Bonjour
Nous envisageons un voyage à Shangai au mois de mai.Nous avons donc acheter le routard de la Chine .
Nous pensions loger chez l’habitant (airbnb par ex) mais je n’ai rien trouvé sur le routard concernant ce type d’hébergement.Je vois que l’on ne parle que d’hotel.Est-ce possible ? Y-a-t-il des sites particuliers à consulter ?Peut-être n’est-ce pas recommandé ? J’aimerai avoir des retours sur cette question.
D’autre part nous partirions 2 semaines en famille .Un visa est-il obligatoire ?
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
M Leguillé
Bonjour,
airbnb n’est normalement pas autorisé en Chine. Vous aurez du mal à l’utiliser ou l’ouvrir sur place. Aussi google ne fonctionne pas en Chine, ni Facebook, ni Youtube. Il vous faut un VPN si vous souhaitez accéder à ces sites.
Aujourd’hui la Corona Virus touche tous les pays du monde, et la chine a ferme ses frontières le 28 mars, je doute qu’au mois de mai vous puissiez rentrer en Chine, même si je vous le souhaite car c’est un pays incroyable, mais la qualité du voyage dépendra de votre guide aussi.
Oui, le visa est obligatoire, la chine ne fonctionne pas comme les autres pays d’Asie où vous pouvez obtenir 3 mois sans visa. En Chine, même pour 24h vous avez besoin d’un visa.
Bonne chance!