Je souhaiterai me rendre à Poznan/Lawica du 24 Janvier au 29 Janvier. Cependant, en consultant le site internet d’une compagnie aerienne low cost, je me rends compte que je peux uniquement acceder à l’aéroport de Cracovie ou Varsovie.
Pour moins de 50€ je peux avoir un vol A/R Bruxelles-Varsovie/Cracovie.
Je ne comprends pas pourquoi ça coute 3 fois plus cher de me rendre à Poznan…
Une amie m’a conseillé de faire Bruxelles - Berlin en avion et ensuite Berlin - Poznan en Bus mais ça m’a l’air compliqué tout ça.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait une solution intermediaire ? Poznan est vraiment pas loin de la Belgique et pourtant, le prix du voyage est élevé
krispoluk2
Ta problématique est toute simple : les tarifs aériens les plus faibles sont ceux proposés par les low-cost : Ryanair, Easyjet, Wizzair.
Ces compagnies ne desservent que les destinations les plus fréquentées afin d’avoir un taux de remplissage maximum. Poznan ne fait pas partie des destinations très fréquentées, donc ce n’est pas une destination économiquement rentable pour les low costs. Elle n’est desservie que par des compagnies “classiques” et celles-ci veulent faire des profits sur cette “niche” (ce qui est rare est cher !)
Donc tu n’as d’autre solution que de prendre une low-cost jusqu’à une grande ville proche, puis le train ou le bus jusqu’à Poznan si tu veux réduire le coût du transport.
Ce qui m’apparait le plus pertinent, c’est de faire Belgique-Varsovie avec Ryanair, puis Varsovie-Poznan par l’Intercity express.
J’ai fait une simulation, il t’en coûterait : 36 + 19€ = 55€ AR
Simulation sur GoEurope : http://www.goeuro.fr/travel-search2/results/357694711/flight
Cependant tes dates étant proches, dépêche toi pour les résas, car Varsovie est une destination très courue par les lowcosters…
Une autre solution est de tenter ta chance avec Blablacar, fonctionne aussi très bien en Pologne mais ça sera plus long, prévoir 14 heures de voyage.
Cordialement
gedze3
Bonjour Krispoluk,
Tout d’abord, merci pour ta réponse hyper detaillée.
Je vais faire mon possible pour booker aujourd’hui alors.
Je voulais faire comme tu viens de me le conseiller mais je n’ai pas trouvé l’horaire des trains en Pologne.
Je vais également regarder si c’est possible de d’avoir un bagage en soute car au moment de la reservation, il n’y à rien d’inscrit la dessus.
Merci à toi et bonne année
krispoluk4
Rebonjour,
Pour Le vol low cost, la compagnie, c’est Ryanair de Charleroi à Varsovie-Modlin qui est l’aéroport au Nord/Ouest de Varsovie dédié aux compagnies low-cost.
Connaissant les pratiques de Ryanair, ils te font payer un supplément pour tout, donc dans tous les cas, tu devras payer un supplément pour un bagage en soute… Donc, bien vérifier quand même le total REEL du prix billet après tous les suppléments, car parfois, ça revient moins cher au final de prendre une compagnie classique…
Concernant le billet de train, je vais me renseigner et je t’écris ici rapidement.
De toute façon, il n’y a pas le feu au lac pour le billet de train, car les trains polonais ne sont jamais surbookés. Même le jour même, t’arrives à trouver de la place…
Cordialement,
gedze5
Merci à toi pour toutes ces réponses.
Je viens de booker l’avion, je partirai du 22 Janvier au 30 Janvier pour la modique somme de 24€
j’aurais uniquement un bagage en cabine (suiffant pour une semaine)
Mon amie qui m’héberge m’a signalée que je pourrais acheter le billet d’avion le jour même (comme en Belgique) elle m’a dit que ça me coûtera +/- l’équivalent de 10€
gedze6
(Suffisant pour une semaine)*
le billet de train*
Merci les fêtes de fin d’année ^^
krispoluk7
Complément d’info.
Arrivé à l’aéroport de Modlin, tu as intérêt à commander un taxi “Uber” en ligne (le faire à l’avance) Ta destination suivante c’est la gare est de Varsovie. Warszawa Wschodnia (pas facile à pononcer : “Varchavia Fchodnia” ) D’ou partent les trains pour Poznan.
Ne pas confondre avec Warszawa centralna.
Sinon tu dois te taper la navette de l’aéroport jusqu’à la gare de Modlin, puis un train de cette gare à celle de Warszawa Wschodnia et il n’y en a qu’un par heure, donc tu es parti pour 2 heures de galère… Ton billet pour Poznan tu le prends le jour même sur place.