Compagnie aérienne pour partir Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous souhaitons partir au sri lanka avec nos jumeaux de 12 ans mais je suis un peu voire beaucoup perdue pour choisir une compagnie aérienne qui soit pas trop chère, où le trajet ne soit pas trop long et agréable pour les enfants (films en français, bonne nourriture, etc…).

Départ de Lyon soit le 31/07 ou 1/08/2014 et retour le 15/08 ou 16/08/2014 alors j’appelle à votre expérience et votre gentillesse afin de m’aider pour trouver un vol avec une bonne compagnie.

Je vous remercie énormément pour votre aide.

Bonjour,

Sri Lanakan Airlines, il y a 4 vols par semaine Direct) si non ily a des vols avec Emirates ( un escale a Dubai), Oman AIir (un escalle a Oman) , Qatar Airways un escale a Doha).

Si vous voulez …vous pouvez contacte une agence qui travaille bcp avec les CIE qui vient a Sri Lanka.Sunrise voyages, 8 - rue jolivet, 75014 paris.
je n’ai pas de numero de telephone mais je vais essayer a trouver.
il offre des prix raisonable.
Bon Chance Edga

Bonjour, Aprés quelques voyages, dont au Sri Lanka, il est inutile de faire tous les sites possible inimaginable pour trouver le moins cher :
Le prix est le meme partout !
Je passe donc par nouvelles frontières ou look voyage, une valeur sure.
Il peut varier en effet, suivant les dates où tu pars (vacances scolaire ou pas surtout), puis le prix du pétrole, puis peu etre le “remplissage de l’avion” mais peu persuader.
Toutes les compagnies n’affichent pas les vols en meme tps
Par ex, pr le SL, nous avions réserver 8 mois à l’avance (choix avec kuwait airways, turkish et d’autres). 3 mois avant notre départ, curieuse, j’ai recherché des vols pr les meme dates. Conclusion : meme prix ! (avec des compagnies comme Ethiad, Emirates)

Travaillant dans l’aéronautique, hélas, il ne me semble pas que bcp de compagnie propose leur film en français (peu etre sri lankan airlines, étant donné leur cadence de vol entre paris et colombo “direct”), sinon faut plutot miser sur air france (mais je les trouve cher…), et peux etre les “grosse compagnie” comme Ethiad, Emirates.

Sinon je peux te conseiller : lyon/paris/colombo, c’est parfois très long de faire des escales, surtout quand tu es sur le retour !!!
-Lyon/Paris par easyjet (mais tu devras récup tes bagages à Paris et les faire reéenregistrer
ou -Via un prestataire (look voyages), en leur précisant tes envies, ils te trouveront une cie faisant escale à Paris (bcp de cie se relai, se ne sera pas la meme, mais feront suivre tes bagages en escale)

Prévoit de nuit afin que tes enfant puisse dormir. Niveau repas, pas de grande différence. Niveau qualité avion (+ ou - vieu), imprévisible.
J’espère avoir été claire pr pouvoir t’aider, n’hésite pas
++

Pour le prix je ne sais pas, mais pour les prestations nous avions choisi Emirates : de la place pour les jambes, ouf ça change et sur un long courrier ça compte beaucoup ! Pas mal de films en français et sous titrés français (dont 5 ou 6 très récents), plein de jeux, de musique, plateaux-repas complets et corrects, toutes les boissons à volonté, personnel ok. Il me semble que le Paris Dubai durait 7 heures ? Escale 2h30 environ, ça passe vite, par contre c est la nuit, puis environ 4h30 je crois Dubai Colombo. Très supportable et les familles avec enfants sont bien placées sur ce que j ai vu. Bon voyage

Bonjour, si vous partez de Lyon prenez Turkish A. Film en Français, tres bonne nourriture.

Bonjour,Nous cherchons pour à peu près les mêmes dates que vous …;et bien non les prix ne sont pas du tout les mêmes suivant les compagnies (nous serons 7 et cela fait un énorme différence)
J’ai déjà beaucoup de voyage au SL , et l’expérience de nombreuses compagnies citées dans le fil.
Je ne suis pas encore arretée sur le choix …mais le moins cher Saoudia airlignes (que je ne connais pas) mais …longue escale à Jeddah.
Soit la parfaite sri lankan mais …c’est plus du double!

(j’ai effectivement utilisé le liligo du routard …et c’est surement le comparateur ler plus complet.)
Suis allée voir Nouvelles frontières hier (en live): ils sortent vraiment cette fois des prix très chers
Courage on va y arriver!!
mjd

Bonsoir,

Non, les prix ne sont absolument pas les mêmes selon les compagnies…
Oui, Saoudia semble la moins chère, mais les escales très très longues font perdre environ 1 jour et demi à 2 jours sur les 2 trajets… sans oublier les frais que cela implique (logement éventuel, repas, etc…) . Pour moi, et cela n’engage que moi…, 2 jours de perdus sur un séjour de 2 semaines, c’est vraiment beaucoup!
Il y a moyen de trouver des voyages autour de 600 euros avec de très bonnes compagnies (Qatar, Emirates, …) et une escale de seulement 2h00 ou 2h30.
La nourriture est bonne, il y a des films en français, des jeux, etc…
Tomcel

Bonsoir

Nous voyageons pas mal en famille pour nos loisirs et pour moi, GO VOYAGES reste le site internet ayant les tarifs les plus intéressants. Les prix proposés sont beaucoup moins chers que sur Nouvelles Frontières par exemple.
Nous partons en février au SL et les tarifs proposés par GO VOYAGES étaient largement inférieurs à ceux des autres sites ( 4 AR Paris/SL avec Emirates: 2800 Euros pour 2 adultes et 2 enfants ).
Côté compagnie aérienne, nous privilégions depuis quelques années Emirates dont le rapport qualité/prix est vraiment top. IL semblerait que Qatar et Ethiad soient aussi très bien mais jamais testés.

Cordialement

Bonsoir mjal4,

Pour faire des recherches, vous avez des moteurs Metadata (où métadonnées) qui scannent sur les banques de données SGML, HTML, XML où des SQL Server, des compagnies ET des agences ET des comparateurs … etc.
Vous verrez alors, qu’ils vous donnerons les prix des comparateurs les mieux placés, …; les plus connus ne sont pas toujours les moins chers !!

Quelques exemples parmi d’autres:

http://www.skyscanner.fr/

http://www.orbitz.com/

https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG;t=CMB;d=2014-01-19;r=2014-01-23

Cordialement.

bjr,non les prix entre compagnie aérienne ne sont pas les memes (forcément), je précise que je parlais des prestataires de voyages. inutile de se creuser vraiment le cerveau, pr un meme vol avec une meme compagnie, entre “nvles frontières”, les comparateurs et acheter directement sur le site de la compagnie, le prix du billet sera le meme. J’accorde une différence de prix avec les sites comparateur, qui lors de la réservation, vous facturerons des frais de dossier. Au final, le billet sera du meme prix qu’ailleurs
A vous de comparer alors

Bonjour farfadette31,

Vous écrivez:
“pr un meme vol avec une meme compagnie, entre “nvles frontières”, les comparateurs et acheter directement sur le site de la compagnie, le prix du billet sera le meme. J’accorde une différence de prix avec les sites comparateur, qui lors de la réservation, vous facturerons des frais de dossier.”

Navré mais c’est totalement faux (a moins de ne pas avoir compris votre exposé?)
Pour exemple j’ai rentré les dates de “SEV42600” qui à démarrée ce fil de discussion… 31 Juillet 2014 au 16 Août 2014:
Pour la même compagnie, pour les mêmes numéros de vols, pour les mêmes horaires… résultats:

• Royal Jordanian en direct: 810€
  • Nouvelles Frontières: 806,11€
  • Govoyages: 770€
  • Opodo: 777€
  • ebooker: 788€
  • Bravofly: 799€

=====================================================
Départ
jeu. 31 juil. CDG à CMB – 2 escales 28h05

Ce voyage débute le jeudi (31 juil.) et se termine le samedi (2 août).

Royal Jordanian – Vol 118 4h35
Départ jeu. 16h50 CDG Paris, France
Arrivée jeu. 22h25 AMM Amman, Jordanie
Économique | Airbus A320-100/200 (Avion monocouloir) | 4h35 |
Il reste 9+ places
Changement d’avion
AMM Amman, Jordanie
14h45
Royal Jordanian – Vol 194 2h50
Départ ven. 13h10 AMM Amman, Jordanie
Arrivée ven. 17h00 AAN Al Ain, Émirats arabes unis
Économique | Airbus A320-100/200 (Avion monocouloir) | 2h50 |
Il reste 9+ places
Même avion
AAN Al Ain, Émirats arabes unis
1h35
Royal Jordanian – Vol 194 4h20
Départ ven. 18h35 AAN Al Ain, Émirats arabes unis
Arrivée sam. 0h25 CMB Colombo, Sri Lanka
Économique | Airbus A320-100/200 (Avion monocouloir) | 4h20
Retour
sam. 16 août CMB à CDG – 2 escales 17h40

Royal Jordanian – Vol 195 4h45
Départ sam. 1h50 CMB Colombo, Sri Lanka
Arrivée sam. 5h05 AAN Al Ain, Émirats arabes unis
Économique | Airbus A320-100/200 (Avion monocouloir) | 4h45 | Il reste 8 places
Même avion
AAN Al Ain, Émirats arabes unis
0h45
Royal Jordanian – Vol 195 3h35
Départ sam. 5h50 AAN Al Ain, Émirats arabes unis
Arrivée sam. 8h25 AMM Amman, Jordanie
Économique | Airbus A320-100/200 (Avion monocouloir) | 3h35
Changement d’avion
AMM Amman, Jordanie
3h30
Royal Jordanian – Vol 117 5h05
Départ sam. 11h55 AMM Amman, Jordanie
Arrivée sam. 16h00 CDG Paris, France
Économique | Airbus A321-100/200 (Avion monocouloir) | 5h05 |
Il reste 8 places

Votre logique voudrait que tous soient au même tarif, ce qui est loin d’être le cas ! Tous, sont en dessous du prix affiché par la compagnie elle même, quatre sont en dessous du prix de Nouvelles Frontières ! (malgré les frais de dossier )
De plus, Nouvelles Frontières ne signale pas qu’il y a deux escales: une où l’on change d’avion (signalée) et une autre où l’on reste dans l’avion (non signalée !).
Même si, d’après vous, il est “inutile de se creuser vraiment le cerveau”, mais pour une famille de quatre personnes, vous êtes à une différence de 160€ entre Govoyages et et la compagnie Royal Jordanian, et de 144,44€ entre Govoyages et Nouvelles Frontières…

Pour le comparatif j’ai utilisé: Kayak,Royal Jordanian et Nouvelles Frontières

https://book.eu2.amadeus.com/plnext/royaljordanianB2C/Fare.action;jsessionid=rNphSl2X5cmv2fGLv0zw1y0cm5rzQh9n99cBZNnqnmVQQrxLtGM1!391088510!-313794072
http://flweb42.nouvelles-frontieres.fr/pricelist.php?YPS_SID=2014012710222452tfpdfxryxvkpfpm&action=listAvailables&airline=RJ

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage