je suis alle a Turin pour quelques jours de vacances:
Transport: je suis alle à Turin en bus avec eurolines pour 31 € A/R…pratique, pas cher et ponctuel…
Hebergement; j’ai loge pour 3 nuits à l’hotel Montevecchio, situe via montevecchio 13B, l’hotel est situe pres de la gare porta nuova et il est pas tres loin de la gare routière…50 € la nuit pour une chambre agreable, confortable et petit dejeuner buffet très complet et tres bon…Accueil très sympa du personnel et beaucoup d’infos touristiques disponible sur place…
Visites: Dans l’ensemble,Turin est une ville très agreable, beaucoup de galleries et une vue sur les alpes magnifique…je ne vais pas faire le resume de tout ce que j’ai visite, mais je vais donner les 3 visites qui m’ont le plus plu:
Musee egyptien, via academia delle scienze, prix: 7,50€ Très belle collection, au niveau du british museum et du louvre,la visite vaut vraiment le coup d’oeil, moi qui suis passionne d’egyptologie , j’ai vraiment ete comble…d’autant plus qu’on ne fait pas le tour du musee en 30’…il y a pas mal de choses a voir.
Musee Nazionale del cinema, molle antonelliana, prix:7€…excellent…à voir absolument par tous les passionnes de cinema…Il est possible de monter en ascenseur au sommet du molle avec un petit supplement mais le temps (neige) ne permettait pas d’en profiter au maximum…Sinon une superbe expo photo sur les annees “dolce vità”…
Museo nazionale della montagna:Piazza monte dei cappuccini, prix:6€, la bonne surprise pour ce musee trop meconnu, le musee est situe en hauteur (250 m de denivelle) les seuls moyens d’y acceder sont la marche (cardiaques s’abstenir) ou la voiture mais la visite vaut vraiment l’effort…la vue sur turin et sur les alpes est magnifique!!! le musee retrace l’histoire de l’exploitation des alpes par l’homme avec les premieres ascensions et la creation du clup alpin italien (le siege est situe au musee), il y a egalement une section sur l’ascension de l’everest par reinhold meissner (expo de materiels et photos…)
Voila, superbe voyage!!!