Compte rendu Kashan

Forum Iran

Après trois jours sur Ispahan, nous sommes partis pour Kashan.

Nous nous sommes pointés au terminal de bus (Kave) d’Ispahan à 9:15 et avons eu des billets pour le bus de 9:30 (VIP, 90.000 rials). Trois heures de route jusque Kashan. Aucun problème.

J’avais réservé nos chambres à l’hôtel traditionel Manouchehri. Est il nécessaire de répéter encore tout le bien sur cet hôtel ? Nous avons mangé à l’hôtel aussi plusieurs fois. Certes, les prix sont plus élevés mais c’est très bon et service impeccable. La chambre 2 est très bien.

L’apres midi, nous avons pris un taxi jusqu’au village suivant (80.000 rials) pour visiter la cité souterraine de Noosh Abad: récemment "redécouverte ", ce n’est pas mentionné dans le Lonely Planet, mais c’est vraiment à voir : souterrain creusé il y a 1500 ans, sur 5 niveaux (2 se visitent). C’est impressionnant. Petite anecdote à ce sujet: le premier taxi qui s’est arrêté ne connaissait pas la route; il a donc arrêté un autre collègue qui transportait une passagère. Ce deuxième taxi connaissant la route, ils ont fait "échange de passagère " pour que nous puissions aller avec lui! Je pense que le seul autre endroit où j’ai vu les gens se plier en quatre ainsi pour les touristes est le Japon.

Le bazar de Kashan est agréable à visiter et bien sur, les maisons traditionelles et le hammam historique. Nous avons aussi mangé un soir dans l’ancien hammam converti en tea House du bazar (mentionné dans le lonely planet) et fumé un narguilé. Plats simples copieux et le proprio était ravi de voir des touristes.

Le lendemain, nous avons passé la matinée à Abyaneh, petit village typique dans la montage, en faisant aussi un arrêt au jardin de Fin. (Comptez 25 euros pour une bonne voiture avec chauffeur).

Kashan est une bonne étape entre Isfahan et Tehran et mérite deux nuits.

JF

Bonjour,

j’aimerais aller en Iran cet été et j’ai lu avec intérêt ce compte-rendu.

Pouvez-vous me donner plus de précisions sur Noosh Abad ? (prix d’enrée, durée de visite, si on doit attendre un guide pour visiter, horaires…)
En effet, je n’ai pas trouvé sur internet beaucoup de renseignements dessus, à part que c’est à 8 km de Kashan et où il se trouvait sur google maps (ça peut quand même aider le chaffeur de taxi à trouver !).

Merci d’avance !

Hello,

Le village où est situé ce site est en effet à 8km au nord de Kashan. Un taxi depuis Kashan coûte 80.000 rials. Il y a apparemment des taxis/guides qui organise cette visite combinée avec d’autres endroits (genre jardin de Fin, Abyaneh), le mieux est de demander à l’hôtel où vous logerez. Mais le moins cher est juste de prendre un taxi directement.

L’entrée est de 150 000 rials (comme un peu partout) pour les étrangers. Nous avons eu la chance de rencontrer une étudiante dans le bus depuis Isfahan qui rentrait chez elle dans ce village. Ell nous a mentionné ce site et nous a proposé de servir de guide (la personne de garde sur le site l’a appelée sur son portable lorsque nous sommes arrivés). Nous lui avons évidemment donné un “pourboire”. Il est possible de visiter par soit même. Il y a un panneau d’explications en français à l’entrée.

L’entrée est en fait un escalier qui descend dans une ancienne citerne d’eau en plein milieu du village.

Pour le village d’ Abyaneh nous avons payé 20 usd ( voiture correcte ) , peut etre discuter les prix …

Oui, nous avions vu aussi des offres à $20/$25 pour Abyaneh et le jardin de Fin, mais la voiture n’était pas assez grande pour tout le monde.
Par contre, attention aussi aux prestations comprises, donc toujours bien préciser avant ce que vous voulez faire.

JF

Bonjour,

Vous m’avez communiqué une adresse e-mail de l’hôtel MANOUCHEHRI qui est erronée. Est ce que vous auriez garder
leur carte de visite? impossible de les contacter !!!

Merci pour votre aide,

Bonne semaine

Chantal

Bonjour,

L’adresse email que j’ai pour eux est contact@manouchehrihouse.com

Leur site internet est aussi www.manouchehrihouse.com

JF

Sujets suggérés

Services voyage