Compagnie aérienne Ethiad

Forum Avion

Si vous allez au Sri Lanka, évitez la compagnie aérienne Ethiad. Retards, oubli de passagers (notre vol et le vol d’amis ayant pris un avion quelques jours plus tard), bagages perdus… aucun remboursement pour transport raté en France à cause des retards, et pas de réponse aux mails. zéro pointé !

Vous écrivez “oubli de passagers” … un avion n’attend pas les passagers ! Si ils ne sont pas présents dans l’avion pour l’heure fixée, les portes peuvent se fermer et l’avion partir sans les passagers retardataires pour quelque raison que ce soit. Cela est valable pour toutes les compagnies aériennes. Si vous estimez être “oublié”, mieux vaut alors payer un accompagnateur qui vous accompagnera pendant tout le voyage et vous prendra par la main pour que vous arriviez à l’heure dans l’avion.

En cas de retard opérationnel, une compagnie n’est jamais responsable de la perte de réservation autres que vous auriez faites vous-mêmes pour d’autres services, et ce quelque soit la compagnie. Toujours prévoir suffisament de battement entre l’heure d’arrivée thérorique du retour et la continuation éventuelle en train ou par un vol intérieur acheté séparément sur un autre billet.

Et pour les retards, cela peut arriver à toutes les compagnies pour raisons techniques (un pneu à remplacer ou une autre pièce), un encombrement du ciel et l’attente d’un slot pour décoller, une arrivée tardive de l’appareil qui ne peut repartir qu’en retard, un problème avec un passager “indésirable” ou encore malade, etc. Mais il est vrai que certaines compagnoies ont plus souvent du retard que d’autres. Un seul témoignage sur un vol aller/retour sur une compagnie est un peu faible pour en faire une généralité.

En ce qui concerne les bagages, il vous faut savoir que les compagnies aériennes ne traitent plus les bagages elles-mêmes mais que ceux-ci sont confiés à une des 2 ou 3 compagnies de “handling” de l’aéroport et c’est donc cette société qui assume l’acheminement. Le responsable des pertes est donc la société de handling mais celui qui vous indemnise est la compagnie aérienne qui se retourne ensuite vers la société de handling car le passager a un contrat avec la compagnie aérienne et non avec la société de handling.
Voilà donc pour les réels responsables de la perte des bagages.

Plus vous voyagerez, plus vous comprendrez le fonctionnement d’une compagnie aérienne et d’un aéroport et moins vous rencontrerez des soucis.

Sujets suggérés