Comment se rendre de l'aéroport de Bastia à Biguglia?

Forum Corse

Bonjour,
Je suis censée partir après-demain pour la Corse (où je n’ai jamais mis les pieds), et j’ai réservée une chambre à la plage de Biguglia. Je prend un avion pour Bastia (c’est ce qui me semblait le plus simple et j’ai trouvé un vol pas cher de Genève) mais ensuite je n’ai aucune idée comment me rendre à destination. Je ne sais pas conduire, ce qui n’arrange pas les choses.

Y a-t-il des transports publics pour aller de Bastia à Biguglia?

Merci d’une réponse rapide… (vous aurez sauvé mes premières vraies vacances (celles où je ne vais pas visiter mes parents) ) !

Bonjour,

Il y a une navette de l’aéroport Bastia-Poretta qui conduit à la ville de Bastia.
Le tout c’est de demander l’arrêt le plus adéquate pour la plage de Biguglia.

L’étang de Biguglia fait près de 12 kms de long, donc bien repérer où se trouve votre hébergement.

Comme c’est tout près de l’aéroport, le plus simple serait de prendre un taxi et de vous faire conduire directement à l’adresse, sinon ça risque d’être compliqué.
Regardez une carte de Corse et vous comprendrez.

Bonne vacances.

Michèle.

Merci beaucoup Michelle,
et pour les taxis, ca ferait combien à peu près pour le voyage? (genre plutot ver les 200 eu, ou moins de 100?)

Encore merci!

D’après le calcul sur le site itaxis.fr ça donne :

17 kms = 36 € en semaine de jour

ou 50 € de nuit ou le dimanche.

Demandez autour de vous en arrivant si quelqu’un veut bien partager le taxi…

Michèle.

Ok, je vois, c’est bien moins onéreux que ce que je pensais. Ca pourrait bien être une bonne solution. Merci beaucoup!

Bonsoir,
Je viens de répondre à votre précédente question et je lis celle-ci. Je comprends que vous n’aurez pas de voiture ??? Ce sera difficile et franchement dommage. A défaut, essayez au moins un aller retour en train vers Bocognano, voire plus loin. C’est un parcours magnifique, prenez le premier départ. Allez consulter ici :

Bon voyage,

Effectivement, je n’ai pas de voiture et je ne sais pas conduire (vivre en suisse où vous pouvez atteindre le moindre trou avec des trains et des bus ca m’a défait de tout instinct d’autonomie routière :slight_smile: ). Mais avec ce que vous me dites là je crois pouvoir m’en sortir: je n’ai pas peur de faire même des heures de trajets (en transport publics, s’entend).
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage