Comment rejoindre Lido Jesolo depuis la garde de Venise (St.Lucia)

Forum Venise

Bonjour,

Mes enfants (3 et 5 ans) partons dans un camping proche de Lido Jesolo. Nous arrivons un samedi du mois de juillet à la gare de St Lucia à Venise autour des 14h.

Comment puis-je rejoindre Lido Jesolo?

Plus simple de prendre un vaporetto jusqu’à punta sabionni puis bus ou alors de prendre tout bêtement un taxi? (une idée de prix, environ)

Merci de vos lumières!

Cadia

ca dépend de la situation exacte de votre camping. si c’est plutot à l’est de Jesolo vous prenez un bus sur Piuazzale Roma (Si ca n’a pas changé les dernières années prendre le billet avant de monter dans le bus!!!). Au terminal de Lido di Jesolo taxi ou bus urbain.
Pour l’ouest de Lido di Jesolo meme possibilité, mais l’alternative vaporetto + bus est plus longue mais a son charme. Si c’est Cavallino cette alternative est la meilleure à mon avis.
Pour aller de la gare à Piazzale Roma le pont de Calatrava (le pont moderne) est moins encombrant avec des valises, mais on aurait pu faire plus comode aussi.

Un grand merci pour votre réponse.
Il s’agit du camping waikiki, proche de Cortellazzo, donc oui je crois que c’est plutôt à l’est.

Je peux aller à pied à la Piazzale Roma depuis la gare? C’est pas trop long avec 2 enfants?

C’est à 5-10 minutes à pied. En franchissant à droite de la gare le nouveau pont de la Constitution ou Calatrava. Attention: non seulement il est moche mais surtout il est casse-gueule, en particulier sil pleut !
Gilles

À droite, en sortant de la gare !
Gilles

Cortellazo est bien à l’est.

Merci à tous!

C’est donc une affaire qui roule. Je sors de la gare, je prends à droite et… je trouverai bien un gentil italien qui m’indiquera le lieu précis.

Avez-vous une idée de la fréquence des bus pour Lido de Jesolo?
Avez-vous par hasard une petite idée du prix d’un taxi pour Lido de Jesolo?

En cherchant des infos sur la Piazzale Rome, je vois que c’est à la fois une gare routière et maritime. Je n’arrive pas à repérer si des bateaux vont plus à l’est que juste au lido. N’y a-t-il pas une ligne pour Lido de Jesolo? Ce serait tellement chouette.

Oubliez le taxi - c’est une soixantaine de km et vous couterait un bras. Si ca n’a pas changé il vous faudra d’abord aller dans le bureau de la société ATVO qui est au bord de Piazzale Roma (place grande et laide pleine de terminaux de bus). Quand vous aurez pris vos billets on vous indiquera le quai et l’heure du départ. De toute facon c’est de terminal à terminal. Je ne suis pas sure qu’on vous vendra aussi les billets des bus urbains pour Cortellazzo, sinon vous les prenez au guichet à Lido di Jesolo. Ne paniquez pas, j’ai maitrisé des trajets bien plus compliqués.
Pour les horaires: atvo.it (mais juste avant le départ, les horaires changent selon la saison.
REMARQUE. pour une visite de Venise c’est la meme société soit pour les bus directs soit pour ceux qui vont à Punta Sabbioni où les horaires des vaporetti sont accordés avec ceux des bus

Sujets suggérés

Services voyage