Compte-rendu séjour à Londres

Forum Londres

Bonsoir à tous.

De retour après un séjour combiné Londres/Ecosse, je vous relate brièvement nos 3 jours en famille, les enfants ayant orienté notre approche de Londres :
Transport via Easyjet, minicab pour rejoindre notre logement en zone 1 depuis Gatwick (59£, très bonne prestation), logement tout simplement génial trouvé sur AirBnB (120 euros la nuitée), travelcards journalières (notre enfant de 10 ans n’a rien payé et celui de 12 ans demi-tarif ; très pratique pour utiliser à volonté le métro et le bus, notamment les double-deck au grand plaisir des enfants), Original Tour (102 euros ; intéressant pour voir les principaux monuments/sites, avec possibilité de descendre et remonter à tout moment). Nous n’avons visité aucun monument à l’exception de l’observatoire de Greenwich, et nous n’avons qu’effleuré le Museum d’Histoire naturelle et le British Museum.

Premier jour : passage devant le 10 Downing street, horse guards, Trafalgar square, relève de la garde et différents parcours avec Original Tour, pique-nique dans Saint James’s Park pour jouer avec les écureuils, puis à nouveau Original Tour, croisière sur la Tamise de Westminster à Tower Bridge (inclus dans l’Original tour). En fin d’après-midi, Hyde Park, puis retour au logement pour manger ; Piccadilly Circus en soirée avec arrêt chez M&M’s World pour les enfants, nous avons été surpris du peu d’animations de rue.

Jour 2 : à 10h Muséum d’Histoire Naturelle (visite écourtée à cause de la foule), pique-nique dans Saint James’s Park (nous l’avons parcouru à plusieurs reprises pour le calme, les écureuils, l’ambiance) ; British Museum (fabuleux mais il faut disposer de beaucoup de temps pour en profiter réellement et surtout hors saison touristique) ; bus vers Oxford Street, arrêt chez Hamleys ; puis Chinatown (pas top) à pied.

Jour 3 : Greenwich (très intéressant, instructif, belle vue) ; pique-nique en bord de Tamise ; bus vers Tower Bridge pour flâner et profiter des lieux que nous avons donc parcourus à nouveau (Tour de Londres, quartier de Westminster,… même Scotland Yard ! pour voir le panneau pivotant des séries et journaux télévisés). Retour à l’appartement pour récupérer nos bagages (le propriétaire nous avait proposé cette solution) et destination gare de Euston pour prendre le Caledonian Sleeper à destination d’Inverness.

En résumé, Londres est vraiment génial, très propre, personnel serviable et à l’écoute partout (magasins que ce soit les supérettes ou les grandes enseignes, transports en commun), réseau de transport en commun dense et bien indiqué. Nous avons adoré, d’autant plus que le soleil nous a accompagné lors de ces 3 jours. Evidemment, ce court délai n’accorde qu’une approche très partielle de cette magnifique ville.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements.
Je remercie particulièrement les participants actifs à ce forum ; Chris, Enamor, Justine, Ropieur.

Ca fait toujours plaisir. Maintenant il va falloir revenir pour approfondir un peu, et puis il y a tellement de choses à voir! Pour le beau temps, ça ne m’étonne pas: je suis repartie fin juin et on était à la limite de la canicule. En fait en une dizaine de séjours à Londres, dont la plupart en janvier et octobre, je n’ai connu qu’une seule averse, en août, alors qu’en France c’était nettement moins bon.
Vos enfants sont à l’âge idéal pour apprécier cette ville.
Et l’Ecosse? Ca doit être superbe. Mais il parait que c’est un peu plus compliqué avec des enfants justement: accès interdit dans les pubs et fermeture tôt des magasins, peu d’animations en soirée. Votre impression?

Bonjour Justine,

Effectivement, nos proches nous ont dit que le temps a été maussade dans la région toulousaine pendant notre absence.

Concernant l’Ecosse, pour laquelle j’ai ouvert un fil de discussion sur le forum dédié, nous avions d’autres points d’intérêt, notamment les grands espaces, la solitude, la faune et la flore. Nous avons été totalement comblés et même au-delà de nos espérances, avec, contre toute attente, un ensoleillement exceptionnel.
Ensuite, il suffit de s’adapter aux habitudes des lieux pour profiter pleinement de son séjour (les magasins ouvrent tout de même sur des plages horaires plus importantes qu’en France) ; l’accès aux pubs n’a pas posé de difficultés particulières. Il suffit d’être ouvert soi-même aux autres et les contacts se nouent facilement, surtout dans les zones reculées ; nous en gardons des souvenirs mémorables. Je recommande particulièrement ce pays (c’est un avis personnel évidemment, mais partagés par mes proches, même mon épouse qui affecte plutôt les contrées chaudes).Ensuite les animations diffèrent de celles de Londres, il s’agit alors de la quête de la faune (red deers dans le jardin, martre des pins sur la terrasse, oiseaux…), des lumières extraordinaires, des échanges verbaux accompagnés de morceaux improvisés de musique dans les pubs, la quiétude des lochs, villages du bouts du monde…

Cordialement

Je vais aller faire un tour sur le forum Ecosse…En fait on a failli aller à Edimbourg en avril et puis on a changé pour retourner à Londres…Je pense prévoir l’Ecosse sérieusement pour l’année prochaine, surtout Edimbourg. Cette année en octobre encore Londres, on a pas encore vu tout ce qu’on voulait!

Merci pour ce retour, je confirme le beau temps actuel sur Londres et beaucoup de monde ! Tres beau soleil en ce moment, 26° annoncés aujourd’hui mais dernier jour sur place :confused:
J’attends avec impatience aussi la suite de ton séjour écossais !

C’est marrant car nous avons eu pratiquement les memes vacances mais, nous, nous avons commencé par Edimbourg pour finir à Londres. Tres beau temps également en Ecosse (2 1/2 journées de pluie sur 6 jours), ville magnifique et paysages enchanteurs.

Je ferai des retours de séjour une fois rentrée.

Sujets suggérés

Services voyage