bonjour a tous on voudrais partir en corse avec nos enfants qui on 14 et 18 ans je voudrais réserver un bateau pas trop cher comment faire j ai trouver plusieur locations peu étre aller a propriano ou ailleur st lucie je sais pas trop pouvez vous m aider svp cest asser urgent merci
Bonsoir Jeanne83. Pour louer un bateau pas trop cher, il faut aller sur le site corsica ferry et regarder régulièrement pour attendre qu’il y ait un “jack pot” intéressant c’est à dire un prix sur la voiture à 1 euro par exemple. Nous avons réservé pour le mois d’aout 2011 car nous sommes 9 personnes à partir en Corse pour Calvi et avons réservé un aller retour toulon - Ile Rousse pour 266 euros aller-retour par famille (4 personnes + la voiture + 1 cabine pour le retour car de nuit) mais cela au mois d’octobre 2010. Pour cela il faut s’y prendre bien à l’avance ou tomber sur un “jack pot” (= réduction) et essayer de partir un jour de semaine et pas un samedi ou un dimanche car c’est toujours plus cher en pleine saison. Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé. Bon voyage. Vero de ladrome
bonsoir merci de m avoir répondu vous avez raison je sais quil faut réserver a l avance mais avec mon travail mes congés on était accepter fin fevrier donc voila j ai pas pus avant par contre j ai fait 1 devis tt a l heure et a la fin le montant était de 1000 euros aller retour donc pas dans mes moyen cest pas évident de remplir le devis apés il faut trouver une location pas trop loin de l endroit ou on va je sais pas si on vous a renseigner ou pas pour réserver car moi pas du tout encore merci beaucoup cest gentil si des fois vous pouvez me dire comment réserver le voyage pour 4 je vous en remercie cordialement
Bonjour JeanneOui en effet pour que les congès correspondent avec tout le monde, c’est pas évident. Mais 1000 euros ça me parait énorme. Pour avoir moins cher,avez vous essayé de partir un autre jour que le samedi, et sans prendre toutes les options qu’on vous propose, c’est à dire, sans le coffre de toit par exemple ou essayez aussi de partir en NGV (bateau plus rapide) donc vous pouvez partir en journée pour éviter de prendre une cabine qui rajoute encore le cout du bateau, ne prenez pas les repas dans le bateau qui sont (à mon goût) chers et pas terribles. Essayez aussi de regarder très souvent le site corsica ferry (ou un autre) sur une meme journée pour tomber sur le moment où vous aurez un bateau moins cher. Nous, nous partons de Toulon à l’aller pour l’Ile Rousse mais le retour se fait de Calvi pour Nice pour payer moins cher. Faites plusieurs simulations sur le site directement. SI vous ne pouvez pas, allez chez Leclerc qui peut le faire à votre place mais ils vous prennent 30 euros de dossier alors que vous pouvez faire la même chose de chez vous si vous avez internet. Il y a une autre compagnie italienne Moby Line, mais je ne connais pas trop. Avez vous essayé aussi la SNCM ? Bonne journée.
Des amies ont voyagé avec Mobyline en 2010. Départs garantis (pas de grève!), bonnes prestations et prix très intéressants! Résa en ligne.
bonjour verodrome en effet j ai encore chercher hier soir j ai trouver un bateau nice calvi aller retour a 400 euros donc résonable avec aucune options en journée avec fauteuil bien sur je vous est écouter en partant en semaine mais le probléme pour les locations souvent cest du samedi au samedi pas évident comment faire pour trouver une location en semaine faut il reserver avant le bateau ou aprés avoir trouver le bateau qui nous convient comment aller vous faire pour le bateau si vous prener pas la meme destination aller retour? j ai enttendu dire que moby line aretter les voyages toulon corse je vais car méme regarder et pour les locations je suis aller sur le bon coin qui est résonable cest la 1 er fois que vous parter? si non me donner des astuces il parrait que la corse cest plus cher que chez nous mais bon cest les vacances nous on préferrer partir de toulon car on est pas loin de la mais j ai pas trouver un bon prix en attendant merci pour tout bonne journée
bonjour lbw merci comme je dit j ai entendu dire que moby line ne fesait plus la traverser toulon corse mais je vais car meme regarder cordialement
un petit coucou à vous tous,
il est vrai que mobyline ne fait plus de traverser à partir de la france mais maintenant à partir l’italie.
à cause de la hausse du carburant.
bien à vous.
bonjour frejo effectivement j ai regarder mobyline ne fait plus de traverser cordialement
Autre option très bon marché : Passer par l’Italie (Livourne) et traverser jusqu’à Bastia. En 2009 on avait payé moins de 44 Euros pour 2 adultes et 1 voiture avec Corsica Ferry. Juste pour info, au retour on avait payé 147 euros pour faire Ajaccio -> Toulon en cabline, toujours avec Corsica Ferry. En revanche pour avoir de telx prix il faut eviter de voyager les samedis…
bonjour merci de m avoir répondu mais cest vrai que depuis 2009 les prix on augmenter et vous avez raison comme tout le monde ma dit il faut pas partir le samedi ya une sacré difference de prix je vais regarder pour aller de livourne a bastia cest vrai que de trouver des locations en semaine cest pas facile cest souvent du samedi au samedi bonne apés midi
Regardez aussi Savone / Bastia avec Corsica ( car jeanne83 voudrais dire que vous êtes du Var ??? ). Il y a des départ à 8 h 15 le matin à partir de Savone.
C’est vrai qu’il y a une sacrée différence de prix entre les réservations de janvier et maintenant fin mars.
Dés le 1er janvier, j’avais demandé les dates de congé à mon patron et je me suis rajouté 2 jours supplémentaires pour partir un vendredi ( le patron ne sait pas mon rajout ).
Entre nous la Corse c’est assez calme la derniére semaine de juillet et de trouver un chouette endroit le 30 pour 3/4 jours ( camping ) et de finir en beauté dans le Cap Nord.
bonsoir marmailles meri pour tout cest renseignement je vais regarder s a effectivement je suis bien du var pourkoi vous aussi? la jevient de trouver un bateau nice calvi a prix raisonable mais cest du jeudi a jeudi et je ne trouve pas de locations car cest souvent du samedi au samedi sa me désole cordialement
Bonjour,
Je pense qu’en comparant les prix entre Corsica Ferries et Moby Lines, il faut tenir compte des frais de carburant et de péage supplémentaires en prenant le ferry en Italie.
Je voyage sur Corsica ferries tous les ans avec mes enfants. Nous prenons le bateau en semaine de nuit ou de jour mais sans réserver d’installation (fauteuil ou cabine) ce qui réduit considérablement le prix.
Chacun prend son duvet et on se trouve un petit coin tranquille pour la traversée.
En ce qui concerne les locations il est vrai que c’est plus compliqué à gérer.
Quelles sont tes dates de vacances?
bonsoir yvettenoella2 merci de m avoir répondu comme tout le monde ma dit j ai fait un devis en semaine et donc le bateau est a moitier prix sans partir du samedi au samedi mais impossible de trouver une locations tout le monde font les locations du samedi au samedi vous mz demander les dates de départ sont du 10 au 17 aout 2011 mais vu que j ai encore rien trouver je pense que notre réve va pas ce réaliser j ai bien fait de pas réserver le bateau car j ai pas de logements cest triste a bientot cordialement
Bonjour Jeanne83C’est dommage, ne laissez pas tomber. Vous cherchez une location ou un camping ou peu importe ? Avez vous essayé les gites ? Peut etre qu’il y a plus de souplesse dans les dates de réservation ? De tout coeur avec vous. Essayez encore. Courage.
bonjour vérodrome merci de m avoir répondu et de me soutenir mais bon cest vraiment pas facile j ai essayer aussi les gites mais rien faire toujour du samedi au samedi j ai pas regarder les campings car je préfere les locations ben je vais faire les campings si je trouve je vous tient au courant bonne journée a vous
Bonjour, quelles sont vos dates exactement? Pouvez vous prendre un ferry le samedi soir ?
Si oui, j’ai fait une simulation sur la sncm pour un départ le 12/08 à 22h30 de nice avec une arrivée à bastia le 13/08 à 6h
et un retour le 20/08 à 23h59 d’ajaccio avec une arrivée le 21/08 à nice à 7h30
Avec fauteuil à l’aller et au retour.
le coût est de 566€. Plus cher que corsica mais compatible avec les réservations du samedi au samedi.
Mais il est vrai que pour cette année c’est un peu tard pour pouvoir bénéficier de très bons tarifs. en décembre j’ai reussi à avoir un tarif à 274€ pour 2 personnes et un enfants en bas age avec cabine a l’allée et au retour du 13 au 26 aout…
je ne sais pas si mon message vous aidera mais bon courage
bonsoir kallyste45 merci d avoir fait une estimation de devis avec sncm vous avez raison voyager de nuit pour arriver le samedi j y avait pas penser on voudrait partir du 13 au 20 aout 2011 si cest possible on e dit que la sncm fait beaucoup de gréve et que corsica feerie cest le plus serieux je vois tout sa je vous tient au courant bonne soirée et encore merci
Bonjour,
Nous avons effectué 5 voyages en corse et avons souvent voyagé de nuit cela permet de se reposer de la route jusqu’à Marseille (700 Km pour nous).
Pour ce qui est du sérieux de la sncm ils le sont mais c’est vrai que les grèves c’est toujours préoccupant. Nous sommes toujours passés par la sncm et n’avons jamais eu de problème de grève en aout et septembre.
Ensuite pour comparer avec les prix de corsica il faut rajouter le temps, les Km et les péages dans le prix. Pour nous qui venons d’Orléans cela n’est pas du tout intéressant.
Ensuite en corse n’hésitez pas à descendre dans la pointe sud (sartène, bonifacio) c’est notre paradis à nous.
Bonne continuation
bonjour kallyste merci de me donner des astuces je vois que vous connaiser bien la corse pour nous cest la 1 er fois que nous partont en corse on a de la chance d etre a 1h de toulon marseille si vous avez pus trouver des locations en traversant de nuit pourquoi pas nous faut il faire attention a quelque chose sur le bateau ou en corse? et avez vous était toujour satisfaite des locations que vous avez reserver ou pas ? cordialement
Bonjour,
En France les ports sont les mêmes pour Corsica Ferries et la Sncm, il n’y a donc pas de différence de frais de route et de péages.
Par contre au départ d’Italie, il y a évidemment des frais supplémentaires à prendre en compte au moment de la réservation.
Pour ma part, je voyage avec Corsica (2 à 3 fois par an) et jusqu’à maintenant les tarifs sont plus intéressants mais j’effectue toujours mes réservations dès le mois d’octobre.
A bientôt peut-être
Pour ma connaissance des voyages en corse je ne suis qu’un touriste passionné par cette ile qui fait attention au budget car pas millionnaire…
Pour les locations, tout dépend de ce que vous recherchez. En ce qui nous concerne nous louons dans un petit village calme à des particuliers du coté de Figari à 30 km de bonifacio.
En ce qui concerne les choses à se méfier
Pour ce qui est du voyage pendant la nuit ça ne pose pas de pb particulier sauf que le premier et dernier jour vous vous baladez avec la voiture chargée de valise.
Vous demandiez de quoi se méfier en corse et sur le bateau rien de particulier à signaler. Comme partout il ne faut pas être un touriste crétin, il faut respecter les gens et ce coin de paradis.
nous on des gens simple et pas trop de moyen pour partir on cherche quelque chose pas trop cher j ai regarder sur le bon coin les locations pour la corse mais la cest pratiquement tout louer je sais pas si ya des meilleurs site pour la corse je vais regarder et si pour le bateau ya rien a craindre tant mieux bonne aprés midi
Bonjour,
Avez-vous fait une recherche sur leboncoin en mettant comme critères de recherche : “du mercredi au mercredi”? Je viens de faire une simulation qui sort quelques propositions.
Bon courage
oui j ai passer une annonce sur le bon coin et j ai pas eu de réponse j ai meme écrit a plusieur personnes qui louer sur le bon coin et tous loue du samedi au samedi si vous avez trouver du mecredi au mercredi vous avez de la chance si sa vous dérange pas pouvez vous me dire ou vous avez chercher cordialement
Bonjour,
L’année dernière ns avons réservé au dernier moment (bateau/location): Début Mai…
Pour le bateau ns avons fait savonne-Bastia et retour Ile rousse-Toulon, 4 personnes, 1 voiture , 1 moto , cabines A-R (les cabines pouvant être prises sur la bateau avec CORSICA): prix = 270Euros pour tout sa; Ns avions profité du tarif JACKPOT.
Pour la location, je vais sur abritel.fr.Prix d’une maison vers porto vechio (du 4 JUIN AU 11 JUIN) = 450Euros avec jardin…
La cabine est très agréable…On arrive reposé en ayant pris sa douche!il paraît que les sièges ne sont pas confortables.
Corsicalement!
Nicolas
bonjour a tous,je voudrais savoir comment vous avez fait pour réserver en décembre.Pour ma part,je n’ai pas pu me connecter a la réservation avant fin février.merci de me donner l’info;
Bonjour,
Pour ma part j’ai réserver fin Janvier par téléphone (ma commande était un peu compliquée).En Février il y avait la grève…
bonjour nicocorse ben cest vrai que tout le monde me dit que sncm font beaucoup de gréve j ai fait un devis sur corsica feerie en semaine cest vrai que vous avait eu un tarif exceptionel avec le jack pot mais partir entre mai juin et le mois d aout ya une difference je vais aller regarder sur abritel comme vous me conseiller encore merci cordialement
bonjour oui j ai regarder sur le bon coin en marquant du mercredi au mercredi j ai trouver sur calvi mais les dates au je doit partir sont déja reserver bonne journée dominiqueb
Bonjour,
Pourquoi s’obstiner à trouver une location du mercredi au mercredi , chambre d hote et petits hotels de charme offrent plus de souplesse , beaucoup de chambre d 'hote offre un coin cuisine deplus vous pouvez faire de l 'itinérant ce qui en Corse est plutôt un avantage.
Bonne recherche
si je cherche du mercredi au mercredi cest a cause du bateau simplement je vais regarder les chambres d hotes bonne soirée
Bonjour,
j’ai réservée ce camping qui se situe à Ghisonaccia au sud de bastia, nous prenons corsica ferries nice -calvi, en mobilhome pour 2 adultes et 2 enfants, pour mi juillet et les locations se font du mercredi au mercredi. Vous pouvez allez voir leur site homair.com, mais sans aucune certitude qu’il reste de la place.
bonne chance dans vos recherches
bonsoir merci a vous et a tout ce qui mon répondu pour le voyage sur la corse car j ai trouver une location au dates souhaité au bout d un mois bon courage pour ce qui cherche et bonne vacance au camping cordialement
Bonjour,
Content de voir que tout s’arrange. Vous nous ferez un petit compte-rendu à votre retour ???
Bonnes vacances!!
bonsoir, bien sur il y à pas de probléme des mon retour je vous ferrait un compte rendu !
Cordialement
bonjour
savez vous si on peut encore trouver des jakpots ou autres promos à partir de janvier pour partir en aout ?
merci
catiblabla
je suis alle en corse ,la sncm pour un camping car de moins de 7 m me demandais 500 euros , j ai telephone a corsica ,il m ont dit si vous parter le 13 mai de nice vers calvi et retour le 17 juin d ajaccio vers nice c est 145 euros ,vous devez vous decider de suite , j ai dit ok ,on en profite pour manger au resto du ferry ,super ,