Bonjour,
Je souhaite partir seule durant une semaine voir 10 jours en norvège au mois d’aout. Les iles Lofoten m’attire beaucoup et mon premier choix de destination est celui-ci. Cependant j’aimerais récolter des avis pour voir les plus beaux paysages de Norvège.
Sachant que je n’ai pas le permis et que je n’ai que 20 ans, partir seule est-il trop dangereux ? Je souhaite m’évader de la ville et découvrir ces paysages à couper le souffle en faisant de la randonnée.
Que pourriez vous me conseiller comme parcours à faire, endroits à voir ? (j’ai cru comprendre qu’il y avait des maisons d’hotes dans chaque hameau mais faut-il réserver à l’avance ?)
Si vous avez des conseils à me donner au niveau de la sécurité je suis preneuse aussi (sachant que je pars en sac à dos :))
Combien de temps faut-il pour s’y rendre en bateau (je ne connais pas les lieux de départs) et comment pourrais-je me déplacer d’un lieu à un autre si la route est trop longue à pied sans croiser de villages ?
Merci d’avance !
Bonjour Chloé,
les Lofoten me paraît être un choix parfait, vu ce que tu y recherches. Bien sûr, il faut aussi aimer la montagne, et au mois d’août s’attendre à y croiser toutes sortes de touristes en quantité. Pas d’inquiétudes, l’archipel reste suffisamment étendu pour se retrouver seul.
Au sujet du temps de voyage par bateau, tout dépend bien sûr de ton point de départ. Si tu recherches l’économie avant tout, Bodø est à 17h de train de Oslo, et le site de la compagnie ferroviaire (nsb.no) propose des minipris autour de 30€. Il ne reste qu’une poignée d’heure de Ferry entre Bodø et les Lofoten.
Partir seule, même à pied, ne me semble pas du tout être dangereux dans cette région. Bien sûr il faut avoir un minimum de vigilance, mais c’est un endroit calme, peu peuplé, et je n’ai jamais entendu parler de problème de sécurité là bas.
Par contre, tu devrais te munir de cartes lorsque tu pars en vadrouille, toujours avoir assez d’eau, et un sifflet est un très bon outil en cas de pépin.
Je ne pourrais malheureusement pas t’aider pour les chambres d’hôtes. Par contre, il y a pas mal de petites maisons, plutôt des chalets, dédiées aux randonneurs. Il faut se renseigner auprès des office de tourismes des villes de départs, car certains sont payants, d’autres non, mais il se peut que l’office ai les clefs.
Pour les déplacements plus longs, des bus parcours les routes de l’archipel assez régulièrement pour ne pas se retrouver coincé.
J’espère que ça t’aura aidé un peu, bonne organisation !