Comparaison Villamendhoo et Filiteyo

Forum Maldives

Bonjour,

Tout d’abord je précise que nous sommes particulirement intéressé par le snorkeling.

En mars 2021 on était un peu coincé en France mais en partant d’Espagne nous avons pu rejoindre les Maldives.Nous avons passé 10 nuits à Villamendhoo qui était l’ile hotel la plus conseillée pour le snorkeling et pour un budjet “raisonnable”.

Effectivement pour le snokeling nous n’avons pas été déçu,certes les coraux sont très abimés( mais c’est la même chose dans de nombreux endroits hormis aux Philippines pour ce qu’on connait) mais pour les poissons c’est vraiment top.En plus les passes pour reojindre le tombant sont très bien marquées et il y en a tout autour de l’ile.

Coté hotel,on a connu bien mieux pour le meme budjet mais pas aux Maldives…Plutot prendre une villa plage individuelle plutot qu’une villa jumelle pour plus d’intimité.
La restauration est très correcte avec suffisamment de choix.

Le restaurant est en bord de mer ,il est possible de diner à l’extérieur sur la terrasse,le midi par contre il n’y a pas assez d’ombre.Personnel serviable.A noter que l’eau est gratuite,le serveur rempli les verres au fur et à mesure.

L’ile est grande et il est possible de se promener,il y a deux grandes piscines dont une réservée au adultes.

Cette année,toujours en mars nous avons séjourner 10 nuits au Filitheyo.Nous voulions de nouveau un hotel idéal pour le snorkeling.Et on a quand été un peu déçu.Là il n’y a qu’un seul coté de l’ile ou l’on peut faire du snorkeling,les passes sont peu nombreuses et mal indiquées.
Les coraux sont par contre en meilleur état.On a bien sur vu beaucoup de poissons,heureusement.

Les villas sont moins confortables,il y a très peu de villas individuelles et nous avons donc du nous contenter d’une villa double.Ces villas sont mal isolées et heureusement que l’on avait des voisins calmes.

Personnel aimable mais sans plus.
L’accueil à l’arrivée a lui aussi été moins chaleureux.

Coté restaurant,il est situé au milieu de l’ile donc pas de vu mer,un peu dommage!
Cuisine simple,toujours le même poisson par exemple.
Et attention sauf si vous etes en all inclusive l’eau est payante et pas donnée,environ 5 dollars le litre d’eau provenant de la désalinisation.

Bref nous avons payé un peu plus cher au Filitheyo qu’au Villamendhoo(en pension complète dans les deux) et pour nous entre la qualité du snorkeling et les prestations hotelières,Villamendhoo est largement gagant.

bonjour
je viens de lire votre retour d’expérience
j’hésite entre le vilamendhoo et le filitheyo , je recherche une ile offrant un super snokeling facile et accessible depuis la plage car nous ne sommes de bons nageurs
merci de me dire selon vous quel hotel permet de voir beaucoup de poissons colorés sans avoir à nager très loin de la plage
merci de votre aide

Bonjour,

Le Villamendhoo est tout à fait adapté ,il y a des passes amémagées tout autour de l’île qui permettent de rejoindre le tombant où l’on peut observer les poissons Du fait de ce système vous pouvez très bien rentrer à un endroit et sortir vers la plage à un autre.De plus des bouées sont disposées régulièrement autour de l’île pour éventuellement vous reposer en cas de besoin.
Le tombant n’est vraiment pas loin de la plage donc c’est très sécurisant.Et pour toutes les autres raisons que j’avais données dans mon message précédent cet hôtel est vraiment très bien.C’est d’ailleurs l’hôtel cité en référence pour le snorkeling sur le site Tropical Snorkeling,vous pouvez y jeter un œil (c’est en anglais).

Cordialement.

Hello « girelle »

Vilamendhoo pour nous c’était en 2015

Pouvez-vous nous donner le lien pour voir votre message sur « Tropical Snorkeling »?

Pour les coraux :

— le summum ce sont les « Raja Ampat » en indonésie.

• beaucoup d’autres CR

—mais la zone de Marsa Alam qui s’étire sur près de 150 km n’est pas mal non plus, mais en octobre 2023 les coraux avaient blanchi par endroit à Shams Alam ( eau trop chaude comme aux Maldives.)

mais pas à Mangrove bay

A+

dcvf

Bonsoir,

Quand vous allez sur le site Tropical Snorkeling il y a une rubrique “destinations”,vous choisissez Maldives,vous descendez tout en bas de la page,vous allez à More Maldives Snorkeling Tips puis [See our Maldives Snorkeling Resort tips et vous trouverez le compte rendu des auteurs du site sur Villamendhoo.Nous nous inspirons souvent ce site pour le choix de nos destinations snorkeling.
Dans la rubrique Community post vous trouverez aussi des comptes rendu sur différentes destinations.
Effectivement Raja Ampat est la destination phare pour le snorkeling car il y a les poissons et les coraux mais c’est un très long voyage;
Il y a aussi de très beaux coraux aux philippines.

Sujets suggérés

Services voyage