Commerce ambulant à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonsoir à tous!!je crois qu’on est pas les seuls à vouloir tout quitter, changer de vie, et partir au soleil ! c’est sur ca fait rêver… gros hic on ne parle pas l’espagnol … ne vous moquez pas de nous tt de suite …!

nous(mon ami et moi) on a des projets plein la tête et on se dit pourquoi pas nous aussi ?! bon déjà on aimerait savoir si c’est faisable, on pense écrire aux mairies : on aimerait avoir notre commerce ambulant , un camion à pizzas.

Est ce qu’il est possible de s’installer avec un tel commerce aux Canaries ?
Savez vous qui il faut contacter pour ça? ou pourquoi pas louer un local la bas ? un snack-restaurant de préférence… connaissez vous des sites ou nous pourrions consulter des annonces ?
et bien sur il faut se loger sur place…

enfin premièrement, il faut qu’on sache si c’est possible et si il y a des emplacements, du coup il faut commencer pas une lettre ! au moins on aura des réponses avant tte chose :wink:

Toute info serait super bonne à prendre :slight_smile: :slight_smile: MERCI d’avance

… à la chambre de commerce, pardi.

Il y en a une dans chacune des deux capitales provinciales : Las Palmas de Gran Canaria, et Santa Cruz de Tenerife.

La langue : conseilleriez-vous à un étranger souhaitant s’installer et travailler en France de ne pas commencer par apprendre quelques rudiments de français ? L’espagnol ce n’est quand même pas le mandarin ou l’islandais.
Sans compter que dans ce type d’activité la clientèle risque d’être pas mal étrangère, un peu d’anglais de la restauration ne serait pas mal non plus.

N’attendez pas de réponse à vos lettres, c’est la meilleur façon de ne pas être déçu si elles n’arrivent pas : il est rarissime que l’on y réponde . Ici ce n’est pas la France bien “cuadriculada” : l’oral, le téléphone, le contact, la sympathie…et la langue ouvrent plus de portes qu’un timbre poste.
Aprés ça, il y a toujours des exceptions à la règle, donc bien sûr si vous voulez tenter, “adelante !” Mais préfèrez le mail au courrier poste.

Prendre la température sur place, comment trouver un local, se loger… Ne serait il pas judicieux de prévoir un voyage de découverte et de prospection afin de vous rendre compte par vous même, voir si ce coin de planète vous convient, et si oui, commencer à pratiquer les circuits administratifs et fiscaux de l’autoentrepreneur local que le gouvernement espagnol étrangle chaque jour un peu plus : être derrière la Grèce et le Portugal sur la liste des pays qui glissent sur la pente savonneuse suppose d’avoir les nerfs solides lorsqu’on tente l’aventure de la petite entreprise : attendez vous à travailler beaucoup, les 35h, les RTT, les 5 semaines de congés, les petits acquis par ci par là on met un mouchoir dessus. Mais si vous y croyez et prenez la vie comme elle vient, rien n’est impossible.

Sinon oui, je suis d’accord : vivre au soleil c’est mieux que dans la brouillasse :0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Lancer votre propre projet ici est quelque chose tenté par beaucoup de couples. Franchement, ce n’est pas rare de tout perdre, mais ce n’est pas non plus impossible de réussir. Mais je vois que la plupart des gagnants ont déjà eu le même type d’affaire ailleurs. Quelqu’un qui connait le métier peut réussir, là où un débutant risque beaucoup.

Il faut absolument faire un “business plan” - s’il n’y a pas de marché, ou si le marché est surchargé, c’est presque impossible. Pourquoi vos clients choisiront-ils d’acheter vos produits s’il y a des concurrents déjà sur place ? Pour les pizzas, le marché total est énorme, mais il y a déjà beaucoup de commerçants. If faut aussi étudier les lois car vous ne pouvez pas faire n’importe quoi ici.

Vous avez commencé à étudier intensivement l’espagnol ? C’est le strict minimum.

Sujets suggérés

Services voyage