Comment s'habiller en Irlande du sud en août?

Forum Irlande

Bonjour !
Je serai en Irlande du sud du 30 juillet au 9 août et j’aimerai savoir quel temps fait-il en août ?
Est-ce qu’un pantalon, t-shirt et veste mi saison sont ils assez pour ne pas avoir froid?^^

Merci :slight_smile:

[quote]

Bonjour !
Je serai en Irlande du sud du 30 juillet au 9 août et j’aimerai savoir quel temps fait-il en août ?
Est-ce qu’un pantalon, t-shirt et veste mi saison sont ils assez pour ne pas avoir froid?^^

Merci :-](/citation]
habillez vous comme pour un mois d’avril à Paris …il peut faire frais ou chaud ou pleuvoir 30 fois dans la journée ou faire 24° ,probablement le tout en 24 heures

Dans ce cas, je vais prévoir des t shirts mais aussi des pulls.
Le climat étant très différent du mien (sud de la France), j’espère m’y faire très vite lol
Merci !

Moi je conseille le gilet par dessus le t-shirt , on le ferme ou on l’ouvre ou on l’enlève (pas souvent) , le pantacourt au dessus des chevilles , c’est quand même l’été et les baskets pour pouvoir marcher un peu à chaque fois qu’on s’arrête prendre une photo ou courir pour se mettre à l’abri de la pluie.

Et bien sur un vêtement de pluie.

Merci :slight_smile:

Bonjour Didine,Cela fait 3 ans que je vie en Irlande maintenant et comme j’ai souvent ce genre de question, j’ai créé une page de bons plans qui inclut également la meilleure façon de s’habiller en Irlande avec quoi s’attendre. Je te conseille de jeter un oeil.
Mais de façon générale, le temps change très vite !

J’ai travaillé 6 semaines chez un maraicher du 15 juillet au 31 aout, et nous avons eu un été particulièrement froid et pluvieux (seulement deux jours sans une seule goutte de pluie)Il est a mon avis judicieux de prévoir quand même un pull/gilet polaire car certains matins le thermomètre affichait tout juste 10°. Et une veste étanche, style Kway, car souvent les averses ne sont qu’une affaire de minutes, mais ce n’est pas agréables d’être trempés surtout en balade.
Après ça n’enlève rien au charme et à la beauté de l’île, ainsi qu’à la gentilesse de ces habitants
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage