Communiquer en Chine pour acheter des billets de train ou autre !

Forum Chine

Bonjour,
Dans le cadre d’un voyage en couple à Pekin et Shanghai, ne parlant pas Chinois, je ne sais pas comment je vais faire pour acheter des billets de train pekin shanghai par exemple.
1 _ Si je souhaite prendre la ligne de TGV ultra rapide plutôt qu’un train beaucoup plus lent
2_ Pour avoir une vue des horaires et de là où il faut se rendre (n de quai…)
3_Si les places sont réservées sonc avoir une place à côté de mon épouse
4_S’il faut se séparer de ses bagages où les récupérer…

En fait, y a t’il des interlocuteurs pouvant parler au moins en anglais où est-ce que les indications sur places sont claires même si on ne maitrise pas les idéogrammes ?
Pour l’avion je ne crains pas puisque je prends les billets en France et pour les visites sur places si nous galérons un peu tant pis mais si j’ai l’impératif d’être à Shanghai à une date précise si nous avons une réservation d’hotel nous ne pouvons pas rater le coche !!

Comment faites-vous pour communiquer si vous ne comaissez pas la langue ?
Merci d’avance !

Allez sur www.china-diy-travel.com
Vous verrez plein d’explications sur leur canal YouTube qui est ici: https://www.youtube.com/channel/UCHfhu5RwuNrVu_8H8l62uxw

Bonjour LaoDaWei,

Ne panique pas, j’ai réussi à passer 4 mois en Chine sans parler chinois, et en voyageant partout!

Le secret c’est de télécharger l’application CTRIP (je crois d’ailleur qu’ils l’ont renommé en Trip récemment).

Elle fonctionne comme une application de type Skyscanner : tu choisis tes dates, tes destinations, puis ton train.

Tu peux aussi réserver des vols!

Par contre l’application prend une commission.

N’hésites pas si tu as d’autres questions, j’ai connu tes galères,

Lou Sarah

Super merci beaucoup,
Je pense que ça sera plus facile avec ce prestataire.

Merci beaucoup Lou-Sarah,
C’est vrai que j’ai pas assez pensé à utuliser les moyens technologiques sur place. Pourquoi s’en priver !
Par contre, si l’application dont tu parles est chinoise (ce que je vois sur leur site), par exemple concernant les réservations d’hotel, est-ce que tu peux voir si l’hotel choisi est un hotel habilité à accueillir des touriste étrangers ? Je crois savoir que tous les hotels n’y sont pas habilités.

Bonjour LaoDaWei,

Les hotels non habilités pour recevoir des étrangers sont généralement les ultra-bon marché (souvent mal entretenus).

Vous ne retrouverez pas de tels hotels sur CTrip. Je pense que l’application a été développée justement pour rendre les réservations des étrangers plus faciles en Chine.

J’ai l’habitude de passer par Hostelword pour mon logement, mais quand je me suis rendue à Datong (monastère suspendu et grottes de Yungang), et Pingyao, Hostelworld ne me trouvait aucun hébergement.
En utilisant Ctrip j’ai pu trouver plusieurs logements dans ce coin. Tout était niquel!

A bientôt

Lou Sarah

Les hôtels qui ne peuvent pas acceuillir les étrangers ça existe mais c’est assez rare. En près de 30 voyages depuis les 10+ dernières années, je n’ai jamais eu ce problème.

Merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage