Comment Prolonger son Sejour au Vietnam avec visa 3 mois

Forum Vietnam

Bonjour.
Je suis actuellement en vacances pendant 3 mois au vietnam avec un visa simple entree.
Ce pays me plait et je souhaite faire ma vie la bas
Raison : J’ai trouve une copine .

L’annee prochaine je souhaite revenir mais je voudrait rester 6-9 mois sur place .

Le plus simple sera le marriage pour avoir la nationalite franco-viet .
Mais je souhaite attendre avant de le faire …

Comment peut on faire pour rester sur place avec un visa de 3 mois ?
Je presice que je ne souhaite venir au vietnam ., sans travailler sur place .
Faire 6-9 mois vietnam et 2-3 mois en france puis recommencer .

Faire une extension de visa ? Payer les penalites ?repayer 3 mois de visa a l’embassade de france a hanoi?
Demander au service d’immigration da nang ou hanoi?
J’ai entendu parle d’agence de voyage qui nous fesait partir au laos pour refaire une demande de visa

Quel sont les possibilites et les prix a payer ?

Merci pour votre aide
Cdlt alex

Devezh mat !

En voila une belle découverte, tu as trouvé dis-tu un copine ?
ça ne serait pas plutôt ; j’ai rencontré une fille … ?
Connais-tu un peu, pas mal, un peu beaucoup ou assez le pays, pour vouloir faire le grand saut ?
Ton idée de conquête d’un pays qui est en tout, bien différent de la france, ne se dompte pas comme ça , sur le jolie autant soit-il (sincère) sourire d’une jolie Cô Gáy …
Ensuite je ne sais pas qui t’a mis martel en tête , mais obtenir la double nationalié comme ça en débarquant, peut se réaliser, mais en rêve , à moins que tu ne sois très riche ou plutot fortuné, que tu es des gros projets d’investissements dans le pays et bien entendu que tu es des appuis politiques ou au sein du gouvernement… (genre Gégé par exemple, qui a obtenu son passeport Russe en 2 jours)…
Maintenant ce qui est de ton visa, il y plusieurs solutions, pour avoir un renouvellement de visa , car une extension dans une agence , va te couter extrêment chère, donc le mieux c’est d’obtenir une lettre d’invitation pour un visa de 1 ou 3 mois simple ou multi entrées, selon ton besoin , ensuite aller jusqu’à la frontière du Cambodge et faire un nouveau visa et revenir en bus …
ou aller jusqu’à Phnom Pen (ambassade du vietnam) et faire un visa neuf , à toi de choisir…
tu peux aussi obtenir un visa de 6mois ou 1 an en business

il y a pleins d’explications à ce sujet sur ce forum

Kenavo

Salut . Merci pour ta reponse .
Je souhaite quand meme venir m’installer 1 petite annee au vietnam . Peut importe si je recontre la femme de ma vie .
Le visa business est destinee au personne qui souhaite travailler ? Non?
Je ne souhaite pas travailler au vietnam.
Car financierement je n’ai plus besoin de travailler …

Le plus simple serait de prendre un visa touriste 3 mois ,multi sortie.
Quelques jours avant la fin . Je me rends au cambodge quelques jours . Et je demande un visa pour le vietnam de 3 mois . Et je recommencerai si j’ai besoin de rester plus longtemps .
C’est bien ca?
Desole pour cest questions mais je suis debut sur tous ce qui touche les visas .
Cdlt

Bonjour Alex,
Tu es français et tu as envie de rester + longtemps au vn après les 3 mois autorisés sur ton visa… et tu as trouvé 1 amie au vn… exact ??
Pour ton prochain voyage, tu feras 1 demande de visa multiple ( durée 3 mois ), au bout de 2 mois 1/2, tu devras aller au Service d’Immigration vn pour 1 prolongation de visa de 3 mois, puis encore 1 fois 3 mois… il y a des frais à chaque fois, 16$/chaque prolongement de visa… ( le montant peut varier avec l’inflation )… dans les grandes villes, il y a tjrs 1 bureau des services d’immigrations, ton amie devra en connaître et t’aidera pour ces formalités…
Sur Saigon ( ho chi minh ville ) c’est dans la rue de Nguyen Du, 1er arr.
Et aprés 2 renouvellements, si tu voudras encore rester au vn… tu devras quitter le pays pour 1 durée minimum de 24h avant d’y revenir càd faire 1 tour au Cambodge, Thailand, Laos… et y dormir 1 nuit au moins sur place.
Comme ça en revenant au vn, tu auras 1 nouveau visa de 3 mois et le droit de refaire 2 prolongations au vn…
Pour le reste, ta raison pour rester longtemps au vn : c’est privée à toi…
Malgré mon opinion " défavorable " à ce genre d’emballements… parce que durant mon séjour au vn ( 9 ans ) j’ai vu pas mal d’étrangers qui se sont cassés les dents sur les " histoires d’amours "… mais il y en a aussi qqes cas qui finissaient bien…
Bien à toi
Papy Mekong

Bonjour,
Avez vous finalement trouver une solution ? Je suis actuellement au Vietnam avec un visa touristique de trois mois entree simple et souhaiterais trouver une solution pour y rester plus longtemps, idealemeid trois de plus.

Tout a été dit et redit sur ce sujet de visa …
Relisez tous les topics concernant ce sujet et vous aurez la solution à tous vos questionnements …

J’ai pu faire un VISA Business d’un an entrée multiple.J’ai juste eu à dire que je venais faire du repérage pour mes futures business.C’était il y a un bout de temps, ils sont peut etre plus regardant désormais.Je ne pense pas que prendre un VISA 3 mois avec extension soit une bonne idée. cela va couter une fortune au final.En effet, tout a été dit et redit, une recherche rapide vous offrira les réponses à vos questions.

PS. cela ne nous regarde pas, mais en effet, les Vietnamiennes sont extremement charmantes au premier abord, et par la suite, le vie commune met en lumière les différences culturelles. Je ne comptes plus mes amis qui sont tombés amoureux fou, pour finir par détester leur copine parceque la relation Franco-Vietnamienne posait trop de probleme culturels.
Soyez prudents dans vos choix ! Bon voyage et bonne chance.

Salut
Tu as entièrement RAISON sur le descriptif de ton PS:

"Et je rajouterai juste, que si l’on veut avoir un dialogue comme tous couples se doit d’avoir, il vaut mieux savoir parler correctement le Viêt ou elle parler le français ou à l’occurence que les 2 sachent bien parler anglais, pour se comprendre et échanger… sinon les conversations seront élaborées à demi mots et souvent dans un langages de signes (lol) et l’ennui et l’incompréhension finiront par s’intaller et provoquer le clach par manque de communication… "

et enfin au vietnam les choses ne vont que dans un sens , c’est à dire que l’étranger devra automatiquement s’adapter au US du pays , mais le contraire ne se fera pas …
en effet trop d’écart de culture
bon courage quand même

Sujets suggérés

Services voyage