Compagnie ferry mobylines en Corse

Forum Corse

qui connait la Compagnie " mobylines"? a priori les tarifs ont l’air interessant, et les installations ( fauteuils ou cabines) à des prix plus abordables que corsica ferries …mais bon on se mefie un peu ! quelqu’un a t il dejà voyager par ferris ( n’importe lequel) de nuit ? faut il prendre absolument une cabine ? si pas de fauteuil dispo ( comme chez corsica ferries en juillet) peut on s’installer sans trop de probleme dans les salons : nous sommes 5!
merci d’avance de vos infos
la corse , ça se merite , apparemment !

Bonjour,

Je prends depuis quelques années cette compagnie départ de Gênes en Italie. Le prix d’une cabine jour est de 15 euros, 2 lits, une cabine avec wc, douche, 4 serviettes de bains, c’est propre et tout à fait correct. Après vous pouvez dormir où vous voulez, mais il y a de la musique et du bruit. Les salons sont souvent bondés, il y a des gens qui dorment également sur le tapis, dans les couloirs … A vous de voir

Bonjour
nous sommes partis avec cette compagnie en août 2008 au départ de Gênes de jour et nous n’avons pas eu de soucis. Les horaires étaient respectées… Par contre, nous n’avions pas pris de cabine et l’été prochain nous repartons en Corse avec cette même compagnie mais nous prenons une cabine car en effet, les jours de forte affluence il est difficile de pouvoir s’asseoir à l’intérieur du bateau. Les salons sont pris d’assaut. Il y a énormément de monde partout. On a passé une bonne partie du voyage sur le pont.
Pour un voyage de nuit avec enfants, je vous conseille de prendre une cabine.
Concernant les tarifs, ils restent un peu moins chers que Corsica Ferry mais l’écart entre les 2 semble se réduire et plus on prend ses billets tard plus on paye cher.
Voilà, bon choix !

merci beaucoup de vos infos .Notre soucis egalement est que l’on est et il n’y a pas de cabine de 5! pas facile …!

merci egalement de ces infos

Les cabines pour 4 sont suffisamment grandes, 1 grand lit ( x2) et 3lits.
En 2009 nous avons pris une cabine pour 2 adultes et 3 enfants au départ de genes avec moby.( 15 €)Pas de problème et nous repartons cette année toujours avec Moby
Vous pouvez réserver en ligne ou si vous voulez des renseignements, vous pouvez contacter l’agence Moby à Bastia et reserver par leur intermédiaire

on a apparement un point commun avec lolyvier, c’est que l’on reserve tous les 2 notre voyage par l’agence bastiaise.
les prix etant les memes, il serait effectivement dommage de se priver de leur service et de leur conseil.
en plus ca donne un avant gout des vacances
pour ceux que ca interesse vous pouvez chercher mobycorse

jacquo

Bonsoir,
Pour compléter l’info sur cette agence : après avoir fait votre simulation sur le net, vous les appelez pour réserver par téléphone et pouvez payer avec vos chèques vacances, si vous en avez.
Amicalement.

Pourriez vous me renseigner sur un autre point?
Pour une traversée de jour (départ à 9 heures) : est il nécessaire de réserver un fauteuil? Merci par avance.

je viens de prendre mobylines à toulon, c’est bien cabine corercte c’est pour l’instant moins cher que corsica et sncm, vous ne craigniez rien en les choisissant, grosso modo c’est pareil

merci pour t

toutes ces infos, on ira l’an prochain et je pense qu’on choisira mobylines avec cabine.Reste le pb du nombre on est 5 et je ne sais ps trop comment faire car les cabines sont pour 4?

il suffit d’avoir un tapis de sol et mettre un volontaire avec un coussin par terre

Bonjour,

Je prends Moby depuis l’Italie. Dans la cabine, il y a un lit qui doit faire 120 cm, donc si c’est des enfants on peut en mettre deux. Ensuite il y a 3 lits normaux.

Bonnes vacances

merci beaucoup pour ces infos

Bonjour,

J’imagine que nous n’avons pas accès aux véhicules pendant la traversée.

Donc il faudrait avoir un sac pour les affaires de cette nuit en cabine ?

Merci.

Bonjour,

Effectivement il n’y a pas d’accès aux véhicules durant la traversée. Il faut donc prendre avec tout ce dont vous avez besoin.

après avoir fait la corse avec corsica ferries à 4 de nuit , cette année c’est la sardaigne avec moby (prix plus interessants) à 5 (aller de nuit, retour de jour). Nous avons réservé une cabine 4 personnes et le petit dernier dormira sur matelas pneumatique…La traversée en cabine est apréciable : douches et Wc perso, calme, climatisation. … Attention il vaut mieux réserver une cabine avec hublot car les autres cabines sont sur les ponts inférieurs : bruits de moteur et parfois odeur de gas oil… Bonne traversée et bonnes vacances

Bonjour, je voudrais partager mon expérience récente avec MOBY LINES : nous avons réservé une traversée de Santa Teresa de Gallura en Sardaigne à Bonifacio en Corse. Il devait s’agir d’une excursion d’une journée pour une famille avec 3 enfants, nous avions donc réservé un billet aller-retour dans la même journée. Le matin du 8/7 , embarquement rapide et quasi sans contrôle des documents… Et pour cause, la météo marine annonçait tempête en mer (mistral) pour 3 jours. Le personnel du port et de la compagnie n’a prévenu personne et a laissé embarquer tous les passagers sans aucune information alors que tous les professionnels de la mer étaient bien au courant de ces prévisions. Résultat : nous sommes restés coincés à Bonifacio pendant 3 jours avec 3 enfants sans aucun effet personnel. Notre agence de location en Sardaigne a dû vider l’appartement occupé et nous avons raté notre avion… Le personnel de Moby Lines à Bonifacio nous a dit ne pas avoir compris la décision des collègues italiens, mais n’a rien pu faire pour nous aider sur place. Nous avons eu 1200 eur de frais et 3 jours de stress et de débrouille à cause d’un défaut d’information de cette compagnie à Santa Teresa. La seule réponse à la plainte envoyée avec justificatifs est que Moby Lines n’a aucune responsabilité. Cette compagnie n’est pas du tout sérieuse, à éviter !!!

Moby Lines annule notre traversée, depart prévu initialament à 22H45, billet décalé à 7h du matin…

De plus débarquement initialament prévu a Nice, au final ils nous debarquent en italie…

Bien evidement, impossible de joindre le service client: aucun geste commerciale…

NE jamais partir avec cette compagnie, rien à faire de leurs clients.

C’est la guerre!!!

Bonsoir,

J’ignore quand est survenu votre mésaventure mais …
Au cas où vous ne le sauriez pas, Mobylines a eu hier un incendie à bord d’un navire qui est donc indisponible …

Après chacun réagit comme il l’entend !!

Croyez vous que l’expression : "c’est la guerre" est appropriée dans votre cas ??

Notre pays est en guerre par ailleurs, mais pour des raisons autrement plus sérieuses et graves.

Alors s’inscrire au forum pour écrire “c’est la guerre” (dans un premier post, pour un bateau retardé … c’est choquant, honteux et inadmissible selon moi, surtout …un mois après le massacre de Nice .

Avec une telle mentalité et agressivité, on imagine d’avance votre comportement en Corse … et au retour !

Salutations.

Puma

Bonsoir,

Effectivement ce qu’il s’est passé sur le moby zaza est malheureux pour la compagnie…et je pense qu’il aurait souhaité éviter ce genre de problèmes en pleine saison estivale mais pour nous c’est également une sacrée galère.

Nous ne savons toujours pas comment faire pour rentrer dimanche…personne ne répond au téléphone sur direct ferries, site par lequel nous avons réservé…

Solution proposée par la compagnie: passer par l’Italie (mais on.vient d’apprendre que le bateau ne prend pas de.voiture… On fait comment ?)

Cette situation nous coince complètement car nous sommes dans le sud de la.corse il faudrait quitter notre location un jour plus tôt et loger vers le.port…un.coût supplémentaire excessif :confused:

C’est la galère…

Bonsoir,

Que vous répondre ??

Vous passez par des intermédiaires (Direct ferries ) dont on sait très bien que ce soit dans l’aérien, le maritime ou le ferrovière, qu’ils sont aux abonnés absents quand il y a un PB !!

Vous avez fait un mauvais choix au départ: il faut prendre vos billets directement auprès des compagnies … qui ont le devoir de proposer des solutions en cas d’incidents.

Ceci dit , nous résidents de Corse ,nous connaissons bien ces pbs.
De 1978 à 1988 j’ai été bloqué pour un trajet 1 fois par an pendant 10 ans, à chaque fois par une grève, et après … j’ai arrêté de compter les blocages ou reports d’une ou 2 journées. Dans une île, il faut une bonne dose de zennitude.

Les Îles, si belles et attirantes soient-elles, restent des îles : quand on est coinçé, … on est coincé !

Au moins vous utilisez le mot Galère bien adapté à la situation, alors que l’intervenant précédent utilisait le mot guerre … ce qui était franchement indécent, dans la situation actuelle de notre pays.

Bon courage et bons choix dans vos décisions.

Puma

au secour d abord bonjour je devais partir moi et ma famille lundi prochain a 11H de nice pour bastia j ai reserve sur le site de moby lines aujourd hui un sms de moby me disant que l on part lundi a 22H de genes en italie!!! je n arive pas a joindre moby ni a bastia j ai essayer tous les numero sans reponse aider moi que faire svp

Bonsoir, nous avons eu le même pb. Nous logeons près de bastia donc nous avons pu aller directement à l agence moby. La bonne nouvelle est que moby a des accords avec corsica ferry. Nous avons donc pu echanger 1 billet moby du 25 aout bastia nice au soir contre 1 bastia toulon soir également sans frais ni supplement. Sinon moby nous proposait un bateau vers livourne ou genes avec dédommagement respectivement de 70 ou 40 euro. Notre chance a été de reserver directement sur le site de moby et d avoir accès au agence à bastia. A défaut d avoir moby en ligne, allez dans une agence corsica ils pourront vous conseiller.
En espérant que ces info pourront aider…bon courage!!!

Bonjour.

Suite au dernier commentaire je viens d’appeler corsica ferries de Bastia qui m’a en effet confirmé qu’il y avait un accord avec moby pour changer nos billets en corsica ferries.

Je suis également dans le sud et on ne peut pas faire la démarche par téléphone. Il faut directement se rendre a la billeterie sur le port de port vecchio ou sur le port d’ajaccio.

Merci en tout cas pour les derniers commentaires qui on été très utiles.

A bientot

Bonjour je suis dans le même cas , avez vs réussi à joindre cette maudite compagnie , c est une autre traversée mais même problème licorne au lieu de Nice , pas de cabine apparemment alors que nous avions réservé une suite . Leur charte européenne indique qu ils doivent rembourser mais pas d adresse pour les joindre . On peut déposer plainte contre eux c est prévu mais en groupe ce serait mieux je pense . Merci de votre reponse

C était livourne bien sûr pas licorne :slight_smile:
J ai lu d autres commentaires je vais aller voir corsica ferries du coup

Je suis dans le même cas que vous. J’ai appelé Corsica feries l’échange semble possible. Par contre tout se fait depuis le port pas par téléphone…

Bonjour,
J ai aussi été concernée par cet incident sur le moby zaza. J ai dû acheter un billet de dernière minute chez Corsica Ferries et devais passer par le guichet moby pr annuler la traversée prévue afin de prétendre à un remboursement.
Le personnel du guichet a pris en compte l annulation et m a transmis un papier avec un numéro d annulation et m a dit de communiquer ce numéro par téléphone de préférence à Moby afin d être remboursée. Bien évidemment personne ne décroche. …
J ai fini par envoyer un mail mais je reste toujours sans nouvelles…

Bonjour
ou avez vous acheter le billet pour le corsica ferrie? Et pour l annulation du billet
En Corse ou en métropole
j ai un billet Bastia Nice le 18 septembre
J ai déjà envoyé plusieurs mails à Moby
Pas de reponse
merci

Bonjour,
J ai tout fait en dernière minute le soir où je devais quitter Bastia donc l achat du billet chez Corsica s est fait au guichet du terminal à Bastia. Idem pour l annulation du billet, je l ai faite au guichet Moby, même hall du terminal.

Bonjour,
Où en êtes vous dans vos démarches? Je serais tout à fait à vos côtés pour une plainte en nombre contre cette compagnie qui ne donne aucun signe de vie…
Merci

C est grace a ce forum que j ai pu modifier mon billet Bastia-Nice avec la Moby lines…alors je témoigne également de mon expérience si ça peut aider:
Moby semble se réveiller, il leur a fallu 9 jours: elle propose des voyages vers Gênes ou Livourne avec une petite compensation financière (40 ou 70€) donnée sur le bateau en espèces pour payer l autoroute, un remboursement de la cabine et un billet gratuit pr l année prochaine ou bien ils proposent de prendre des billets sans avancée de frais sur Corsa Ferries en echange de votre billet (accord entre les 2 compagnies) et remboursement de la cabine mais tout se fait exclusivement en agence.
nous on est monté à Bastia où les 2 agences de Moby et Corsica ferries sont à côté quasiment: après avoir fait tamponner notre billet (qu il est primordial d imprimer), on s est rendu chez Corsica qui nous a proposé un Ile Rousse-Nice en journée avec un mega express au lieu d un Bastia-Nice de nuit avec Moby le même jour (27/08) mais plus bcp de places évidemment…
Puis retour chez Moby qui nous a donné un nouveau billet (ou une facture!?) pour le remboursement de la cabine que nous avions réservé initialement qu il faudra renvoyer par mail ainsi que le billet de la Corsica pour obtenir cette compensation (et ne pas être trop pressé selon le monsieur de l agence)
En esperant avoir été utile, bon courage

Bonjour,
merci pour votre message. J’ai souvent lu sur ce forum qu’il y avait des accords entre les 2 compagnies. Or je ne comprends pas pourquoi lorsque le 15/08 , 1h30 avant de prendre le moby zaza censé partir pour Nice , j’ai payé mon billet chez Corsica, la personne au guichet chez moby ne m’a pas parlée d’accord. Et une fois mon billet acheté chez Corsica (d’une valeur supérieure à celle de Moby) je suis retrounée au guichet Moby et le personnel m’a juste donné un papier me confirmant mon annulation de la traversée Moby et me disant d’appeler afin d’obtenir un remboursement. Bref, ils ne m’ont rien proposé de ce que vos énoncez dans votre message.
A ce jour, je n’ai aucune nouvelle suite à mon mail dans lequel j’ai scanné le papier que m’a donné la personne chez Moby , et au téléphone personne ne décroche…

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,
merci pour votre message. J’ai souvent lu sur ce forum qu’il y avait des accords entre les 2 compagnies. Or je ne comprends pas pourquoi lorsque le 15/08 , 1h30 avant de prendre le moby zaza censé partir pour Nice , j’ai payé mon billet chez Corsica, la personne au guichet chez moby ne m’a pas parlée d’accord. Et une fois mon billet acheté chez Corsica (d’une valeur supérieure à celle de Moby) je suis retrounée au guichet Moby et le personnel m’a juste donné un papier me confirmant mon annulation de la traversée Moby et me disant d’appeler afin d’obtenir un remboursement. Bref, ils ne m’ont rien proposé de ce que vos énoncez dans votre message.
A ce jour, je n’ai aucune nouvelle suite à mon mail dans lequel j’ai scanné le papier que m’a donné la personne chez Moby , et au téléphone personne ne décroche…

Merci par avance pour vos retours.
[/quote]

Une précision: pour ne pas payer son billet avec la Corsica Ferries, il faut présenter son billet de Moby!
De plus vu le nb important de demandes de remboursement, l agence Moby nous a précisé qu il fallait compter au moins 15j (ils avaient un dossier rempli de demandes!) avant qu elles soient toutes traitées…délai officiel ;-(

Bonjour
merci pour les infos
il faut donc de présenter à l agence corsica de Bastia pour l échange des billets

Bonjour,

merci à tous pour toutes ces infos. Nous avons demandé un remboursement par téléphone de notre billet et nous avons pris un billet avec corsica ferries le même jour: la solution de Moby par l’italie était trop compliquée niveau timing et trop incertaine. Par contre, il y a une vraiment un manque de communication et nous n’avons pas fait l’échange de billets ne sachant pas qu’il y avait un accord avec corsica ferries. J’ai envoyé un message à Moby pour que le remboursement se fasse à hauteur du billet payé à corsica ferries et non seulement le billet moby qui était moins cher…Je vous tiendrai informés des démarches à faire dés que j’ai une réponse.
Encore merci à tous!!
bonne journée

Bonjour
je viens d avoir la confirmation par la corsica qu’ il y a bien un échange de billet à faire sur place en espérant d avoir des places
j ai essayé de téléphoner à moby Bastia pas de réponse
Ni aux nombreux mails envoyés

Bonjour,
Lorsque j ai acheté un billet chez Corsica ferries (guichet juste en face de celui de Moby au terminal de Bastia) la fille au guichet nous a fait payer le billet plein pot. En aucun cas ne nous a t elle fit qu il y avait des accords entre les 2 compagnies. Et elle nous a même dit qu elle ne savait absolument pas si moby nous rembourserait le billet.
J ai moi aussi envoyé un mail à Moby il y a maintenant 1 semaine et toujours zéro réponse. Je viens encore d essayer de les appeler et aucune réponse non plus. Ils étaient bizarrement plus faciles à joindre avant…
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Tant mieux si vous pouvez faire un échange sur place. C est fou qd même que le soir où j ai dû prendre le bateau et donc dû acheter un billet chez Corsica aucune des 2 compagnies ne nous ait donné l information. . bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage