Bonjour, je dois séjourner à Budapest pendant 7 jours, 3 jours consacrés à la visite, 4 jours travail, comment organiser ces 3 jours? Je N arrive pas à établir un programme pour chaque jour, merci pour vos conseils.Départ le 1er mars.Merci de m indiquer es bons endroits, sachant que je voyage seule.
bonjour, un florilège de choses sympas à faire :
-aller aux bains le soir (les bains szechenyi de préférence)
-aller au chateau de godollo (prendre le train à keleti et descendre à godollo)
-aller au musée de la terreur
-aller sur l’ile Marguerite et profiter du spectacle des fontaines musicales (à partir de 11h00 et ceci toutes les heures…)
-aller sur un marché (le central est bien mais il y en d’autres plus petits assez sympa…)
-aller au chateau sur la colline buda et monter dans le dome de la gallerie nationale hongroise
-aller à la basilique st étienne et monter dans le dome.
-aller a l’hospital in the rocks (très bien)
-aller au musée zwack (l’unicum une spécialité hongroise…dégustation comprise)
-aller dans un ruin bar (szimpla kert) mais bon ils sont en sursis en ce moment…un referendum a lieu dans le quartier le 18 février à propos des horaires d’ouverture…les riverains voudraient les fermer à minuit à cause des débordements…
-aller à la colline janos (sympa il faut prendre une remontée mécanique…prendre le bus 291 de la nyugati palyaudvar jusqu’au terminus et prendre la remontée mécanique…Par beau temps c’est magnifique) et monter dans le train des enfants…
-aller au cimetiere kerepesi (equivalent du père Lachaise) et voir le monument des victimes du communisme et celui des héros de 1956.
moi j’y serais du 26 février au 1er mars et du 4 mars au 7 mars…trop hâte d’y être…
cordialement
José
José, merci beaucoup pour tous ces renseignements, bon séjour à vous
José , merci pour tous ces renseignements. Est il possible de faire tout cela en 3 jours? Les bains, je pense y aller plusieurs fois, voir tous les jours pour me detendre! Bon séjour à vous
bonjour,
si on enlève le chateau de godollo et la colline janos, oui on peut tout faire en 3 jours…
pour les bains je vous recommande les bains kiraly , ce sont des bains turcs;;;;ce sont les plus anciens bains de Budapest…ils sont situés entre le chateau et l’ile marguerite…et aussi ils sont moins chers (8 euros ). Il faut compter 17 euros pour les bains szecheny et gellert…
cordialement
José
Bonjour,
Si tu m’envoies par MP ton adresse mail, je peux t’envoyer mes notes de voyages (sur 4 jours).
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
Je pense que José à bien résumé ce qu’il faut faire.
Je te partage quelques conseils et adresses pour passer un bon week-end.
Mes conseils sur Budapest
Tu vas adorer Budapest! Moi aussi j’y suis restée 3 jours et j’ai tout fait à pied! Mon itinéraire est sur mon blog si tu veux jeter un oeil
https://green-september.com/visiter-budapest-a-pied-3-jours
Bon voyage!
Bonjour et merci pour les conseils, mais je suis rentrée depuis 15 jours maintenant. Mon séjour s est bien passé mais un peu long pour moi (8jours) travail compris mais avec beaucoup de temps libre. La saison n était certainement pas idéale , moins 8 le jour de mon arrivée donc pas de végétation. Quelques monuments valent vraiment le coup ainsi que les bains même si surpeuplés. C ewt une jolie ville pour les amoureux de l architecture et de la vie citadine, ce qui n est pas vraiment mon cas. Je ne regrette pas ce voyage mais je n y retournerai probablement jamais