Comment rejoindre Erfoud par Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,
J’envisage de faire la route Ouarzazate - Erfoud début avril. A priori, je pensais faire l’aller par la N10 (en passant par Tinghir) et le retour par la N12 (en passant par Tazzarine). Quelqu’un saurait me dire combien de temps de trajet il faut que je compte? Y a-t-il une grosse différence en temps de trajet entre les 2 routes ? ou me recommandez-vous une des routes plutôt que l’ autre ?
(Je n’aurai que 2 jours pour faire la route aller et 2 jours pour faire la route retour).
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Il faut faire les 2, la différence en kms est infime, + ou - 30 kms , mais la route du sud est largement plus rapide , car il n’y a que très peu d’agglomérations et beaucoup de lignes droites sur cette route vide.
surtout ne vous fiez pas aux temps annoncés par les sites d’itinéraires !!! (ajoutez y au moins 30%)
en comptant entre 6 et 7 h sur chacun, vous ne serez pas loin du vrai. moyenne au Maroc sur ce genre de routes autour de 50 .

Sur la n10 il y a pléthore d’hébergements agréables , dans les gorges du Dades et du Todghra
Sur la N12 , on peut dormir à N’kob.

Aller à Erfoud pour Erfoud n’a que peu d’intéret , en général les touristes ne font qu’y passer pour aller à Merzouga , voir de vraies dunes, et éventuellement aller dormir en bivouac. (à ne surtout pas acheter à une agence d’Erfoud !!)

Merci pouletcitron ! Toujours aussi rapide à répondre sur le forum du Routard ! Nous allons à Erfoud pour rejoindre des amis avec qui nous irons en effet bivouaquer une nuit dans le désert. Je retiens ta suggestion de faire une pause à Nkob.

As-tu aussi des suggestions pour faire une pause d’une nuit entre le Tizi n’Tichka et Marrakech ?

Les bonnes adresses ne se bousculent pas ,
je connais :

bien pratique quand on prend la route direct le soir depuis l’aéroport, cela évite de chercher une chambre dans Marrakech et de s’énerver dans la circulation.

Parfait, c’est exactement ce que je cherchais : dormir pas trop loin de Marrakech pour aller à l’aéroport sans trop de stress le jour suivant !
merci pour l’info !

L arrêt indiqué par poulet citron a Ait Ourir , au coq hardi ,est très satisfaisant . Je l ai testé au mois d Octobre et j’y retournerais en Mai , lorsqu on arrive l après midi à MK et qu on veut s avancer c est un bon plan . 35 kms de MK .
Repas correct , bon petit déjeuner, bon rapport qualité prix .

Sujets suggérés

Services voyage