Compagnies de bus en Iran

Forum Iran

Bonjour camarades Routarnautes,

J’ai investigué sur le moteur de recherche d’FdR,po trouvé pleine satisfaction.

Plusieurs compagnies de bus se “disputent”,apparemment,les liaisons intervilles Tehran-Ispahan-Yazd-Shiraz,principales étapes de notre prochain séjour Iranien (mi-oct-début nov). Toutes Cies qui n’offrent pas forcément la même qualité,le même qualité/prix de prestations,je suppose.

Alors: sur chacun de ces 3 trajets (le choix d’un 4 ème arrêt est en cours de cogitation/sélection),auriez-vous des avis,des recommandations de caristes (si possible comparés&argumentés,please).Nous ne recherchons pas forcément le bus “le + VIP”,mais nous attachons surtout à la fiabilité (if possible) de ses horaires et de sa conduite.

Merci de votre attention,camarades,et d’avance,suggestions.

Car-dialement,

Chôkdâne.

Bonjour

un retour d’experience sur une liaison yazd ispahan (mai 2017)

la veille du depart nous avons demandé au propriètaire du B&B de nous prendre des places de bus
il y en a au minimum 1 par heure
des votre arrivée a la gare routiere, tout le monde s’empressera de vous aider en vous indiquant ou partira le bus. (a noter que la gare routiere d’ispahan est tres moderne, climatisée, petits magasins etc…)
ils sont ponctuels (a +/- 15’)
le tarif: 520 000 IRR pour deux personnes pour YAZD ISPAHAN 5h

qu’a t on pour ce prix
… mieux qu’en france ! c’est hyper confortable
un grand bus, 3 sieges (2 + 1) par rangée avec énormement de place pour s’allonger (je mesure 1.84m, en avion, je pleure))
clim
2 arrets toilettes et achats
un sac de gateau, biscuits et boissons offerts
un film (!!)
et encore et toujours , des rencontres tres sympathiques et incroyables dans le bus avec les voyageurs iraniens
donc c’etait certainement un bus dit VIP mais certainement pas un bus a touriste. c’est le moyen pour tous de faire de grandes distances. quand nous y retounerons, nous ne prendrons plus que le bus.

et en resumé, ne vous inquiètez par pour les bus, c’est pas cher, tres bien et vous pouvez vous en occuper sur place.

et vous voulez des infos sur yazd / ispahan / shiraz n 'hesitez pas

Bonsoir le PJ73,

J’accuse,avec reconnaissance & intérêt,réception de votre déposition détaillée sur votre liaison avec Isfahan héhé

A-bus-ivement,

Chôkdâne.

Re PJ,

Ben,cool,puisque c’est si spontanément proposé,j’veux bien vos recommandations,catégories hébergement,restauration,visites&activités pour ces 3 Cités + Tehran + Kashan,en tous cas vos coups de coeur et éventuellement hors “classiques” touristiques.

Merci d’avance de votre temps&support.

Cordialement,

Chôkdâne.

bonjour,

Nous avons le projet de isiter l’Iran pour 4 semaines entre octobre et Novembre.

Très intéressant votre topo sur le bus. J’ai bien compris que si on veut faire des connaissances, il faut impérativement privéligier le bus au détriment de la voiture de location (bien que pas très chère).

Nous serions très intéressés par vos coups de coeur pour les hébergements dans les villes que vous avez visitées, car étant des seniors (67 et 73 ans) nous sommes sensibles à la qualité de l’hébergement.

Serions très intéressés également par votre itinéraire

Pouvez vous nous confirmer que vous avez pris votre visa à la frontière. Que demandent-ils comme documents (hébergement, etc)

Merci de nous fixer dès que possible car nous allons réserver nos billets d’avion dans la semaine.

en vous remerciant bien sincèrement par avance

Sujets suggérés

Services voyage