Comment rester en Inde deux ans ?

Forum Inde

Bonjour,

à partir de novembre 2013, j’aimerais aller en Inde pour un an ou deux . Comment faire avec les visas ? Je sais que certaines personnes restent longtemps en Inde, un an par exemple, comment font elles ?
Je suis déjà aller 3 fois en Inde, mais je ne connais que le visa de 6 mois .

Merci de vos réponses

guillaume

Salut Guillaume,
Le visa de 6 mois est en train de devenir un visa de 3 mois un peu partout (mais pas encore en France, apparemment).

Pour rester deux ans, à ma connaissance, trois solutions: a.) le visa étudiant; b.) créer une société en Inde; c.) te marier avec une indienne.

Sinon, il faut ressortir du pays durant deux mois à la fin de ton visa touriste et revenir ensuite après en avoir obtenu un nouveau.

Merci de votre réponse, je ne sais pas si je peux avoir le statut étudiant, mais sortir deux mois tous les 6 mois pourquoi pas ^^ !

A vérifier que ce soit bien 6 mois et pas 3…

… cet hiver j’ai eu un visa de 6 mois .

guillaume

Guillaume, Tu as eu un visa de 6 mois et tu es resté plus de 3 mois sans devoir sortir?
Merci pour ta réponse.

je ne suis resté que un mois cette fois , durant l hiver 2009/2010, je suis resté 4 mois sans sortir . Je ne connais pas cette règle, qu’est ce que c’est ? il faut sortir combien de temps ?merci de ta réponse :wink:

namaste
va voir sur le site action visa inde c est tout explique
tu peux avoir un visa de 6 mois multiplese entree c est a dire que si tu sors au bout de 2 mois tu pourras y re rentrer 2 mois plus tard sans avoir a refaire un nouveau visa sauf pour les pays limitrophes c est a dire le nepal ou il te faut simplement une demande d exemption et tu peux revenir en inde avant les 2 mois
isa

Merci pour ta réponse Guillaume, mais il s’agit d’une autre règle. Il parait, depuis 2012, qu’il faut sortir après 3 mois,même avec un visa de 6 mois. Ce qui rend un séjour de 4 mois, par exemple, impossible. Et je cherche donc des témoignages de gens à qui c’est arrivé, ou au contraire qui ont pu rester plus de 3 mois consécutifs sans sortir, en 2012.
Je sais qu’avant 2012, c’était possible, et la règle des 2 mois obligatoires sauf pays limitrofs, je la connais bien. Non, je parle d’un éventuel tampon sur le visa disant en truc sur 90 days.
Une info la-dessus?

et moi qui veut étudier le massage ! appremment on peut avoir des visas d’“entrée” qui dure un an, connaissez vous ce visa ?

guillaume

ça dépend de ta nationalité… Je suis suisse et mon dernier visa en 2011 était un multiple entries de 6 mois, mais avait un tampon supplémentaire disant que le séjour max était de 90 jours.
Après ces 90 jours, tu dois sortir du pays deux mois minimum avant de pouvoir revenir (possible de demander des dérogations dans certaines situations, notamment si tu reviens juste pour prendre un vol retour). Du coup, le visa de 6 mois devient un visa de 4 mois max.
L’année passée par contre, les français avaient toujours 6 mois pleins. A voir ce qu’il en est aujourd’hui.

Bonjour,

je part en inde dans 12jours, je viens de recevoir mon visas pour 5 mois exactement.
Pourquoi 5 mois car le visas commence depuis la demande et non quand on arrive sur le térritoire.
J’habite en Lettonie et je suis passé par une agence qui a fait le visas en Suéde.
J’ai lu beaucoup de chose et trop de choses différentes, et même en appelent l’ambassade en France.
Et je ne sais si c’est la chance, c’est un visas à deux entrée, et je n’ai pas besoin d’attendre 2 mois pour la seconde entrée, je suis libre.
Par contre il est sur qu’il faut que je parte au bout des 5 mois, 2 mois de séparation si je veut refaire un visas touriste.
Pour le reste je vais me rensigner directement sur place, car pas trop de renseignement sur ce sujet.
Sauf que mon agence m’as dit en cas ou si j’ai besoin, je pourrai leur envoyer mon passeport en envoi spéciale qui couterai environ 150€ et il pourrait me faire un visas business sans sortir du pays.Mais pour ça je n’en suis pas encore sur.

courage!
La liberté est dure à aquérir :slight_smile:

Bonjour,

dites moi, aprés 3 ou 6 mois je dois donc sortir pour deux mois avec un visa touriste . Est ce que je peux aller au népal 2 mois et refaire mon visa là bas ? J’ai toujours fait faire mon visa en france, je ne connais pas d’autres procédures !

MERCI!

oui, après 6 mois on peut aller au Népal le renouveler, et il faut y rester 2 mois,Si c’est pour la visite, c’est une bonne solution, mais si vous voulez vivre en Inde il sera peut être moins coûteux de repartir en France un mois et faire un autre visas entry, business etc…

Car le Népal, par rapport a ceux qui ai dit sur les forum c’est plus cher que l’inde, et de toute façon après le renouvellement de 6 mois il faudra sortir de nouveau.

A voir, suivant vos projet.

Népal ou France même combat: 2 mois de sortie d’Inde pour renouveler le visa.

Et le visa népalais n’est que d’un mois, non ?

Perso, j’enverrais pas mon passeport en Lettonie ou autre en étant en Inde ou dans un pays de la région. Trop de risques d’emm… (hôtels, flics, réservations de train, traveller’s si tu en as, etc.)

Je suis déjà aller au népal 2 semaines en 2009, je te dirais quand j’aurais le passeport sous la main si il est d’une durée de 1 mois . Je me souviens que c’est vraiment simple d’avoir un visa népalais, il y a un petit bureau quelques militaires . Trés vite on change d’ambiance, c’est plus calme que l’inde . Personne ne nous harcele et c’est vrai que c’est plus cher que l’inde . Mais je pense que c’est quand même moi cher que de retourner en france, et aussi c’est plus charmant . Peux etre que j’y ferais du woofing, si je trouve des fermes voulant bien m’acceuillir . Pour ceux qui ne connaissent pas le woofing est du volontariat dans des fermes, en échange du gîte et du couvert .merci de vos réponses dans cette chaleureuse conversation !

GUILLAUME

namaste
je crois que si tu passes la frontiere inde nepal ton visa est d 1 mois mais tu peux le faire prolonger a ktm jusqu a 90 jours puisque de france on peut avoir un visa 90 jours pour le nepal
isa

Je suis allée plusieurs fois au Népal. A la frontière, ills donnent le choix pour le nombre de jours que tu veux, le prix du visa en dépend. (1 mois, 2 mois ou ??? ) Je ne me rappelle plus exactement, donc je ne veux pas dire de bétises, mais ce qui est sûr c’est que j’ai eu plusieurs fois 2 mois.
Cette info est certainement trouvable sur le net.
Et pourquoi faire le visa en France quand on l’obtient facielemnt à l’entrée au Népal. Certe, on gagne du temps, peut-être à l’arrivée, ouhaaaa, pourquoi tant de stress. lol.

Bonjour,

je sait pas en faite si j’ai était claire, il est certes que le Népal est super abordable et que l’on peut refaire son visas touriste sans aucun problème, a parement.

Je voulais dire pour faire un visas Entry(5ans comme celui d’Auroville) ou business(1 ans), pour ceux qui sont déjà allez au Népal peut-on faire ces deux visas las bas???
Car pour ceux que j’ai lu il faudrait revenir en France pour cela.

Merci !

bonjour guillaume,
l’ensemble des reponses sont juste .

juste une precision car 6 mois avec un visas tourisme cela veut dire au mieux 5 mois en inde. ensuite le temps de sortir de faire les formalites 9 semaines et a nouveaux 5 mois.
c’est un peu dur de s’integrer dans un vrai projet et d’etre stable. et il faut preciser le cout du billet d’avion.
vraiment le visas etudiant sous conditions ameliores est tres interessant.
si tu veus plus details tu peu me contacter en direct
a plus
pour ma part je cherche des solutions pour un entry visas, si vous avez des conseils pour avoir le visas dans un delais raisonnable. merci

Bonjour,

pour faire faire mon visa au népal je dois aussi attendre 9 semaines ? tu me parle de billet d’avion mais je dois pouvoir franchir la frontiere à pied ?
j’ai aussi besoin de renseignements sur le visa entréé, je ne sais pas par exemple quels papiers je dois montrer pour ça, ni comme toi, le temps que cela prend pour le faire faire, ni si je peux le faire ou le re-faire depuis le népal ?

guillaume

Bonjour

Il n’ existe plus les 2mois de délai entre 2visas de 6mois depuis nov 2012. Juste le temps de renouveler son visa min 2J
Je voulais vous en informer. Je vis à Pondicherry depuis maintenant 2ans, je suis retraitée. Le visa retraité longue durée serait le bienvenu ici…

Amicalement

merci de ton post, effectivement il n’y a plus de délai de deux mois entre deux séjours en Inde. Je n’étais pas sur mais une personne me l’a dit et toi maintenant, c’est donc officiel, youpi !

Bonjour,

pourquoi ne tentes-tu pas le visa 1 ou 5 ans ? C’est la meme demande mais il faut joindre une lettre de motivation.
Je ne l’ai pas teste car j’y travaillais jusqu’au mois dernier mais vue ta motivation ca me semble bien.

Ca ne change rien pour les 2 mois d’attente entre 2 voyages mais au moins tu n’as pas a refaire un visa tous les 6 mois (en plus il faut attendre un mois entre l’expiration du visa et le depot de la nouvelle demande).

:slight_smile:

bonjour et merci de ta réponse,
en fait je ne désire plus partir en inde si longtemps
j’y suis allé trois mois cet hiver et compte faire pareil l’hiver prochain
cldt
bonne journée

Bonjour
le 22 mars ,je vais à VFS Paris .J’ai entendu dire que les 2 mois entre 2 entrées en Inde étaient finis .
Je me renseigne et vous tiens au courant .
Cela peut toujours servir …

Ça m’intéresse car à une semaine près je dois annuler un voyage potentiellement cette année … tiens nous au courant !! :slight_smile:

Bonjour
J’ai déja obtenu des visas d’1 an sans problème avec lettre de motivation …le problème reste les 2 mois entre les 2 entrées ,c’est cela ?
Dis moi ,je poserai les bonnes questions !!!

tu avais beaucoup de points dans ta Lettre de motivation?? En fait je vis en Thaïlande maintenant et d’ici je ne vois cette option que pour les anglais :frowning: et mes vacances en France sont trop courts pour postuler :frowning:
mais oui du coup les 2 mois sont un problème car je nai pas de vacances et suis donc tributaire des jours fériés thaïlandais pr voyager…

oui je suis intéressé pour savoir si il y a toujours deux mois d’attente entre deux visas

Règle des deux mois plus en vigueur depuis Décembre 2012, j’ai eu la confirmation des centres VFS de Paris et de Bangkok :wink:

Sujets suggérés

Services voyage