Comment réserver une voiture au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune de 25 ans et n’ai jamais loué une voiture. J’aimerais bien que vous m’expliquiez que faire pour louer un véhicule (conditions, papiers, …). Les agences de location au Maroc exigent-elles une caution. Ainsi, quel véhicule choisir d’un budget entre 300 et 500 dh.

Merci d’avance,

Bonjour,

Pourquoi ne pas consulter le site d’un des nombreux loueurs marocains, vous y trouverez les conditions de locaton et les tarifs ?.

puisque vous semblez vivre au Maroc , pourquoi ne poussez vous pas la porte d’une agence , vous en saurez plus que sur un forum ?

Oui, j’ai lu plein de conditions sur pas mal de sites de location de voiture parmi y a Hertz mais ça diffère d’une agence à une autre et je ne suis pas en mesure de tout cerner.

Juste j’ai voulu faire simple !!
En plus, parmi les sites des agences au Maroc que j’ai visités ne mettent pas les tarifs.

Vous parlez d’agences marocaines , et vous consultez une enseigne internationale !! elles ne vous donneront jamais en direct leurs tarifs ,

La plupart des loueurs marocains ont des tarifs visibles :

Medloc
Sanikel
Yacout
Najmcar
ramsys
Concorde
etc … etc … un peu de recherche !

et la plupart de leurs conditions sont semblables !

Je parle des agences de location marocaines y a une agence hertz.ma. Je vous donne un exemple d’agence marocaine, par exemple comme celle Zenithcar.ma j’en serai reconnaissant si vous m’expliqueriez les conditions qui sont tout en bas et s’ils exigent une caution en l’occurrence. Merci !!

Je parle des agences de location qui sont implantées au Maroc parmi y a hertz.je vous donne un exemple d’agence marocaine qui est celui de zenithcar.ma Je
serai reconnaissant si vous m’expliqueriez les conditions qui sont tout en bas et aussi s’ils exigent une caution en l’occurrence.

Merci !!

ça dépend de votre degré d’angoisse ! Vous aimez que tout soit prévu d’avance, vous vous adressez par l’intermédiaire d’un tour opérateur (lastminute, go voyage…) et vous réservez en sachant qu’il y aura une différence entre ce que vous avez réservé et ce qu’on va vous donner…vérifiez bien la voiture au moment de la prendre… et sachez qu’au Maroc contrairement à la France le réservoir sera toujours vide (donc vous le rendez vide !)si vous êtes cool, vous attendez d’être au Maroc et vous négociez avec un loueur local (le prix et la caution) suivant votre chance vous serez très ou moyennement satisfait, mais en général pas de problèmes ! et c’est peu cher !

"" … vous attendez d’être au Maroc … “”

mais notre ami habite déja au Maroc, il lui suffit de pousser la porte d’une agence pour tout savoir .

Bonjour,
Nous rentrons d’un raid en moto au Maroc. Nous avons loué un 4x4 sur place pour 7 jours au départ et au retour de Marrakech puis une DACIA Docker pour 2 jours avec restitution à Casablanca. Nous sommes passé par l’agence NAJM CAR à Marrakech. Nous avons été enchanté de la prestation et de la qualité des véhicules, cela avec des tarifs très corrects. Une très bonne adresse, consultable sur internet bien sur.

Bon trip.

Cordialement.
Guiche38

Bonjour,

Vous rappelez vous du prix que vous aviez payé pour ces locations?

Le prix dépend du modèle,des équipements souhaités et de la durée de la location…

Modèle de base pour une journée …

et avoir les tarifs du jour

connectez vous sur les sites des loueurs , google est votre ami!
mots clés Location Voiture Marrakech (ou autre ville !)

Premiers prix , pot de yaourt coréen 18 euros par jour dégressif avec la durée .

Pour une Logan de base j’ai payé 19€ par jour , pour une durée de 15 jours . Plus la prise d’une empreinte de CB pour la caution de 800€ , chez un loueur de Marrakech .
Si vous voulez vous rassurer il y a aussi autoescape qui négocie des locations et les assurances en plus , mais c’est plus cher . Leur site est bien fait ça vous donnera une idée .

Je m’abstiendrais de conseiller les intermédiaires comme autoescape ou ooloc , qui s’ils fonctionnent très bien en Europe ou aux Zétazunis, n’ont rien compris au fossé culturel avec le Maroc , ou il y a énormément de litiges , véhicule réservé non disponible , surclassement obligatoire avec supplément , double facturation …
Rien de tel que la location en direct chez les loueurs plébiscités sur ce forum.

OK avec toi , mais pour quelqu’un qui veut payer le surplus d’assurance, avoir un interlocuteur ça peut rassurer .

Ceci étant dit , je l’ai fait une fois à MK , pas de problème à condition d’aimer les pots de yaourts déjantés et complètement pourris …la vie de ma mère !!! Sinon le gars était très gentil et le contrat correspondait à ce qui avait été négocié …sauf la gu…le de la caisse .

Sujets suggérés

Services voyage