Compagnie aérienne Travel Airlines Serv pour Lanzarote

Forum Canaries

Nantes15/03/12
Bonjour
Partant de Nantes pour Lanzarotte, la semaine prochaine, je devais avoir un vol direct,avec la compagnie aérienne AIR MÉDITERRANÉE.
Ce vol direct étant annulé, je rejoins Paris par Air France et ensuite direct Lanzarotte, mais par une nouvelle compagnie aérienne;TRAVEL AIRLINES SERV.
Une compagnie Tchèque ! Quelqu’un a-t-il déjà voyager avec cette compagnie?
Qu’en pensez vous ?
Merci et bonnes valences
Ponte31

Bonjour,

Si vous partez le vendredi 23/03, pour Travel Services il s’agirait de Smart Wings;

(pas d’avis, non utilisée);

Bonnes vacances en tout cas!

Bonsoir,j’ai voyagé de Nantes à Fuerteventura l’an dernier avec cette compagnie tchèque.Techniquement le vol était correct mais par contre le personnel à bord ne parlait pas français, qq mots d’anglais et encore…pas espagnol non plus. Donc accompagnement minimaliste, pas de repas bien sûr (vol charter).
Bon voyage à vous.

Bonjour
Merci à JK22 qui a pris le temps de me répondre
J’aime bien être averti de ce qui m’attends.
Ponte31

Je suis rentrée hier de Lanzarote,nous avons également rejoins Paris depuis Lyon,notre vol étant annulé.Nous avons voyagé avec travel airlines serv,pas de problème si ce n’est le personnel qui ne parle pas un mot de français et les boissons et sandwichs payants à bord.

Notre voyage à été très long ,1h de vol lyon-Paris,4h d’attente à Paris et 3h30 ensuite jusqu’à Lanzarote.

Nous étions au Béatriz costa à Costa Téguise.Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas.

De toute façon depuis des années et des années, il n’y a plus de repas compris dans les vols moyens et courts courrier (toutes compagnies confondues y compris les compagnies régulières).

Bonjour

De retour de Lanzarotte vendredi 6 Avril, avec Air Méditerranée, nous avons eu droit à un petit sandwich, une boisson,non alcoolisé, et un café; le tout gratuitement. Par contre à l’aller avec Travel Airline tout était payant
Ponte 31

Bonjour nous partons samedi 12 pour fuerteventura et on vient d’apprendre que c’est avec la compagnie travel airlines serv pour aller retour , par contre ce qui n’est pas trop normal départ samedi 12 :19h, retour samedi 19: 11h du matin on perd 2 jours de vacances !! on ne disait que cette compagnie voyageait de nuit !! quelqu’un peut m’en dire plus
merci

Bonjour gamelamande.

Si vous regardez bien les conditions de vente des séjours vendus par les TO vous verrez qu’ils vous vendent 7 nuités pour un séjour d’une semaine.

En fait comptent :
pour le départ : l’heure de convocation à l’aéroport
pour le retour : l’heure d’arrivée à l’aéroport de destination en france.

C’est à dire (en poussant les choses al’extreme) ils pourraient vous convoquer le samedi 12 à 23h59 et vous ramener le samedi 19 à 00h01 à paris.

Ce sont des cas extremes, rares, mais pas impossible!

Dans votre cas vos vacances commenceront le samedi 12 à 19h et se temineront le 19 à 11h. Vous ne perdez (si on peut dire) que 8 heures.

Ca correspond (en gros) à un vol basé aux canaries qui part des canaries vers midi, qui arrive en france à 17h qui devrait repartir vers 18h pour rentrer aux canaries vers 21h.

Voila une des raisons qui me font préférer organiser moi meme mes séjours.
Pour arriver vers midi et repartir vers midi (en phase avec les hoteliers). Ca évite d’attendre que les chambres soient faites et au départ de se retrouver (parfois) sans domicile.

Cordialement
Pierre

bonjour,je ne suis pas vraiment d’accord avec Pierre car les nuits ne commencent pas dans l’avion.Nous avons eu le cas une fois et l’agence nous a dit que si nous avions rouspéter nous aurions pu beneficier d’une ristournecar 7 nuits c’est 7 nuits dans l’hotel et pas 7 nuits de 3 heurs.Par contre je ne sais pas à quelles heurs vous ariivez et repartez car si vous avez 7 nuits complètes vous ne pouvez rien dire.

Je suis entierement daccord avec vous pour dire que ce n’est pas normal.
Mais lisez bien tout le contrat. Ceci dit je n’ai pas du tout, mais pas du tout, envie de défendre les TO.

Cordialement
Pierre

Bonjour ( et un grand coucou à Pierre !),

Pour arriver , en rouspétant , à un résultat avec un T O pour un problème de ce genre , bonne chance !

Jamais vous n’obtiendrez un dédommagement ; le tout est prévu dans les conditions générales .

Inutile de préciser que je n’apprécie pas non plus …
Bonne journée !

Un grand coucou à vous Brigitte.

Quand aura-t-on le plaisir de vous revoir?

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Nous partons demain (1/09) pour Fuerteventura et nous allons être victimes des mêmes problèmes que vous.

Nous décollons à 17h55 de Lyon pour une arrivée sur l’île à 20h55 (heure locale), donc dernier charter( compagnie aérienne Travel airlines services)

Nous repartons le 8/09 (et là… tenez vous bien!!!) à 10h (heure locale) pour une arrivée à Lyon à 17h10 !!! cherchez l’erreur… le TO ( Nouvelles Frontières) a mis plus d’heure à me trouver une explication, nous allons quand même passer la journée dans l’avion pour un vol qui est censé durer 4h!!!

Je peux pour promettre que ça sera notre 1er et dernier voyage avec ce TO. Nous avons l’habitude de voyager et n’avons jamais rencontré ce style de problèmes. Quand on part tôt, on rentre tôt, et quand on part tard, nous rentrons tard.

En espérant tout de même que le séjour sur place se passe bien.

Cordialement,

J’ai acheté également ce vol auprès de FRAM en dernière minute pour 150 € A/R Lyon-Fuerte départ le 15/09 - retour le 22/09. Avec ces horaires, il est vrai que l’on perd le jour d’aller et le jour de retour mais ce que j’ai apprécié c’est que les horaires ont été respectés (voire même avec un peu d’avance). Durée du voyage aller : 3h30 et du voyage retour : 5h avec l’escale à Marseille. Le personnel bien que ne parlant pas français et n’étant pas très chaleureux s’est montré très pro et efficace.
De toute façon, au départ de Lyon, il n’y a pas d’autre vol “direct” pour Fuerteventura et l’autre solution consiste à passer par Madrid mais avec des temps de vol+escales plus mportants.
Ce que je n’ai pas apprécié c’est l’enregistrement au retour. En effet, le poids maxi des bagages autorisé est de 15 kg au delà c’est 30€ par kilo supplémentaire. Ce qui fait que presque chaque passager ouvrait ses bagages au niveau du comptoir d’enregistrement pour les délester des kilos superflus. Du coup, l’enregistrement a duré un temps infini. Un grand manque d’organisation…

Bonsoir,nous avons refait un voyage Nantes-Puerto del rosario- Nantes cet été avec Travel Service (Tour Operateur Thalasso N1).
Le personnel a appris le français (un peu) et l’anglais d’où une communication plus facile et un accompagnement très agréable pendant le vol. Des écrans nous ont permis de suivre notre trajet tout en nous fournissant diverses informations (vitesse, température extérieure…). L’avion était très récent et en parfait état. Toujours pas de repas gratuit mais le vol n’est pas très long et il est facile de s’organiser.
Les horaires ont été plus que respectés: partis à l’heure au retour de Fuerteventura, nous sommes arrivés avec 20mn d’avance à Nantes.
Les deux vols ont été directs et sans problème.
Donc satisfaction complète cette année/cette compagnie.
Bonne soirée.

A quelle heure êtes-vous partis de Nantes? êtes-vous passés par Lyon? A quelle heure le retour sur Nantes?

Bonjour,nous sommes partis de Nantes en début d’après-midi, vers 15h (j’ai oublié l’heure précise) et au retour nous avons atterri à Nantes à 12h15.
Nous ne sommes pas passés par Lyon ni à l’aller ni au retour, c’était un vol direct, logique compte tenu de la situation géographique de Lanzarote: survol de l’Atlantique, Portugal parfois, Espagne continentale toujours, puis Atlantique de nouveau.
Bon voyage à vous,
JK

Bonjour,
Nous avons voyagé A/R Nantes à Fuerteventura la semaine dernière de juin. Juste une précision concernant le personnel de bord. Pour le vol d’Aller nous avons eu la chance avec un personnel dont une personne au moins parlait un peu français, mais le retour était désastreux! Toute explication en anglais! Mon mari ne comprend pas et ne parle pas l’anglais et quand une des hôtesses lui a demandé quelque chose, il a répondu q’elle pourrait lui parler en français. Le ton a monté et elle a répondu qu’elle parlait d’autres langues et ils se sont pris en grippe à un point qu’elle voulait appeler le capitaine. Il fallait que j’intervienne en anglais en excusant mon mari! Je pense que les passagers devraient être considérés comme clients et ainsi respectés, ce qui n’était pas le cas!
A vous de juger …

Sujets suggérés

Services voyage