Voyage en Grèce du Lundi 07 Juin au Dimanche 20 Juin
Voici un petit récapitulatif de notre voyage en Grèce. C’est un peu sommaire mais j’espère avec plein d’informations utiles !
07/06 : Départ vers 11h de Paris CDG avec Olympic Air (200€ AR/pers) – Arrivée à 15h30
Voyage impec, pas de départ et repas très bon
Métro jusqu’à Thissio (10€ pour 2 personnes) pour aller à l’hotel Jason Inn Hotel***
Hotel tout à fait correct : chambre de taille moyenne et propre.
Bien situé : à 2 min à pied, départ par un chemin pavé jusqu’à l’Acropole
Bon rapport qualité prix : 80€/nuit avec petit déjeuner
Le plus de l’hotel : une magnifique terrasse avec vue sur l’Acropole où le petit déjeuner sous forme de buffet vous attend !
Visite du Pirée – Dîner au restaurant Zimmer (pas terrible)
08/06 : Visite d’Athènes : le billet pour l’Acropole (12€) permet de visiter tous les sites archéologiques de la ville
A faire : Filipopou, l’Acropole, le Stade Olympique
Déjeuner dans les ruelles sous l’Acropole très sympa
Dîner dans les rues animées près de Monemvassia
Bilan d’Athènes : contrairement à tout ce que j’avais pu lire ou entendre, Athènes est une très jolie ville à découvrir !!!
09/06 : Location de voiture chez Hertz (avenue Sigrou très facile à trouver, métro Acropolis)
Pour 5 jours : 188€
Petite Hyundai très sympa et confortable.
Départ pour le Péloponnèse
Premier arrêt : canal de Corinthe – très impressionnant (mais ne nécessite que 15 min d’arrêt)
Puis Corinthe avec la visite de l’Acrocorinthe : magnifique avec vue sur toute la baie ! A faire absolument !
Route jusqu’à Olympie : route magnifique, large, bien goudronnée, en montagne avec des paysages magnifiques.
NB : ce sont des routes de montagne, donc çà monte et çà descend et y a des virages tous les 200 m mais à chaque fois un paysage de carte postale vous y attend !
Pause à Langadia, village perché dans les montagnes très typique !
Olympie : Logement à la Pension Poseidon : 50€/nuit avec petit déjeuner
Très simple, accueil très sympa et le petit déjeuner fait maison est un délice !
La ville est petite, charmante mais sans intérêt, et les resto sont très touristiques
10/06 : Visite du site de l’Olympe – très beau site
Départ en direction de Mystra en longeant la côté, et en passant par Isthmio
Encore une fois une route magnifique
Arrivée à Mystra, Hotel Byzantion : 40€/nuit avec petit déjeuner
Belle chambre, et surtout jardin avec piscine, petit déjeuner en terrasse, que du bonheur !
11/06 : Visite de l’Acropole : magnifique, paysages à couper le souffle, et montée à couper le souffle aussi car çà grimpe sec!
Puis départ pour le Magne : passage par Sparte (sans intérêt), pause à Gythion (super mignon) et tour du Magne en une demi journée => magnifique !!
Arrivée le soir à Monemvassia Hotel Diamanti : grande maison blanche avec les pieds dans l’eau : 50€/nuit sans petit déjeuner. Chambre très spacieuse, avec terrasse avec vue sur la mer
12/06 : Visite du vieux Monemvassia, encore une fois super, mais alerte aux arachnophobes : peuplées de grosses araignées, incontournables si on veut grimper tout en haut ! Vraiment rédhibitoires !
Départ en direction de Nauplie, avec passage par Kyparissia
Arrivée à Nauplie, visite de la citadelle
Hotel Leto : 60€/nuit avec petit déjeuner : chambre très propre et petite terrasse avec vue sur la ville. Le petit déjeuner est servi en terrasse avec une super vue sur la ville et est délicieux !
13/06 : visite de Nauplie
Départ pour Epidaure, en passant par le sud, par Ermioni
Visite du théâtre d’Epidaure : incroyable !
Pension Mariana : 40€/nuit sans petit déjeuner mais avec un plateau de spécialités à l’arrivée ! Accueil super !
14/06 Retour à Athènes
Remise de la voiture de location.
Bilan du road trip : 1500 km parcourus en 5 jours ! 120 € d’essence et 10 € de péage et plein de souvenirs magiques en tête !!
Départ du Pyrée pour Sérifos ! Un seul ferry à 13h30 : 25€/pers, et 5h de trajet
Arrivée à Sérifos à 18h
Hotel Serifos Beach Hotel : 35€/nuit sans petit déjeuner, chambre moyenne
Diner chez Stamiris (ou nom semblable)
Location de quad (indispensable pour visiter l’île): 30€ pour 2 jours et environ 5€ d’essence pour 2 jours
15/06 : Changement d’hôtel pour Asteri : belle chambre, terrasse avec vue sur le port : 50€/nuit sans petit déjeuner
Journée plage à Livadakia, et Psili Ammos : super plages, avec pente douce !
Visite de Chora la capitale, super typique : village de maisons blanches et volets bleus !
16/06 : Journée plage et découverte de criques
17/06 : Départ pour Sifnos : 15€/pers en speed boat, durée 25 min
Hotel Froudi : faut grimper pour y arriver mais accueil charmant par Katarina
40€/nuit la chambre très spacieuse avec terrasse avec vue sur le port
Fin de journée à Vathy : joli mais sans plus
Dîner à Kamarès
18/06 : Journée plage autour de Kastro
Soirée à Kastro au restaurant El Astro : très sympa, dessert offert !
19/06 : Retour vers Athènes : 47€/pers, speed boat : durée 3h
Retour avec Olympic Airlines : comme à l’aller, sans problème !!
Bilan du voyage : SUPER ! Peu de touristes, un super accueil, les prix les plus bas et le choix des meilleures chambres à chaque fois. A recommander !!
Pour les hôtels et les restaurants, nous avons toujours suivi les indications du Guide du Routard et opté pour celles qui présentaient le meilleur rapport qualité-prix et nous n’avons pas été déçus ! Surtout pour les restaurants où on a été de bonnes surprises en bonnes surprises !
Toutes les chambres avaient l’air conditionné, salle de bains et très souvent un petit frigo (très pratique !)
Pour la nourriture, ce fut un vrai délice pour les papilles : on s’est régalés de salades grecques (tous les jours), de yaourt au miel, de tsasiki, de caviar d’aubergines, de boulettes de viande, de feuilles de vignes, etc !
Bref un super voyage !
J’ai essayé d’indiquer le maximum de détails, mais j’ai déjà prêté mes guides à une amie, donc j’ai du m’appuyer sur ma mémoire !