Comment se rendre de Marrakech à la vallée des Aït Bouguemez transports locaux

Forum Maroc

Bonsoir
je souhaite faire le trajet Marrakech La vallée des Aït Bouguemez avec les transports locaux
connaissez vous la durée du voyage et le cout?
en vous remerciant

Bonjour,

Marrakech a La vallée des Aït Bouguemez transports locaux

Se rendre à la gare routière de Bab Doukkala , et y prendre un des bus pour Azilal (il doit y en avoir un le matin et un à midi , peut etre d’autres), à Azilal , le bus arrive à coté d’une station de taxi , demander le taxi pour Tabant , il y en aura plusieurs en fin de journée quand les habitants de la vallée qui sont venus à Azilal pour des formalités ou des visites au médecin rentreront chez eux.
Pour revenir, il faudra bien savoir que les taxis sont tot le matin (même motif, les gens vont à Azilal pour le médecin et/ou l’administration), presque rien dans la journée. faire réserver par votre logeur !

Suite :
en gros 3h30/4h de bus , de l’attente , entre 30mn et 1h30, et 2 h de taxi
le tout pour moins de 10 euros

Merci beaucoupbon je vois que c’est une aventure meme si j’aime mais j’ai pas enormement de temps
donc si je prend un vehicule sans location ( donc agence de transport )combien me couterai l’aller et le retour
merci

En véhicule avec chauffeur , en gros 5 h de route , donc aller retour au minimum sur 2 jours …
pour ce genre de prestation , même avec un taxi privatisé, ne pas compter moins de 80 euros par jour. 100 à 120 par jour mini avec une agence.

Et si vous souhaitez un aller, que l’on vous dépose et séjourner , et qu’on vienne vous rechercher , cela peut atteindre des sommets !

La meilleure façon de découvrir cette vallée est de louer une voiture , une Logan de 20 à 25€ par jour . Deux nuits dans un gîte , tu compte entre 20 et 35€’la demi pension . Ça va te faire deux nuit , une pour l’arrivée ensuite tu passe une journee la haut et une deuxième nuit sinon tu n’auras le temps de rien faire .
En gros un peu plus de 100€ pour le tout , plus un peu d’essence . La route est bonne , pas de souci pour la conduite .
Bonne continuation , il faut y aller tant que c’est encore tranquille .

Bonjour,

Il existe depuis quelques mois une possibilité plus courte que par Azilal… Cette route qui était une piste est maintenant goudronnée. ( info que j’ai vérifié en novembre dernier )

Il faut prendre un bus pour Demnate. De là, un autre pour Tabant via Aït Blal (route R302), on passe par une autre vallée moins connue que les Aît Bougemez mais qui est pour moi bien plus jolie. On y traverse de magnifiques villages et surtout des couleurs impréssionnantes.

Cette vallée des Aît Boulli fait partie de mes coups de coeur dans ce pays.

Il faut compter facilement 2 heures de moins en bus que par Azilal. (j’ai mis 1h30 de - en voiture mais je roule moins vite que les bus lol)

Cela reste une variante c’est tout car passer par Azilal est aussi une bonne solution. La partie At M’hamed-Agoulit reste très jolie… Et il ne faut surtout pas oublié de se renseigner sur le retour.

Et je confirme que la voiture reste la meilleure option pour visiter ce coin là… Justement, profitez en pour faire la boucle… Pensez juste à vous organiser pour rouler sans avoir le soleil en face de vous. ( il y a une bonne dominante d’Est en Ouest )

Merci pour tous vos conseils

Tu veux parler de la route qui part d’imin’ifri pour rejoindre Agouti , je l’ai connue en piste , et goudronnée en 2012 …j’adore cette route .
Juste un petit probleme en 2012 au niveau d’un endroit qui passait dans un ravier , un pont était prévu ., est il fini ?

Oui c’est celle ci mais le goudron ne faisait pas toute la route, c’est certain, je l’ai aussi faite en piste en octobre 2015, 1 an avant. C’est pas super bien indiqué quand on est au pont c’est vrai. Mais il n’y a que 3 possibilités en venant de Demnate., tout droit vers la R307, un poil sur sa droite, celle dont on parle, et encore une autre sur la droite des 2 mais le goudron ne va pas loin…

Oui elle est terminée, pas de passage délicat mais en cas de grosse pluie, ce ne sera pas propre.

Cette route est effectivement superbe , mais je ne suis pas convaincu qu’il exite un bus qui fasse Imi n’Ifri Tabant par Ait Bouili, et surtout qu’il soit en correspondance avec un bus Marrakech Demnate…
Les gens d’Ait Bougmez , n’ont rien à faire à Demnate , leurs formalités administratives , ils les font à Azilal donc les liaisons ne doivent pas etre très fréquentes hors jours de souk.

Il est vrai que ce secteur est beaucoup plus accessible avec une voiture de loc … mais la question d’origine concernait les transports locaux.
et comme je n’aime pas trop les hors sujets … je répond transports locaux.m

J’avais oublié la petite partie de piste .
mais je n’ai jamais vu de bus passer , juste des minibus qui vont d’Imin’Ifri à Agouti puis Tabant .
j’en ai vu pas mal .

Il y a pour le moment des petits bus, à savoir les traditionnels camionnettes, Ford transit et Merco 307,308D qui font cette ligne. Le départ ce fait aussi à la gare routière de Demnate, je n’ai pas parler de Ifri, non, c’est à Demnate qu’il faut le prendre. Mais c’est vrai que c’est probablement aléatoire car ils n’y a pas de liaisons toutes les heures et donc arriver de Marrakech et avoir loupé la camionnette à 10 mn et de devoir attendre le lendemain ou 3 jours plus tard n’est pas top.

Les minibus s’arrêtent à Ifri aussi , au pont .

Non, ils continuent maintenant sur Tabant aussi car j’ai demandé à l’un d’eux où il allait à Demnate… Et j’en ai croisé entre Aît Blal et Tissent… Mais je ne sais pas du tout le prix ni les horaires, je lui ai juste demandé comme ça par curiosité…

Les mercos , j’ai pas tout compris ,
j’ai vu les 2 cas ,
pour certains, (cas le moins fréquent) c’est le même régime que les taxis , ça part quand c’est plein, et sur ces lignes les attentes doivent etre longues ,
Pour d’autres ils ont des horaires fixes, par exemple un aller retour dans la journée sur Ozz Toufrine (sur la 307) tot le matin , et en fin d’aprèm ! intérét à le savoir .
Ceux qui ont des horaires trainent à partir ,quand même, si ils ne sont pas assez pleins.

pour les tarifs , c’est comme le reste des transports , environ 30/35 dh les 100 kms, un peu plus si ligne difficile d’altitude.

Sujets suggérés

Services voyage