tu es juste en escale, tu n’as pas besoin de visa de plus, les ressortissant de l’union européenne n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc.
Après pour le Togo, je ne peux pas te renseigner sur le visa sur place…
Merci beaucoup Adjovi pour ton renseignement
Je viens tout juste d appeller au consulat du togo à Bruxelles02/7701791 et la réponse est plus que claire :le visa est impératif et obligatoire. La détention passeport bleu serait il le véritable problème???j avais reçu des informations auparavant selon lesquelles je pouvais me procurer le visa à l arrivée…orientez moi svp
Salut,
Je réponds surement un peu tard mais pour le Maroc tu n’as en effet besoin d’aucun visa. Ensuite quand tu vas arrivé sur Lomé tu va payer ton visa 20 euros et il sera valable pour trois à cinq jour. Ensuite tu devras le renouveler au service des passeport;
Je vois que tu arrives bientôt!!Avec quelle asso?? Cec togo??ciao
bien et ben je vois que le visa pour le togo est source de multiples questions…et donc pour moi aussi: je pars mi aout pour 3mois (ou plus) au togo et sans doute après au burkina du coup:
-je voudrais savoir si c’est sur qu’on peut avoir un visa à l’aéroport, je pars avec royal air maroc, est ce que la compagnie laisse embarquer sans visa?
-si non, comment faire une demande à paris sans justificatif de date de retour? ben oui koi! moi je sais pas encore quand j’aurai envie de partir! est ce qu’un simple reçu (et non une confirmation) de réservation suffit???
pffff! merci d’avance à ceux qui éclaireront ma lanterne!!!
Je me suis redu au Togo en avril 2009.
Je confirme que le visa peut être
obtenu en arrivant à l’aéroport de
Lomé, sans problème pour un
budget de 20 €.
oui c’est vrai, il suffit de partir avec ton carnet de vaccination à jour.
Arrivé à l’aéroport de Lomé, tu te diriges de suite vers “VISA”. Et là tu fais une demande de visa ; cela te coûtera 10 ou 20 €. Tu obtiendras un visa de 7 jours. Une fois sortie de l’aéroport tu pourras aller dans les jours qui suivent au service de l’immigration à Lomé pour faire une demande de visa de la durée de ton séjour. Celà te coûtera 500 F cfa.
savez vous comment proceder svp et quels documents fournir
merci
salut
il y a un consulat du togo à villeurbanne on trouve son contact sur le net facilement, le consult vous dira ce qu’il vous faut comme papier, il reçoit sur RDV
bon voyage
j’ai trouvé l’adresse a villeurbanne
Bonjour,
Voilà je pars au Togo le 4 novembre pour 2 mois…je n’arrive pas à avoir le visa…j’ai eu un soucis durant l’inscription sur internet, le consulat de Villeurbane est pas du tout rassurant et encore moins sympathique lorsque je lui pose des questions…cela m.angoisse un peu…il me dit que je ne pourrais pas partir avant…j’ai vu qu’il était possible de faire le visa a l.aeroport est ce que c’est toujours bon pour le faire?
merci de vos reponses
sophie
Bonjour Sophie,
Oui pas de soucis pour prendre ton visa a l’aéroport de Lomé en arrivant, moi ju’y pars le 12 décembre et je me suis renseignée directement la bas a l’ambassade vu que j’y reste un an.
A l’arrivee tu auras un visa de 7 jours pour 25 euros et il sera prolongé quand tu iras faire la demande directement a l’ambassade! penses aux photos d’identité.
Bon voyage
Bonjour Sophie
je confirme bien ce que dit Cathie. Je suis guide touristique au togo et j’ai souvent conseillé à mes visiteurs le visa à la frontière(venant du Bénin) ou à l’aéroport(en arrivant), et ça a toujours marché. 10.000F cfa pour 7jours et vous faites prolonger à 500F(timbre) avant la fin des 7jours pour 1mois.
Merci
bonjour,
je viens vous confirmer que c’est bien possible de le faire une fois à l’aéroport.
Merci
Bonjour,
Confirmation également de l’obtention de son visa en arrivant
à l’aéroport.
Bonjour, j’ai vu quelques réponses concernant le visa… Nous sommes en 2015, je dois partir très bientôt, et je vis au sud de la France, par courrier ça me paraît long et pas très sécurisant, et aller à Paris direct juste pour le visa, pas le top quand même.
Est-ce qu’en 2015 c’est toujours ok pour prendre son visa direct à l’aéroport de Lomé une fois arrivée ? J’ai fait cela en 2011, mais j’ai vu une loi de 2013 qui est passée comme quoi il faudrait faire le visa avant de partir de France…
Je pars avec la compagnie Air France. D’après le consulat je dois le faire ici avant de partir… galère…
Merci pour vos réponses et expériences récente de cette année si possible. Bonne soirée.
Bonjour,
Tu peux toujours prendre le visa à l’aéroport, pas de problème. Je l’ai fait en janvier 2015 et en février c’était toujours vrai.
Merci beaucoup pour ta réponse Tchoucoutou ! Voilà qui est plus léger et rassurant. Belle journée !
Bonjour,
Cest exact, tu peux prendre ton visa pour 7 jours en descendant de l’avion. Petite precision, tu devras le prolonger en te rendant au service des visas, afin d’obtenir un mois
D’accord oui c’était ainsi aussi en 2011. Merci beaucoup Moïse !
Merci pour vos réponses !