Nous avons le projet de partir l’anné prochaine à l’ile Maurice,
Pourriez vous m’indiquer la compagnie aérienne fiable pour y aller.
Nous partirons de Paris pour l’ile Maurice et de l’ile Maurice à l’ile de La Réunion et la Réunion Paris.
Nous avons 73 et 68 ans et avons quelques difficultés à stationner debout (la jeunesse) .
Nous désirons passer 4 ou 5 jours sur l’ile Maurice, ensuite nous allons dans la famille 3 semaines à l’ile de la Réunion.
Toutes indications nous rendrons service.
Merci
Catherine
karambol2
A mon avis la compagnie la plus adaptée à un transit par la Réunion est Corsair.
C’est aussi la plus économique actuellement.
Cette compagnie est basée à Orly (contrairement aux autres qui sont à Roissy). Ce n’est pas un inconvénient dans votre cas, car c’est un aéroport plus à “taille humaine” que Roissy.
N’hésitez pas à demander une assistance fauteuil roulant en réservant votre billet. Vous économiserez beaucoup de fatigue en piétinement inutile.
En ce qui concerne la saison, je vous conseillerais d’éviter les mois les plus chauds (novembre décembre). Les saisons intermédiaires (mars / mai et septembre / octobre) sont très agréables et vous souffrirez moins de la canicule.
thierryr623
Bonjour,
Nous sommes allés ces trois dernières années à La Réunion, à Maurice et cette année à Rodrigues. Chaque fois nous avons utilisé les service d’Air Austral au départ de Roissy avec une totale satisfaction : ponctualité, service à bord…
Par contre, il faut faire escale en premier lieu à la Réunion.
Soit vous enchainez tout de suite avec Maurice (en général escale de 1 à 2 heures à St Denis sans vous soucier de vos bagages qui sont transférés automatiquement), soit puisque vous serez en famille, programmer votre séjour à Maurice en cours de séjour.
Vérifiez bien les tarifs des vols car souvent il revient bien plus cher de prendre des vols simples que de réserver des vols aller/retour. Je pense qu’il sera moins cher de faire Paris/Réunion AR + Réunion/Maurice AR plutôt que Paris/Maurice vol simple, Maurice/Réunion vol simple et Réunion/Paris vol simple. Ca vaut le coup de faire la simulation.
L’avantage que nous trouvons également avec la compagnie Air Austral est qu’elle propose une classe Confort à un prix relativement raisonnable et qui offre un enregistrement prioritaire, un accès aux salons d’aéroport pour patienter et se restaurer, des sièges plus confortables, plus espacés et plus inclinables. Un confort très appréciable sur des vols aussi longs.
Bonne préparation.
marie_noelle_874
Bonjour,
Thierry:Tout à fait d’accord avec vous, le plus simple est avec Air Austral.
En revanche pardonnez moi mais je ne comprends pas très bien votre description du voyage…
Malcy: Il suffit de choisir sur le site d’Air austral le " vol avec escale topover"
puis rentrer vos dates,
je fais une simulation:
départ Paris arrivée Saint Denis le 1er décembre
puis départ Saint Denis pour Maurice le même jour , une ou deux heures après selon ce qui vous est proposé
puis retour Maurice Saint Denis le 10 decembre
puis Saint Denis Paris le 26 décembre
Bien sûr ces dates ne sont là qu’à titre d’exemple. Comptez autour de 1000 euros/personne
Nous avons déjà fait exactement cet itinéraire avec un stop d’une semaine à la Réunion et nous avons été très contents de la compagnie Air Austral.
Bonnes vacances à tous
malcy5
Bonjour,
Désolée de vous répondre tardivement.
Merci pour toutes les informations