Bonjour,
je me permets de poster ce message, car j’aimerai des avis sur la ville de Aucamville (31) au nord de Toulouse.
Nous sommes arrivés sur Toulouse l’été dernier juste après la phase de confienement de Covid-19 donc location.
Maintenant, nous sommes à la recherche de notre achat immobilier, et on voudrait des avis un peu plus précis sur la commune d’Aucamville.
J’ai déjà vu quelques messages, échanges sur le fait que c’est “pas terrible” car au nord de Toulouse, mais pour moi cela est un peu trop “simple” comme réponse. Car comme beaucoup de ville, je trouve qu’il y a des quartiers surement mieux que d’autres.
Nous recherchons une maison dans un coin tranquille, résidentiel et pas trop trop loin du centre & de l’ouest toulousain.
J’ai le sentiment que:
le sud de Aucamville est effectivement plutôt très dense et un peu moins résidentiel
l’ouest est trop proche des entreprises, autoroutes
l’est, le centre et le nord sont plutot résidentiels ?
Y-a-t-il des personnes dans des quartiers proche du centre ville ou de l’est ?
D’autres questions nous semblent importantes :
Au niveau des écoles, est-ce plutôt bien ?
Vers le centre ville de Aucamville, les commerces de proximité ? (boucher, boulangerie, etc)
Pour accéder au centre ville de Toulouse, est-ce qu’à vélo c’est plutôt bien aménagé ? sympa ?
Peux-t-on savoir quels sont les prochains travaux urbains prévus ?
J’ai aussi lu que l’un des gros problème sont les bouchons dû au peu de rues qui menent à Toulouse
Est-ce vraiment si galère que cela ? les heures de pointes sont sur les heures de bureau j’imagine ?
Je remercie par avance les personnes prennant le temps de répondre à notre projet.
Bonne soirée à vous, et bonne vacances si c’est le cas