En juillet, nous passerons 10 jours en Crete et 4 jours à Santorin.
Les compagnies de ferry que nous trouvons ont toutes des avis pitoyables : Seajets et Golden Star Ferries.
Quelles sont vos expériences ? Comment avez-vous rejoint Santorin depuis Heraklion ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Julie
fredegonde2
Un ferry ou un speedboat n’étant pas des bateaux de croisière, je ne vois pas sur quoi peuvent porter ces avis “pitoyables”. Pour quelques heures de traversée, ils vous emmènent d’un point A à un point B. J’ai pris les 2 sans rien noter de différents par rapport à d’autres compagnies.
marie_amiet3
Bonjour
Personnellement nous partons 1 semaine à réthymnon et 1 semaine à Santorin nous prenons le ferry à heraklion avec la compagnie www.ferriesingreece.com
jp307304
Bonjour,
Il y a deux types de ferries pour Santorin
Les classiques 4h de traversée, mini croisière
Les rapides 1h1/2 de traversée, confort de bus, pas d’emport de vehicule.
J’ai utilisé un rapide il ya quelques années, rien de critiquable.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Malheureusement, c’est plutôt ce qu’est devenu Santorini qui est pitoyable
glen-coe6
Bonjour
Peu importe le ferry, la durée est si courte …vérifier quand même qu’il n’y ait pas de trous dans la coque.
Par contre je rejoins l’avis de Boulinah, à 1000%… entre mai et octobre inclus, Santorin est envahi par un tourisme de masse, avec toutes ses dérives… à un niveau inouï. Perso, je fuis.
Ceci dit, si on on aime déambuler au coude à coude parmi toutes les nationalités de la planète, entre les boutiques touristiques, attractions touristiques, restaurants touristiques, bars/snack touristiques …
Les autorités doivent limiter le nombre journalier de touristes … ont-ils peur que l’ile s’enfonce sous cette masse?
Bon voyage
Gilles
bouboulinah7
Ça va se terminer comme Venise, avec un péage !
glen-coe8
Re
idem Barcelone, Dubrownik, Lisbonne… Toute ces villes étaient fabuleuses’ avant … je ne voudrais pas jouer les vieux de la vieille, mais les faits sont là, Santorin en saison c’est 70000 arrivées quotidienne…
il y avait d’ailleurs ce matin un emisssion sur les dégâts du tourisme de masse d’ancres villes dans ces villes.
SANTORIN en danger