voici un peitt compte rendu de notre voyage de 10 jours en avril 2019.
snif c’est déjà loin… c’etait Top en tout cas , facile, climat pas trop chaud, pas eu de soucis…
pas d’acceuil Vraimenr chaleureux, parfois même limite désagréable ( pas niveau logements, plutôt sur les marchés ou dans les magasins ).
vol effectué avec Xl Airways, pas très cher (500€ pp ) , direct au départ de Charles de gaule mais pas le grand confort ( on s’en doutait !) . Un seul repas, une faible sélection de films gratuits a télécharger sur tablette ou gsm. Mais pas la cata non plus…
location de voiture via carigami (comparateur ); 300€ pour 10j, chez sunny cars.
Pas de soucis particuliers, juste à l’arrivee On a un peu trainé et l’employé nous avait enfermés dans le parking sans vérifier … hum, il était 22h encore un peu on dormait la !
arrivée vers 21h, route vers Deshaies . Nuit Deshaies gîte bois cannelle via booking, cher mais notre coup de cœur
jardin botanique , plage de la perle de de grande anse, nuit Deshaies
zoo parc des mamelles : magnifique, en pleine jungle , plus loin la cascade aux écrevisses , touristique mais très beau et accessible , nuit après Bouillante, gîte pommes cannelle, sympa avec vue sur mer
plage de la malendure, snorkeling facile pour observer les tortues , bateau a fond de verre (touristique et cher mais avec enfant de 3 ans plus facile ); nuit bouillante
route les la soufrière, balade d.une heure jusqu’au premier point de vue. Un peu physique quand même
Direction capesterre avec arrêt plage un peu après basse terre ( ville pas très jolie ); anse turlet. Nuit capesterre , gîte de la troisième chute, pas très cher, spacieux et bien placé.
balade vers la deuxième chute du carbet ( la plus accessible) , chouette et bien aménagée . Puis allée Dumanoir arrêt photo, route vers Sté Anne.
Nuit sainte Anne, appartement le,paradis des doudous via booking, super bien placé à deux pas de la plage du bourg et des commerces et resto.
Mansion spéciale pour le Lukulus, un délice et pas trop cher ! Réservation indispensable
journée plage
visite pointe des châteaux, arrêt boutiques de souvenirs etc… et plage
journée plage
visite distillerie Damoiseau , village du Moule, porte de l’enfer , morne à l.eau et son cimetière .
Pas de mangrove finalement, les journées plages ont pris le dessus
ben04022
Bonjour avez vous eu des pbl avec les sargasses ? Ainsi que la météo je pars d’ici 20jr et il annonce orage et pluie donc je me renseigne
elo_bxl3
Alors non pour les sargasses , sur les’plages Ou on a êtes on en a pas vu ; apparement les plages de Sté Anne , bourg et caravelle sont nettoyées régulièrement . Au large de la plage du bourg il y avait un banc d’algues mais je ne sais pas si c’etait Ça .
Météo : sur basse terre c’etait Aléatoire , ciel gris et averses ponctuelles , apparement c souvent comme ça a cause de la soufrière . Cela dit ce n’etait Pas gênant , juste pour les affaires quand on était dans l’eau
puis grande terre nuages soleil mais là aussi pas de soucis car quand le soleil sort ça tape dur
!
ben04024
D’accord merci car là je commence unpeu à être stresser car quand je regarde la météo c 1 mois de pluie ou d’orage qui arrive mais je ne pense pas que là-bas il tombe de la pluie pdt un mois non stop
elo_bxl5
Et surtout pas un jour non stop !
meme à sainte Anne , parfois c’était couvert le matin et un quart d’heure après grand soleil , donc pas de stress je pense
profitez bien !
lomag446
bonjour,
je vais en Guadeloupe l’année prochaine, et j’ai réservé un gite à Bouillante avec Douceurs Caraibes le gite Canelle ?
est-ce celui là où vous avez été ? qu’en avez-vous pensé ?
pouvez-vous me donner votre ressenti ?
merci.
bonne journée.
Magali
elo_bxl7
Il s’agit du gîte pommes cannelles à bouillante , un peu après la ville quand on descend vers vieux habitant .
on a bien aimés , on logeait dans un appartement deux chambres avec vue sur mer (a la base on devait avoir un studio mais on a êtes surclassés ),
ps trop cher (50€ la nuit plus ou moins ), belle piscine avec vue, bar au bord de la piscine avec cocktails .
petit dej possible si assez de monde le commande , dommage ce n’etait Pas notre cas !
proprietaires sympas .
il faut juste savoir que l’endroit n’est pas central dans le sens où le soir il faut prendre la voiture pour aller resto, mais on le savait donc ça va .
lomag448
Merci pour vos informations. C’est pas le même gîte que moi. Il est plus sur les hauteurs de Bouillante, pas en bord de mer. Il y a 2 gîtes côté à cote et une piscine entre les 2, les les propriétaires à côté. Toutes les adresses sont bonnes à prendre surtout quand on est satisfait. Bonne continuation.
Magali
julie-d49
Bonsoir pour le vol aviez vous des bagages en soute? Et Combien de temps avant avez vous réservé? Nous comptons partir du 11 au 25 avril 2020 nous ne savons pas quand réserver les billets Et il y a de grosses différences de prix!! Nous partons avec nos enfants qui auront 10, Et 3. Je prend note de vos activités
elo_bxl10
Attention , oui les bagages en soute sont compris , un par personne mais la poussette compte comme un bagage ! Alors que d’habitide Avec un enfant elle est gratuite …
on avait réservé en août jenpense , mais j’avais regardé quelques mois après les prix n’avaient pas trop bougé …
Avec les enfants la plage du bourg de Sté Anne c’etait Top , on était à l’extremite Et bien. Tranquilles
ben040211
Personnellement j’ai pris mes billets sur Cdiscount voyage est j’ai eu un très bon prix avec de bonne compagnie avec bagage en soute
phoebus0212
Bonjour,
nous sommes partis du 9 au 15 Avril de cette année (vacances scolaires zone B, avec un départ le Samedi 9 Avril et un retour le Lundi 15 Avril).
Nous sommes partis d’Orly avec Air France au tarif de 616€ par personne,sans bagages en soute, juste la valise cabine avec 10 kgs maxi autorisés.
Les billets ont été achetés en Séptembre 2018, soit 7 mois avant le départ.
Air Caraibes était moins cher de 30€ mais les horaires ne nous convenait pas.
En Décembre 2018, Air France a proposé une offre promotionnelle avec un aller retour aux environs de 500€ pendant une journée.
Puis le billet aller retour est repassé à plus de 800€ le lendemain.Les prix ont donc été très fluctuants.
A un mois du départ, le tarif était de 700€ pour un ar
En conclusion, achétez si le prix correspond à votre budget , soyez flexilbes si vous le pouvez et ne regardez plus les tarifs ensuite.
Il existe plus d’une vingtaine de tarifs différents pour une même destination, aux mêmes dates.
Bien évidement réserver directement sur le site des compagnies,JAMAIS, avec un intermédiaire.En cas de soucis,chacun se renvera la balle…
De nombreuses compagnies desservent la Guadeloupe, inscrivez-vous à leures news letters.
Et profitez de cette superbe déstination!
ben040213
Actuellement avec valise en soute le tarif est des 693€ par personne
jenny9214
Bonjour, je pars mercredi matin… pour 380 euros aller-retour. Avec l’aller à prix imbattable. Ce sera ma 1ere fois et si j’aime, j’y retourne à Noël; J’ai vu les prix, ça grimpe vite!!!
Merci pour votre compte rendu, je vais m’en inspirer.
phoebus0215
A ce jour, 778€ AR avec Air France,Corsair 646€,XL airways 546€,toutes ces offres sont sans bagages en soute, dans vos dates.
ben040216
Pour qu’elle date ?
melih8217
Bonjour
Avec quelle compagnie avez vous trouvé un vol à 380€
Pour l lnstant je regarde en juillet 2020 avec air Caraïbes je suis a 510€
jenny9218
Je suis partie à 380€ en avril.
Mais je vois des promos sur Corsair. Je n’ai pas vu ce qu’ils proposaient.
Sur place, on m’a dit que j’avais payé cher!!! 380€, je trouve que c’est un bon prix.
marie_noelle_8719
Jenny bonjour,
je crois que vous êtes plutôt partie en mai non? Parce que le 24/05 vous avez mis un post « je pars mercredi etc…
ce n’est pas pour vous contredire excusez moi mais les billets sont tjs moins chers en basse saison fin mai et juin par exemple qu’en juillet qui est un des mois les plus chers!
Et 380 euros ct un bon prix sur un vol de compagnie avec tt gratuit pendant le vol!
Sinon il faut regarder les low-cost !
jenny9220
Vous avez raison. J’étais à Madagascar en Avril… On s’y perd!!!
Oui, c’était très basse saison, avec pluie et ciel gris pendant tout mon séjour. Je me suis même fracturée un orteil en glissant…
Bref, c’est du passé.
Bon voyage aux suivants
…