Nous comptons partir en voyage à Samana en RD. Nous logerons à l’hôtel “Grand Baya Principe El Portillo” et nous souhaitons savoir s’il est possible de se rendre à la cascade del Limon en utilisant seulement des Guaguas. Notre budget est sérré, nous sommes une famille de 3 personnes et nous ne pouvons pas nous permettre de payer des excursions tous les jours. Nous comptons quand même nous en offrir une pendant notre séjour, merci de nous dire quelle serait la plus belle à faire. .Nous souhaitons aussi nous rendre à Las Galéras et à la plaia Ricon. Nous avons royalement flaché sur la plaia Fronton ou il est possible de faire du snorkeling et nous voudrions savoir comment nous y rendre. Nous avons vu les discussions sur la location de voiture et préférons ne pas prendre de risque. Quant aux taxis ils semblent hors de prix. Nous aurions aussi aimé nous rendre dans la région de Cabrera pour visiter la lagune El Dudu et le Blue Lagoon ainsi que les belles plages telle que la Entrada Beach ou boca beach, plaia El Breton, plaia Grande. Nous sommes des amateur de masque et tuba et sommes en quêtes de site qui nous permettent de voir de beaux poissons. Je vous remercie par avance.
gilloraymondo2
Bonjour,
Juste devant votre hôtel passent les guaguas qui vont de Las Terrenas à el Limon, puis à Samana.
A Samana, vous pouvez prendre une autre guagua qui vous emmenera à Las Galeras.
Au départ de Las Terrenas, pouvez aussi aller à Sanchez avec la guagua, et aussi jusqu’à la capitale…
En clair : TOUTES les routes de RD (sauf celles en c.u.l de sac qui ne mènent nulle part, par exemple une plage déserte) sont parcourues, avec une fréquence élevée, du lever du soleil jusqu’à son coucher, par les guaguas, lesquelles ne coûtent quasiment rien.
Pour les très courts trajets de seulement quelques km, vous avez partout, et à toute heure, les motoconchos (moto taxis). Mais, impérativement, se mettre d’accord sur le prix AVANT de s’asseoir. A titre indicatif, 2 ou 3 km = 30 pesos.
Cordialement
sunflo373
Merci Gillo, je vois que Samana est bien déservie en Guaguas mais je me demande s’il est possible de faire l’aller retour dans la journée pour aller à Las Galleras ainsi qu’à Playa Ricon sans passer toute sa journée dans le bus. Même question pour se rendre à Cabrera car si nous voyons qu’il faut passer trop de temps dans le bus nous ressererons notre périmètre de visite. Nous n’avons qu’une semaine de vacances c’est peu mais si cette expérience est positive nous reviendrons plus longtemps et ce coup-ci en location ou chez l’habitant comme nous avons fait à Cuba.
luc4
[quote]
Merci Gillo, je vois que Samana est bien déservie en Guaguas mais je me demande s’il est possible de faire l’aller retour dans la journée pour aller à Las Galleras ainsi qu’à Playa Ricon sans passer toute sa journée dans le bus. Même question pour se rendre à Cabrera car si nous voyons qu’il faut passer trop de temps dans le bus nous ressererons notre périmètre de visite. Nous n’avons qu’une semaine de vacances c’est peu mais si cette expérience est positive nous reviendrons plus longtemps et ce coup-ci en location ou chez l’habitant comme nous avons fait à Cuba. ;] (/citation]
Bonjour,
Il est vraie que la péninsule de Samana est particulièrement bien desservie par les guaguas , mais pour vous rendre à la playa Rincon ce sera en quad ou en moto concho .
A ce propos, ne soyez pas radin avec eux, 30 pesos c’est environ 60 centimes d’euro !! C’est le minimum du minimum !
La plupart ce sont des jeunes entre 20 et 30 ans qui achétent leur motocyclettes à crédit et 2 fois plus chères qu’en France S’ils sont plusieurs jours sans payer la mensualité, le magasin reprend l’engin.
L’essence est presque au même prix qu’en France, faite le compte !
80 à 100 pesos c’est correct , mais négocier le prix est une habitude chez eux en leur parlant tranquillement .
sunflo375
Merci Luc, aucun soucis nous n’avons pas l’habitude de profiter ou de mal payer les gens du pays, nous sommes au contraire contents de faire travailler ces gens là et non seulement ceux qui ont pignon sur rue. Mon mari parle bien l’Espagnol donc nous n’avons pas la barrière de la langue. Si nous devons quand même choisir une excursion auprés d’un tour opérator qu’elle est selon vous celle qui mérite le plus le détour ? Pensez- vous que se soit possible de faire l’aller retour entre notre hôtel et playa ricon en ayant quand même le temps de profiter un peu de la plage et de visiter Las Galeras car nous sommes obligés de rentrer à l’hôtel le soir.
luc6
La playa Rincon est sur le même trajet que Las Galeras avec une bifurcation (indiquée) sur la gauche.
Perso, j’adore la playa Rincon pour son coté sauvage et les pêcheurs qui vendent des poissons grillés.
Las Galéras pas mal non plus , plage et bars (colmadons) très sympa .
sunflo377
Merci Luc, nous tenterons alors l’expérience. S’avez-vous si c’est un bon spot pour le snorkeling ?
luc8
Les fonds marins sont en général sableux avec des barrières de corails , quelques petits poissons mais rien d’extraordinaire .
sunflo379
Je m’en doutais, pas besoin alors de nous embarrasser avec les masques et tubas. Merci Luc.
seb_rep_dom10
Bonjour,
Je peux vous proposer Fronton, Rincon las galéras en voilier en partant de samana à un très bon prix avec ( palmes masque tuba) + canne à pêche à bord du bateau si ça vous intéresse et je viens vous récupérer devant votre hôtel à las Terrenas j habite là bas.
Cordialement
Seb.
Anonyme11
Bonjour Seb je vais etre a Samana pour 2 semaine en aout et cette offre minteresse beaucoup étant un ex proprio de voilier donc laisse moi savoir comment te rejoindre et le cout .