Bonjour,
Je suis en train de construire mon itinéraire en Australie , voici les régions que je compte faire ( 3 semaines sur place) :
arrivée à Sydney
vol jusque Melbourne?
puis circuit de Melbourne à Adelaide ( voiture ?)
Vol vers Ayers Rock ou Alice Springs ?
circuit dans cette région
ensuite je voudrais faire la région Grande barrière de Corail ( Cairns ) ( circuit voiture ou ? )
Enfin vol retour à Sydney
En fait ça fait 3 région plus Sydney et je ne sais pas dans quel ordre le faire afin de minimiser les transports , les vols intérieurs ( coût ??)
si quelqu’un a déjà fait ces circuits classique , je suis preneur d’informations .
merci à tous et toutes
boncampeur2
Hello,
Ce sera à quelle époque ?
mataf3
Dans très peu de temps en avril
flora-supertramp-on-the-road4
Bonjour,
3 semaines pour faire tout ça c’est vraiment peu…
Sydney: au moins 2-3 jours pour se remettre du décalage horaire + profiter et visiter un minimum.
Melbourne: 2 jours
Melbourne-Adelaide via Great Ocean Road et Grampians: 3-5 jours (2,5 jours GOR + 2,5 jours Grampians)
Uluru et reste centre rouge: 6/7 jours (3 jours Uluru-Kata Tjuta, 1 jour King’s Canyon, 1 jour Alice Springs + conduite, 1 ou 2 jours si vous faites les Mcdonnell ranges)
Cairns et sa région, au moins 4 jours, quitte à y être autant en profiter et visiter les choses à voir plutôt que de ne faire que la Grande barrière de Corail… (Daintree (à voir!) 2 jours, Cairns 1 jour, route entre les deux: Port Douglas, Palm Cove etc…: 1 jour, plongée GBC 1 jour…) et il y a tant d’autres choses à faire dans ce coin.
Donc votre itinéraire est faisable mais l’exemple ci dessus c’est sans compter les vols, et vous allez pas mal courir…
Pour le sens, vaut mieux commencer par Sydney et finir par Sydney puisque vous y attérissez et qu’il vaut mieux être à Cairns vers fin Avril plutôt que début Avril pour éviter un peu la pluie.
Pour les vols intérieurs, en tout cas c’est vrai que 4 vols ça va être un certain budget…
En tout cas, si vous voulez plus de détails pour chacune de ces régions, jetez un oeil à ces liens:
Bonjour,
Merci Flora pour toutes ces informations.
Je suis conscient que ce circuit est assez ambitieux , mais je vais essayer d’optimiser sans trop courir .Je suis en définitive 22 jours pleins en Australie , et je pense arriver à Melbourne et repartir à Sydney . Il est évident qu’il faudra faire un choix sur les lieux à visiter .Je vais donc regarder tes sites pour préparer au mieux ce voyage .Merci
ballerinasandsneakers6
Hello,
Je te conseille de prendre l’avion un maximum en un mois on a fait a peut de chose pres ton parcours.
Arrivée à Melbourne
une semaine en tasmanie (un vol aller retour de melbourne)
Une semaine entre melbourne et adelaide en van
Une semaine entre sydney et les whitsundays (un vol adelaide sydney puis sydney airle beach puis bus airlie beach à cairns)
une semaine entre cairns et darwin (vol entre cairns et darwin)
Je te laisse toutes nos étapes et je te recommande le bateau qu’on a pris pour la grande barriere de corail c’etait génial!
Bonjour Mataf,
désolée de répondre un peu tard, je viens juste de rentrer de voyage ( Guatemala) et de voir cette discussion!
Nous avons fait en Novembre 2014 pratiquement cet itinéraire sur 3 semaines, mais en sens inverse, pour notre 1er voyage en Australie.
Sydney- Cairns- Centre Rouge ( Uluru-Alice Sp)- Melbourne- Adelaide
Donc oui ça fonctionne!
C’est une bonne idée de commencer par Melbourne en avril, il y fera encore assez chaud.
Cela pourrait donner ceci :
Melbourne 2j ( se remettre du voyage)-
GOR Melbourne- Adelaïde 5 j, puis vol Centre Rouge ( regardez comment combiner au mieux les vols vers Uluru ou Alice pour enchaîner vers Cairns).
Centre Rouge entre 4 j et 6 j selon vos projets (One Way ou pas, etc…)
Cherchez chez Jetstar, Virgin Australia et Qantas ( plus cher, mais , bon, parfois il n’y a rien d’autre). Évitez Tiger, peu fiable.
Cairns entre 4j et 6j. Attention cependant aux baignades, ce sera la fin de la wet season, encore des risques de jelly box ( méduses tueuses) peut être, se renseigner?
Vol Cairns Sydney ( Jetstar).
Sydney 3j.
A suivre si vous voulez,
Cordialement,
Patou
mataf8
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon itineraire commence à se préciser , seul bémol : le permis internationnal .
Maintenant la demande se fait uniquement par courrier et le délai d’obtention devient ubuesque ; j’ai fait la demande il y a maintenant plus de deux semaines , et le site annonce maintenant un delai de plus de 11 semaines !!! donc pas avant mon départ . Heureusement il y a une autre solution : la traduction en anglais certifiée du permis français .( compter environ 40€)
Donc demande de permis international à faire au moins 4 mois avant le départ !!! ( exception faite pour les besoins professionnels )
patoutaille9
Bonjour,
bizarre pour le permis international!
Nous avons déposé notre dossier de demande directement en allant à la préfecture.
Nous y avions joint une enveloppe pour un retour en recommandé. Et c’est effectivement par courrier qu’on le reçoit, pour nous ça a pris 2 semaines.
Essayez toujours!
C’est vrai qu’on s’y était pris en période creuse, très à l’avance.
Bonne chance!
Patou
mataf10
C’est une nouvelle directive de fin 2017 , comme d’autre démarches qui ne se font plus en préfecture .
Pour faciliter les démarches !!!
patoutaille11
Effectivement, tout a changé et ça ne simplifie pas les choses!
cordialement,
Patou
avalon2212
Bonsoir,
Nous venons de recevoir notre permis international après 10 semaines d’attente.
Attention pour la traduction, il faut que cela soit fait par un traducteur certifié NAATI sinon les agences peuvent refuser. Il n’y a que deux traducteurs NAATI en France.
Il y en a une à Douarnenez et elle prend 40€ pour la traduction. Elle est très rapide.
Je n’ai plus ses coordonnées en tête mais vous les trouverez sur le site australien. Dans tous les cas, contacter votre loueur pour savoir s’il veut une traduction NAATI ou pas.