Comment trouver un ferry de Nice a Monaco ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je ferai une excursion au mois d’avril de 7 jours avec mes élèves sur la Côte d’Azur. Nous serons hebergés à Nice et nous voulons faire un voyage en bateau/ ferry de Nice à Monte Carlo pour revenir en bus.

Qui peux m’aider ?

Merci d’avance !

Jana

Je ne pense pas que ça existe, il n’y a aucun intérêt pour une compagnie de mettre en place une telle ligne, les gens qui ont un véhicule passent par la route, ça coûterait trop cher le passage du véhicule sur le ferry pour une si courte distance.
Tu veux peut-être parler d’un bateau de promenade, et non d’un ferry ?

Bonjour, regardez le site trans-cote-azur.com ou azurever.com. Toutes les infos pour des liaisons maritimes (aucun besoin de ferries évidemment, puisque vous revenez en bus)

Merci beaucoup de m’avoir renseignée. Je voudrais partir en bateau , c’est le désir de mes élèves, mais si ce n’est pas possible …

Où pourrions nous aller en bateau ou ferry pour une journée entière en partant de Nice ?

Merci beacoup,

Je prendrai la promenade cotière . D’ailleurs , c’est la seule possible pour le mois d’avril , car toutes les autres ne sont disponibles qu’à partir du mois de mais.

Oui, vous ne le regretterez pas.

Si vous optez pour le bus, de jour, je vous conseille de prendre la basse corniche pour profiter de la vue magnifique à l’aller comme au retour.

Si vous envisagez la moyenne corniche, prenez-la dans le sens Nice-Monaco, ce qui vous permettra d’avoir une belle vue sur le littoral (et retour Monaco- Nice par la basse corniche, c’est parfait !).

Après avoir posté mon message, j’ai trouvé qu’il y avait effectivement pas mal de possibilités de mini-croisières pour cet itinéraire, pas en ferry mais sur des grosses vedettes pouvant embarquer pas mal de passagers. Donc puisque vous n’avez pas besoin d’un ferry, n’hésitez pas. Je pense que ce n’est pas donné (mais qu’est-ce qui est donné sur la côte d’Azur, à part le soleil ?), mais ça vaut certainement le coup d’oeil.

Bonjour.

[quote]
Je pense que ce n’est pas donné (mais qu’est-ce qui est donné sur la côte d’Azur, à part le soleil ?](/citation]

Euh au hasard les musées municipaux de Nice dont l’accès est gratuit.

Vous habitez Montpellier il me semble, qu’en est-il de l’accès aux musées dans cette ville ?

On peut se déplacer en bus dans tout le département des Alpes-Maritimes pour 1 euro seulement (contre 1,5 € dans l’Hérault).

Merci beaucoup , vous êtes tous de très bons routards!

Jana

Merci beaucoup , vous êtes tous de très bons routards!Jana

Merci beaucoup , vous êtes tous de très bons routards!Jana

Tant mieux si les (riches) touristes de la Côte d’Azur ont l’accès aux musées et les bus gratuits. C’est le contribuable qui paye. La Région LR a fait un autre choix, comme la gratuité des livres scolaires et un ordinateur portable pour chaque lycéen, pour que ça profite aux résidents. Par contre pour ce qui est du tourisme on préfère demander aux collectivités de générer des recettes permettant de financer les frais de fonctionnement pour ne pas faire appel à l’argent public. C’est un autre choix politique, je n’en discuterai pas ici.
Je parlais évidemment des prestations vendues par les entreprises privées. A quand le café gratuit dans les bistro de St Trop ? Nier que la Côte d’Azur est chère pour le touriste, c’est un peu faire l’autruche. Ce qui ne m’empêche pas d’y faire de petits week-ends quand je suis en fonds.

Le contribuable résident finance la gratuité des musées et le transport public, il peut en retour bénéficier de ces services, au même titre que le touriste.
Et puis si ça se trouve le produit de la taxe de séjour suffit à couvrir ces postes budgétaires et ce serait alors les (riches) touristes qui financeraient indirectement des services qui profitent aussi aux résidents.
Mais permettez-moi, je réagissais simplement à votre affirmation péremptoire qui sous-entendait que tout se paye au prix fort sur la Côte d’Azur.
Démonstration est fait que cela est faux.

Ah oui parlons-en des ordinateurs portables de Languedoc-Roussillon !
Ses contribuables ont été ravis d’apprendre que les lycéens les revendent sur internet comme on peut le lire sur cet article.
Et que dire des statues de feu Georges Frêche à 200.000 € pièce pour rendre hommage à quelques personnalités du XXe siècle à la gloire parfois douteuse…
Ou de la grosse boite à archives à 125 millions d’euros… lisez comme le contribuable héraultais approuve ce “choix politique”.

Eh bien voyez-vous, le contribuable que je suis préfère financer la gratuité des musées plutôt que la gabegie et l’utilisation de l’argent public à mauvais escient des nouveaux monarques languedociens.

et j’ai dit que je ne voulais pas en discuter, ce n’est pas le lieu. Et pour votre info, Georges Frêche est mort, on ne peut plus lui demander de comptes sur le prix des statues.
Je ne suis pas une contribuables béate !
Ce n’est pas le sujet.
J’aime beaucoup la Côte d’Azur mais quand j’y vais je vois bien le prix d’une coupe de glace en terrasse.
Et en Provence… J’ai payé dernièrement une chambre d’hôtel miteuse à Avignon 90 € dans un 2 étoiles… Alors que l’équivalent en Haute-Savoie m’avait coûté la moitié.
Y en a quand même qui abusent, non ? Et rassurez-vous - au lieu de me tomber dessus chaque fois que j’ai le malheur d’intervenir sur VOTRE forum - je suis la première à trouver qu’en LR certains abusent aussi. En juin j’ai dû aller au Grau du Roi, et il faisait tellement beau que j’ai eu envie d’une glace face à la mer, je l’ai sentie passer ! 20 minutes pour être servie et pas un sourire de la jeune serveuse, un prix exorbitant…
Comme vous l’aurez compris, j’aime les glaces, lol !
Toulonnais, arrêtez de vous câbrer dès qu’on fait une remarque négative sur la Côte d’Azur, je pense juste que c’est plus honnête d’avertir les gens qu’il vaut mieux prévoir un bon budget.
Je ne mène pas un combat “Côte d’Azur contre LR”, mais pas du tout !

J’ai beau chercher je ne distingue rien de belliqueux dans ma première intervention. Qu’y a-t-il de mal à mentionner que tout n’est pas inabordable sur la Côte d’Azur comme on pourrait le penser ?
C’est vous par la suite qui avez embrayé sur le contribuable !

Je ne me voile pas la face quant aux problématiques de la Côte d’Azur, elles sont clairement identifiées.
L’une d’entre elles est l’envol irraisonné des prix de l’immobilier.
Je ne manque jamais de le rappeler à ceux qui souhaitent s’installer dans notre région !
Et bien sûr qu’il est nécessaire de bénéficier d’un budget élevé pour passer ses vacances sur la Côte d’Azur en pleine saison ! Selon la loi de l’offre et de la demande comment pourrait-il en être autrement ? Et ça c’est valable dans le monde entier.

Qui aime bien châtie bien dit-on. J’aime ma région et croyez-moi je suis très exigeant envers elle.
J’adore ma ville, Toulon, mais j’y vois parfois des choses qui me mettent hors de moi et ne me gêne pas pour le crier haut et fort.
Mais pas sur le Routard parce que ce n’est pas le lieu pour le faire, voilà tout.

Sujets suggérés

Services voyage