Communion avec la nature - Californie

Forum Californie

Bonjour, je cherche des idees de locations safe dans la nature. Une maison ou un.chalet par exemple. Je n ai pas encore d endroit precis (j ai deja fait yosemite mais je ne suis pas contre y retourner le but etant de profiter de la faune et de la flore.
Merci de vos idees

Hello,

Quand tu parles de location “safe”, qu’est ce que tu sous entends ? Safe vis à vis des carnivores ou des hommes ???

Bonjour, et bien un peu des 2.disons dans un coin avec des habitants sympas et profiter des animaux

Bonsoir,
Pouvez vous me dire ou vous avez dormi à Yosemite? Je viens de réserverver des billets d’avion et je ne pensais pas avoir autant de mal à trouver des hébergements.
Merci

Le grand classique des californiens: les environs du lac Tahoe.
Facile de louer un chalet/bungalow.

Pour la question sur Yosemite.
Comme pour la plpart des parcs nationaux, ll est quasi impossible de dormir à l’hotel dans le parc. Il y a surtout du camping dans le parc.

Mais vous allez trouver des hotels “assez proche” (1H de route - par exemple à Mariposa - voire 2H si vous recherchez un hotel moins cher - par exemple à Merced). La route est longue jusque Yosemite Valley. J’ai supposé que vous veniez par l’entrée ouest (Côté San Francisco) et j’ai compté le trajet jusque Yosemite Valley.

En général on commence par Yosemite Valley au plus tôt parce que pendant la journée, il y a beaucoup de monde et ce n’est pas toujours facile de se garer.

Sujets suggérés

Services voyage