Compagnie de Transfert terrestre Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,Nous partons aux Seychelles en fevrier et nous cherchons des compagnies qui effectuent les transferts entre aeroprt-hotels (vice versa) et egalement transferts embarcadere et vice versa. (sur mahe praslin et la digue).
Nous avons fait de nombreuses recherches mais nous ne trouvons pas ou bien c’est tres cher (mason’s :plus de 35 euros).
Connaissez vous des agences de transferts ( pas en voiture)?
Merci de vos reponses

Bonjour,

Les Seychelles n’étant pas Londres ou Tokyo, les ‘compagnies de transfert’
se limitent à de simples agence comme Mason’s ou des taxis.
De toute façon vu les distance minimes, de telles infrastructures sont inutiles.
Donc pour vous rendre dans vos hôtels, à l’embarcadère ou ailleurs sur les 3 îles principales, c’est simple: taxi, votre voiture de location ou vélo sur la Digue.
CDT
HS

pour les transferts, les agences sont franchement inutiles
aeroports jetées soit par navettes gratuites (à droite quand on sort de l’aeroport, zone fumeur) soit par taxi, il y en a à profusion est le prix est fixer au départ)
pour prendre le bateau(cat coco, ou l’hélico ou l’avion pour Praslin, je peux vous renseigner, on en revient !)

Bonjour,

Je prévois de partir en avril 2013 aux Seychelles, passer par Mahé, Praslin et La Digue.

J’aurais besoin d’infos sur les moyens de transport les plus intéressants depuis l’aéroport de Mahé vers l’hôtel Bay View Seychelles, qui est situé de l’autre côté de l’île ( Petite Barbarons, Anse, Boileau).

Cet endroit est-il déservit par les bus? Est-il plus intéressant de prendre une voiture de location? Je reste sur Mahé 3 nuits, 4 à Praslin et 2 ou 3 sur La Digue, en fonction de mon vol retour.

Si toute fois vous avez un meilleur itinéraire n’hésitez pas.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour

Les bus aux Seychelles, c’est pas vraiment le top pour une arrivée d’avion, à moins que vous aimiez l’aventure… le mieux reste une location de voiture, car sur place à votre hotel, vous aurez envie de voir un maximum sans perdre de temps a attendre un bus qui viendra ou ne viendra pê pas…et puis le soir venu, le bus, c’est comme les étoiles filantes, c’est plutôt rare.
A mahé, je vous conseille vivement une voiture de location, et vu que vous êtes situé dans le plus beau coin de l’île, ne ratez pas : Anse intendance avec ses vagues de 4 à 5 mètres, c’est inoubliable, Anse police et Anse petite police, pour le côté sauvage, ensuite ne ratez pas Anse soleil avec son couché de soleil, coin idéal pour le snorkeling (il faut aller du coté gauche, à 50 mètres au moins)
N’oubliez pas, que c’est un océan, que la nage est déconseillée tôt le matin et au couché de soleil, c’est l’heure ou certains poissons passent à table.
Sur mahé, dans le sud, mais de l’autre coté, je vous suggère le restaurant The surfer ! c’est un coup de coeur pour bien manger, frais manger, prix très correct.
si vous prenez une voiture, faites tous les recoins du sud de l’île, ne perdez pas votre temps à Beauvallon(nord), c’est tristement moche, même si’ l’eau est turquoise.
Pour Praslin, prenez le catcoco, et idem, une voiture de location, vous irez certainement à anse Lazio, c’est une des plus belles plages du monde…une fois là-bas, allez le plus loin possible sur le côté gauche, suivez le sentier a travers les monoblocs, vous atteindrez une petite plage, cherchez à gauche dans les buissons, un panneau en frigolite, bar de l’honnêté, montez les marche et découvrez quelque chose hors du commun ! si vous avez la chance d’apercevoir le patron de ce bar, n’hésitez pas à entrer en contact, pur joyau des seychelles :wink: j’en dis pas plus.
Pour La Digue, anse source d’argent, certes, mais anse marron aussi, cherchez les tortues marines, elle remonte à la surface pour respirer…
voilà en très gros, si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas :wink:

Bonjour Gengis,

Merci beaucoup pour votre réponse et tous vos super conseils!

Ok pour le bus, je laisse tomber. Pour ce qui est de la location de voiture, un conseil, une idée?

J’ai vu sur ce site (http://www.seychelles.travel/fr/things_to_do/car_hire.php?isl=16&bct=All&x=16&y=8#

) une liste regroupant plusieurs “compagnies”. En conseillez-vous une en particulier? J’ai lu sur le forum que certaines personnes conseille Tropicar, malheureusement je ne parviens pas à accéder au site.

Sinon je suppose que je devrais prendre la voiture à l’aéroport de Mahé, et la ramenner au même endroit avant de prendre le Cat Cocos. Idem à Praslin.

Ps: la baignade au matin et coucher de soleil est moins conseillée. Est-ce “dangereux”?

:slight_smile:

Sur mahé j’ai contacté Nelson car hire, franchement très cool, très correct, de plus ils sont à l’aéroport, mais il vaut mieux réserver à l’avance, demander Tom :wink:
vous pourrez laisser la voiture à la jetée c’est hyper pratique

pour Praslin tu peux contacter standard car hire, tu demandes gérard, c’est le patron, il est hyper sympa :wink:

pour ce qui est de la Digue, y a pas de voiture, tout se fait en vélo…

pour la dangerosité de se baigner, l’aube et l’aurore et la nuit, c’est comme partir en brousse sans fusil…l’océan est un milieu sauvage, il ne faut jamais l’oublier, faut pas non plus en faire une hantise, pendant la journée les carnassiers dorment ou voyage au loin.

Ps, anse intendance, vous aurez pê la chance d’apercevoir les dauphins, anse lazio les raies, et à la digue les tortues

le clou du voyage reste un vol panoramique en hélicoptère à la Digue, c’est mieux que du champagne et du caviar, c’est vraiment le top, 375 € pour 15 minutes, c’est certain dans 1 an je le refais sans hésiter, c’est l’effet d’un pétard magique rempli d’image qui s’inscrive dans le cerveau, le top quoi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage