Compagnie VUELING à éviter absolument à l'aide

Forum Rome

Bonjour,
j’ai été contrainte d’annuler mon sejour de 3j a rome du à l’incendie qui s’est produit le 07 Mai a l aéroport de Fiumicino le depart été prevu le 08/05 a 10h10 la compagnie aérienne vueling nous a’prévenu par mail et sms jusque la tres bien sauf qu’elle ne propose pas d’autres vols avant dimanche date de mon retour a Bruxelles.
je suis donc dans l obligation d annuler ce petit week qui me coute tout de même pas mal d argent meme si pour faire des “économies” j’ai tout pris séparément , je récapitule :

vol aller : Bruxelles - rome cie vueling le 08/05 125,88€
Hotel: 69.26€
Bus transfert : 16€
Ticket vatican : 54€
Vol retour : rome - Bruxelles cie Ryanair le 10/05: 295,48€
Total :560,62€

La cie vueling accepte de rembourser uniquement le ticket aller puisque cest eux qui sont a l origine de l annulation. Mais pour le reste rien!
je suis dans la désolation quand je m aperçois que ma carte visa premier qui est censé etre au top pour les voyages ne peut et ne veut rien prendre en charge.

Je ne sais plus vers qui vers quoi me retourner
à l’aide
merci

Bonjour
En effet hier, à cause d’un incendie au Terminal 3, l’aéroport de Rome Fiumicino a été fermé jusqu’en début d’après midi; et encore aujourd’hui seulement 50% des vols sont partis de FCO, certains déroutés sur Ciampino.
Très grand caos, guichets pris d’assault par tous les pax restés à terre, mais pas vraiment faute des Cies; car difficile de reporter des pax sur d’autres vols quand ceux ci sont déjà complets au départ.
De plus les low cost ont tout de mème beaucoup moins de vols sur une destination que les Cies nationales comme Air France et Alitalia sur la France par ex; donc plus de facilité pour les pax d’ètre reprotégés et d’arriver à destination si ce n’est le jour mème , certainement le lendemain; disons que quand tout va bien les low cost c’est bien mais dès qu’il y a un imprévu on le paie malheureusement!
CG

oui il ne sont pas responsables mais nous non plus!
Oui c’est du low cost mais pour le coup je paie vraiment je prix fort ! cela m attriste de jeter autant d argent par les fenêtres et la Cie nous propose rien ! la seule solution est de reprendre l avion dimanche, jour où je rentre aucun intérêt.
j’aimerai savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi pour savoir quels sont les recours?

merci

Bonsoir,
bien sùr que vous n’y ètes pour rien et que vous et tous les pax dans votre cas on envie de récupérer ce qu’ils ont perdu; je pense que le mieux est de contacter une association de consommateurs pour voir comment agir…
CG

Bonjour,
Nous avons eu également à faire à ces pirates de l’air…
Nous sommes resté bloqué plus de 24h supplémentaires à rome suite à l’annulation à cause de l’incendie et Vueling n’a fait aucune prise en charge! Alors que les files d’attente aux guichet des autres cie (ryanair, easyjet…) se vidaient au fil des heures, prise en charge des éventuels frais d’hotel et transports, replacement sur un autre vol…Vueling restait la seule cie avec tout ses clients sur les bras sans donner aucune information si ce n’est qu’un numéro injoignable!!! Un mépris total surement dans l’espoir qu’ils trouvent des solutions par eux-même et finissent par partir…

Bref je comprend que l’incendie n’est pas de leur faute mais je pense qu’un traitement plus commercial de leurs clients aurait été plus approprié surtout que des lois européennes les obliges à un minimum!!

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html

En résumé si vous choisissez Vueling croisez les doigts pour que tout se passe bien!

Bonjour,

L’idéal serait de créer un collectif, nous sommes pris pour des pigeons il y en a ras le bol j’ai envoyé un mail à la compagnie Vueling ou je n’ai eu aucun retour et aucun dedommagement ce qui prendras sans doute des années pour un retour négatif sans compter sur l’assurance de ma carte VISA Premier qui ne prend absolument rien en charge ! ça me revolte

Bonjour, je rentre d’un voyage à rome effectué avec la compagnie VUELING.
Départ de Lyon St Exupéry le jeudi 21 mai à 15h30 sur le vol IB 5165, problèmes à l’embarquement , ils ont du refaire le tour de tous les passagers dans l’avion pour pointer tout le monde, arrivée à Rome au terminal 3 comme prévu, on nous dit de descendre par l’arrière de l’avion car la connexion avec la passerelle n’est pas possible, un car nous attend et nous emméne…au terminal 1, taxi réservé, le chauffeur a du (tous les chauffeurs prévu à l’arrivée de ce vol) venir au T1 après recherche du “pourquoi ils n’arriven,t pas??”.
Retour le dimanche 24 mai, arrivés à l’aéroport nous ne trouvons pas notre vol sur les panneaux , nous nous dirigeons vers les guichets de VUELING ou nous avons eu affaire à une personne très audieuse, qui s’est complétement foutue de nous , nous disant que le vol était annulé ! Lorsque nous lui avons demandé calmement de nous replacer sur un autre vol (nous avions un impératif de retour) elle nous a répondu avec un air moqueur qu’il y avait un vol le lendemain à la même heure!!!
Nous lui avons expliqué que ce n’était pas possible et qu’il fallait qu’elle nous trouve un vol : réponse : ce n’est pas mon problème, trouvez un autre vol et faites vous rembourser ensuite .
Aucune explication sur l’annulation du vol, un semblant de fausse excuse sur l’incidie qui a eu lieu il y a 3 semaines…après plusieurs échanges avec d’autres peronnes il semblerait que VUELING annule ses vols lorsqu’uils ne sont pas complet et les fait repartir le lendemain complet.
J’ai fais une demande de remboursement mais je n’y crois pas trop…
Avez-vous des démarches afin de me faire rembourser ??

Bonjour,

Après un harcelement téléphonique et un hors forfait de 40 euros j’ai reussi a obtenir le remboursement de mon aller uniquement le en ce qui concerne les frais annexes ils ne veulent rien savoir hotel, visite, et pour le coup j’ai pris un retour chez une autre compagnie RYANNAIR que je n’ai pas pu prendre a cause de VUELING qui n’a pas effectuer son aller je perd aussi mon retour…
La compagnie possède une page facebook je pense que nous devrions y mettre des commentaires desagréables ils nous prennent pour des pigeons ! vive le low cost

Bonjour,
Ce mois d’août, j’ai pris, avec mon ami, un vol Nantes-Rome AR avec Vueling !
Je tenais à mettre un avis PLUS QUE DÉFAVORABLE sur les prestations de la compagnie Vueling !!!

• Chère (+ 70 euros pour un sac de voyage qui ne rentre pas en cabine !)
  • Personnel mal aimable, ne parlant pas français, anglais incompréhensible !!!
  • Atterrisage raté !
  • Retards à répétition !

En comparant un vol Rennes-Naples, avec Air-France KLM, il n’y a que 20 euros de différence (hors période de vacances scolaires), si l’on inclut les 70 euros pour un sac de voyage !!!

Merci d’avoir lu “mon coup de gueule” !

Sujets suggérés

Services voyage