Compagnie aérienne Avianca en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur la compagnie AVIANCA? Je n’en ai jamais entendu parler; est-elle sûre? On m’a dit qu’elle annulait parfois des vols quand l’avion n’était pas plein… ça m’étonne bcp!

Rumeurs pour me vendre des billets auprès d’autres compagnies plus connues et plus chères? Un fond de vérité?

merci de ma rassurer ou de me dissuader

jlouise

Bonjour,

Avianca est la plus ancienne compagnie aérienne de tout le continent et jouit d’une excellente réputation, et d’un très bon service au sol et en vol ; Elle est aussi la plus chère. Avions neufs (type A320) et bon réseau intérieur : Cependant, la météo de ces derniers mois ne permet pas de garantir une ponctualité irréprochable et il vaut mieux prévoir “large” pour les connections (3 heures est un absolu minimum).

D’autres compagnies, moins chères : AIRES, COPA, EASYFLY… mais aventure garantie !

Lorsque je voyage en Colombie je choisis Avianca ; Pour la partie transatlantique : Air France (vol sans escale).

J’espère vous avoir aidé.

Bien cordialement et bon voyage

Merci bcp, vs me rassurez un peu mais c’est justement pour la partie transatlantique que je vais probablement prendre AVIANCA; si les lignes intérieures sont OK (bien que j’aie vu qq crash sur Wikipedia…), j’imagine que le transatlantique le sera aussi…

cordialement,

j louise

Le vol transat Avianca est effectué par un A330, plus confortable, en terme de pressurisation et de chauffage, que le A 340 d’AF ou Iberia ; Mais il rajoute une ou deux escales (MAD, BCN) à un voyage qui est déjà long… La différence de prix peut représenter une semaine de séjour sur place…

bonnes recherches

J’ai utilisé la compagnie Avianca en février en vol intérieur pour aller de Bogota à Bucaramanga, et en effet, mon vol a été annulé, ils m’ont mis sur le vol suivant qui était 1h 1/2 plus tard. Par contre, l’avion était un A320 flambant neuf qui n’avait rien à envier du “pauvre” A340 d’Air France Paris-Bogota qui commence vraiment à vieillir…

Merci pour cette réponse qui me rassure tt à fait

jlouise

Bonjour,

Pour ma part j’ai choisi d’utiliser AVIANCA pour mon vol transatlantique en Colombie (j’y suis actuellement)

C’est un peu plus cher qu’Iberia, mais honnêtement je ne regrette pas. Avion neuf, ecrans tv pour chaque siège, bon service à bord et confort agréable.

Pour ce vol, aucun problème de ponctualité, le vol est parti et arrivé à l’heure.

Pour les vols intérieurs, il y a peut être des problèmes de retards (mon vol Medellin / Carthagene a eu 2 heures de retard), mais on connait cela aussi en France…

Bon voyage

Merci bcp pour votre réponse, me voilà rassurée

jlouise

surtout que le personnel d’Iberia est vraiment infecte… Concernant Avianca j’attends avec impatience la reouverture du Bogota - ParisC’est une tres bonne compagnie !!!

Merci bcp pour ces renseignements; j’ai pris mes billets avec Avianca car vs avez été nombreux à me rassurer…

jlouise

cela fait trois ans que je voyage en colombie , amoureux du pays j ai franchi le pax et acheté une maison apres avoir parcouru la cote , sur atlantico , cote caraibe proche de cartagena
d ailleurs nous sommes en travaux pour faire qq chambres en ce moment

pour avianca , rien a dire c est la meilleure compagnie , vols parfait , personnel sympa et avion nickel , rien a voir avec iberia une veritable catastrophe a eviter absolument , iberia service deplorable , personnel minable , et sevice apres vente inexistant , avions en mauvais etat bref a fuir meme si les tarifs sont bons !!!

Merci bcp pour ces renseignements; j’ai pris mes billets avec Avianca car vs avez été nombreux à me rassurer… au retour, j’ai gardé 9h à Bogota pour visiter le musée de l’or. peut-être éprouverai-je pour ce pays le même cp de foudre que vous!

jlouise

Bon choix et très bonne idée : n’oublie pas, tu auras le temps, de visiter aussi l’extraordinaire Museo Botero et Casa de Moneda (même lieu) : à l’autre bout de la vieille ville (La Candelaria). Ce sont des Must !

Au plaisir…

Il y a quelques mois, j’ai acheté chez eux, par téléphone, un A/R Paris - Bogota pour le mois de juin. L’achat c’est bien déroulé, sauf que nous avons pas réussi à faire valider ma carte “Ibéria plus” pour comptabiliser les miles.
Dernièrement, comme Je m’étais rendu à Orly pour effectuer un tout autre vol A/R, j’en ai aussi profiter pour me rendre à leur guichet, avec ma carte et mon billet, afin de resoudre ce problème. Après vérification, l’employée me dit : “C’est normal que ça passe pas, parce que le nom du billet ne correspond pas avec celui de la carte”.
En effet, l’employée du téléphone c’était trompée d’une lettre dans l’hortographe de mon nom, et je m’en était pas aperçu sur le coup.
Alors, je demande qu’on refasse le billet, et voici le dialogue qui a suivit :
-Elle : “Mais on ne peut corriger une erreur que vous avez faite”.
-Moi : “Que j’ai faite!? Ce n’est pas moi qui est fait l’erreur, c’est votre collègue que j’ai eu au tèléphone”.
-“Mais une fois que le billet est emis, on ne peut plus rien faire”.
-“Mais est ce que je peux embarquer avec un nom qui corespond pas au passeport?”
-“Mais bien sûr, vous pouvez embarquer”.
sur ces belles paroles, je m’en vais; mais pas très rassuré, je refais une autre tentative à mon retour. J’explique de nouveau mon problème à une autre employée. Après que j’ai fini de parler, elle me répond tout simplement : “Mais là, on est fermé”. Et elle s’en va, sans même me proposer de repasser à un autre moment.
Finalement et heureusement, que j’ai pu faire la modification par téléphone; pcq d’après mes renseignements, je risquais de ne pas pouvoir embarquer.

Et bien je peux témoigner que je suis très déçue par avianca

mon fils est parti le 15 pour Santa Marta, à ce jour toujours pas de nouvelles de son bagage, il faut les appeler sans cesse, rien ne bouge, ils croient avoir trouvé, mais non, ils promettent deux fois de rappeler, ils ne le font pas, le temps et les jours passent c’est le bordel, très déçu!!

Avianca est (souvent) chère pour les vols vers l’Europe mais est compétitive pour les vols intérieurs.
Iberia est à éviter pour l’Europe mais c’est malheureusement (souvent) le moins cher.

Wooden.

AF, c’est bien pour le remboursement en cas de retard ou de perte de bagages mais à part ça c’est très cher pour ce que c’est.

LH est sûrement la compagnie la plus sérieuse.

Iberia, la moins cher et la plus désagréable.

TACA: une mauvaise expérience.
4 h de retard pour un Lima-Bogota, une arrivée à El Dorado à 3h du matin,
et pas le moindre mot d’excuse.

COPA: pas mal.

LAN: impeccable pour l’instant.

Avianca: assez gougnafier aussi mais plus efficace qu’Aires et leurs avions
court et moyen courrier sont en effet neufs ou en très bon état.

En tout cas Avianca n’a rien à voir avec les compagnies africaines qui crashent un jet de temps à autre.

Il se trouve que je voyage beaucoup et depuis longtemps dans la région.
Pour mon plaisir ou pour des raisons professionnelles.

Ça reste des avis, qui valent ce qu’ils valent, toutefois, parmi mes 200 collègues
qui prennent aussi souvent l’avion et l’agence de voyage qui travaille avec notre entreprise, il est plutôt observé que:

AF Bogota-Paris est globalement plus cher (et je regarde le prix de billets sans arrêt), Iberia sait offrir des prix très avantageux mais ses prestations sont très basiques et ainsi de suite.

Sii tu n’es pas d’accord avec moi, évite le mode agressif et sarcastique,
à tout bout de champ: ce serait courtois de ta part!

Je reviens de colombie :

Vol Air france Paris Bogota paris : trés bien, aucun souci et hotesses sympa

Vols intérieurs : 3 avec avianca

Trés bien, appareils nickels et hotesses sympas

Par contre, aucun de nos vols n’est parti à l’heure (entre 30 min et 1 h de retard)

Ex d’un des retards : medellin - Bogota puis Bogota-carthagene

le medellin - bogota est parti avec 20 min de retard puis le vol bogota-carthagene était avec le meme avion et est donc parti avec 30 min de retard pour un retard final de 45 min

Donc ne pas stresser si vous etes en retard :slight_smile:

TACA est une filiale d’Avianca notamment au bresil et sur l’amerique latine

la colombie compte 4 compagnies aériennes :

  • avianca qui est la compagnie “nationale” vols nationaux et internationaux
  • lan (ex aires) qui a des vols nationaux et internationaux
  • copa airlines (ex aerorepublica) qui a des vols natonaux et internationaux
  • easyfly qui a son HUB (son aéroport principal) à Bucaramanga. Ilsont seulement des vols nationaux. cela peut être pratique car ils ont par exemple des vols bucaramanga / sta marta ou cartagena.
    voir les sites respectifs de ces compagnies.
    les retards sont possibles sur toutes ces compagnies et comme en ce moment une piste de l’aéroport de bogotá est fermée, il y a un peu plus de retard.
    mais ces 4 compagnies aériennes sont très biens.

autre précision, TACA n’est pas une filiale d’avianca. ils ont simplement des accords de partenariats comme d’autres compagnies.

LAN est une compagnie chilienne ayant entre autres filiales:
LAN Pérou et LAN Equateur

Elle n’a pas grand chose à voir avec l’AIRES colombienne,
compagnie de vol intérieur essentiellement.

J’ai l’ai utilisée 4 fois et pour l’instant c’est impeccable.

Copa est LA compagnie panaméenne.

Aerorepublica, compagnie colombienne, a été rachetée par Copa fin 2010.

Certains vols internationaux COPA / AR sont en code share.

Il existe aussi Satena, dont je ne sais pas grand chose,
sauf qu’elle est spécialisée, semble-t-il, dans les créneaux
laissés libres par les autres: ex. Medellin-Quibdo.

cher monviso
comment vas-tu ?
depuis un peu moins d’un mois Aires Colombia n’existe plus et a été “repris” par Lan. Il existe donc maintenant Lan (compagnie chilienne) + lan peru + lan ecuador + lan colombia (ex aires).
Oui il y a aussi Satena qui opére surtout sur le pacifique (quibdo / nuqui / guapi / bahia salano) et autres (capurgana ?)

Je n’étais pas au courant de ce rachat d’AIRES par LAN.

On dirait que ça s’active bcp en A.L.

Le pôle LAN plus je ne me rappelle quelle compagnie brésilienne et Aires;
Avianca et Taca
Copa et Aerorepublica.

Beaucoup de grandes manoeuvres pour se compléter et atteindre une taille
suffisante!

Avianca semble avoir un peu de mal à respecter les horaires et beaucoup de mal à transporter les bagages de ses passagers (plusieurs retards de livraison de bagages en 13 jours); par contre les avions, surtout des airbus semblent très récents.
Pour les vols transatlantiques: aller avec Air France, pas de problème majeur mais siège inconfortable et trop rapproché; retour avec KLM et là meilleur confort et service en cabine aimable et efficace.

Hola !

Avianca est l’une des compagnies les plus sûres de Colombie avec LATAM. C’est une compagnie assez chère mais il y a un service pro et correct.

Saludos !

Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un billet long courrier avec la compagnie Avianca. Seulement il semblerait qu’il y ait de mauvaises surprises et de lourds frais supplémentaires à payer à l’aéroport au dernier moment…
Cela vous parle-t-il ?
Merci

Non.

Bonsoir,
Nous l’avons utilisé il y a juste un an… Bordeaux - Madrid - Bgota… Aucun problème, aucun supplément. J’avais acheté les billets sur le site de la compagnie… Nous avons envie de repartir et nous choisirons de nouveau cette compagnie. Cette année, il semble qu’elle parte de Lyon, ce qui nous conviendrait aussi.
La partie Bordeaux - Madrid a été assurée par Iberia. Nous avions un peu plus de 2 h en correspondance et nous n’avons pas vraiment eu le temps de flaner !! Petit arrêt pour acheter des livres, même pas vraiment le temps d’un café… L’embarquement international pour l’Amérique du Sud est assez loin de l’endroit où nous avons débarqué. (A prendre en compte si vous passez par là).

Nous avons quelques problèmes familaus à notre retour de voyage (7 semaines), mais notre blog peut vous apporter quelques informations supplémentaires sur notre voyage. Départ
Bonne préparation
Cordialement
Cath
Colombie

Bonjour
Je rentre de Colombie et j’ai fait 4 vols intérieurs avec Avianca ( bookés depuis la France )
Tout est parfait et surtout TOUT EST INCLUS
ce qui n’est pas le cas d’autres Cies moins chères mais avec des surprises pour les bagages
Je recommande - par expérience - Avianca
Cdlmt

Mauvaise surprise pour les bagages avec Avianca sur les vols intérieurs: pratiquement à chaque vols intérieurs, des membres du groupe n’ont pas eu leurs bagages à l’arrivée; ils sont finalement arrivés mais après de multiples tribulations; voyage du 1/2 au 14/2/18.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Avianca est une compagnie “traditionnelle”, sans cout caché ni autres astuces pour faire monter la facture. Ils sont relativement fiables au niveau des horaires, mais la Colombie étant un pays montagneux, et donc au climat imprévisible, des retards peuvent apparaitre, en général a cause de la météo. Evidemment, en fin de journeée, les retards de la journée s’accumulent et les vols de l’apres midi ou de la nuit sont plus propices aux retards que ceux du matin.

En ce qui concerne les bagages, la compagnie n’y peut pas grande chose, ce sont les aéroports qui sont responsables de la manutention des bagages.

Au départ de Bogota pour Neiva (vol de 35 minutes), nous avons eu beaucoup de retard, effectivement à cause des conditions météo et pour ces mêmes raisons (donc pas l’aéroport), le pilote a décidé de faire débarquer nos bagages ce qui a entrainé des complications pour tous les passagers de ce vol pendant 24h, le temps de récupérer les bagages…

@tous.

Jamais déçu d’Avianca, avec de nombreuses années d’utilisation.
Jamais déçu aussi de Star Alliance auquel.l.e fait partie Avianca.

Les derniers vols au sein de Star Alliance :

Ethiopie (Ethiopian Airline) : 800 Euros total. J’y ai emmené toute ma famille. Trajet de Roissy-Addis Abeba-Zanzibar-Rome-Roissy. Avec stops conséquent dans chaque étape ; pays vistés réellement.

Colombie : 900 Euros total. Parti en couple, les enfant étant parti quelques semaines plus tôt. Trajet de Madrid-Bogota-Medellin-Cartagène-Cali-Madrid. Avec stops conséquent dans chaque étape ; endroit vistés réellement.

Toutes réservations faite sur Amadeus. Confimation dans l’heure de la résa ; billet électroniques transmis. Choix des sièges qui est important pour moi sans majoration ; portes de secours nettement plus spacieuses, pour ma grandeur.

Utilisateur d’Avianca depuis 1984 mais aussi d’autres compagnies bien sûr.
Il ya des choses qu’il faut dire.

@+.

Hola
Je confirme qu’Avianca est une bonne compagnie. Les avions sont en très bon état. Il y a effectivement parfois des retards, surtout le soir, liés aux conditions climatiques en particulier à Bogota. Comme quasi tous les vols passent pa Bogota, un temps pourri sur cette ville génère des retards sur tout le trafic (mais le mauvais temps à Bogota affecte aussi toutes les autres compagnies).
Personnellement, je ne ferais qu’un seul reproche à Avianca, c’est son manque de communication à l’aéroport et dans l’avion. Quand un vol est retardé, on aimerait quand même avoir quelques mots d’explication, ce qui n’est en général pas le cas.

Je déconseille absolument la compagnie avianca pour les vols internes en amérique du Sud. Mon vol a été annulé, j’ai perdu le circuit que j’avais réservé en amazonie et je n’ai reçu aucun compensation d’Avianca qui m’écrit 1 an après ma demande de remboursement

Initially we want to inform you that for Avianca, it is very important that our passengers and flights arrive at their destination at the estimated time, however, the flights are subject to change, which can be derived as a consequence of an internal or external cause to the company, showing up before, during or unexpectedly at the last minute.

On this occasion, AV809 was canceled due to a last minute crew member’s medical incapacity. Our mission as an airline is to take you to your destination in optimal conditions, which is why we may be forced to reprogram these itineraries looking for the welfare of the operation and all of our travelers as is stipulated in our contract of carriage signed by both parties https://www.avianca.com/co/en/contract-of-carriage. It is important to highlight that the compensation is not contemplated, you requested the refund of your ticket and this affectation also is considered external cause.

We consider pertinent to mention, when our travelers have additional and independent contracts, initially acquired with us, unfortunately if there are connection losses, hotel reservations, etc; it is not possible to exonerate or assume penalties in which the client must incur for terrestrial portions, maritime, lodging or similar.

We apologize for the inconveniences and the discomfort caused. We hope that these situations, will not be an impediment to continue assisting you in your future travel plans, and allow us to change the perception that is taken from our service due to these events.

Salut , régulièrement Avianca annule des vols tout comme Latam ou Ibéria , mais on est automatiquement enregistré dans le vol suivant !!!

Otez moi d’un doute… Vous déconseillez aujourd’hui Avianca pour un problème survenu il y a 46 ans ??? ou est-ce que j’ai mal interprété le terme “date de l’expérience”…

Les compagnies ont pour obligation de nous transporter, avec nos bagages, d’un point A a un point B. Si un retard intervient, d’une cause externe, la compagnie n’est pas responsable. Du moment qu’elle vous transporte, meme 24 h apres.
En Europe, il y a des regles plus strictes, et les retards font l’objet d’une compensation. Mais l’Europe est une exception. Dans le reste du monde, rien.
Donc a ce compte, il faudrait absolument déconseiller TOUTES les compagnies aériennes non européennes, et pas seulement Avianca.

Sujets suggérés

Services voyage