Comment organiser la visite de l’île de Skye en Écosse sans voiture ?

Forum Écosse

Bonjour,

je pars la semaine prochaine en Écosse et je me déplacerai en train et bus.

Je serai sur l’ile De Skye les 17 et 18 août et mes 2 nuits sont réservées à Portree.

il semble difficile de visiter l’ile De Skye sans voiture. Si vous l’avez fait pouvez-vous me dire comment vous vous êtes déplacé et s’il a été facile de vous rendre aux différents lieux intéressants ?

merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !
Marie-Odile

hello, effectivemen les bus ne séservent pas tous les points intéressants et la fréquence esst faible. soit louer un véhicule ou en stop?
bon séjours

Bonjour,
Il vous est facile de rejoindre Sligachan en bus Citylink à partir de Portree et de vous rendre au loch Coruisk par lesentier qui remonte le glen Sligachan puis un petit col sur la droite en venant de Sligachan.Pas de difficulté si les cours d’eau ne sont pas en crue . Ma réponse est bien tardive .

Je l’ai fait le 13 août (les grands esprits se rencontrent :wink: ). Mais de Kyleakin, plus ardu parce que moins de bus (la veille, j’étais partie de Kyleakin pour voir Old Man of Storr, impossible de voir le même jour ce lieu, les Cuillin Hills ou la distillerie Talisker pour des questions d’horaires de bus). Il faut étudier de près les horaires de bus avant.

J’ai stressé pour avoir le dernier bus de Sligachan à Kyleakin, attendu près de deux heures.
Quand le bus (d’une compagnie privée) est arrivé, le chauffeur avise mon day-ticket de la compagnie publique et me dit sans chercher à comprendre : c’est le bus suivant (non, le bus suivant n’allait pas jusqu’à Kyleakin…). Sur les conseils chauffeur du second bus, j’ai fini le trajet en taxi (c’était ça ou du stop) : c’est bien moins cher qu’en France (15 miles 15 livres).

Réponse trop tardive pour l’initiateur de la discussion (j’étais justement sur Skye du 10 au 14 août), mais une chose que j’ai découverte sur place après la mauvaise plaisanterie d’un chauffeur de bus (le dernier pour me ramener chez moi) : les taxis sont bien moins chers là-bas. Je pense qu’à deux, ça peut coûter autant qu’un ticket de bus : bonne alternative pour compléter le service de bus (avec 2 compagnies concurrentes qui ne calquent pas du tout leurs horaires pour les correspondances).

Sujets suggérés

Services voyage