Compteur camping-car ne fonctionne plus

Forum Camping-car

bonjour a tous
en revenant de vacance probleme sur mon camping car fiat ducato
le compteur ne fonctionne plus ,voyant temoin de marche moteur reste allumé,et le temoin de prechauffage s allume quelque seconde apres mise en marche du moteur
si un camping cariste sympa peut m en dire plus sur le sujet !
merci d avance a tous

Bonjour,

débranchez votre batterie porteur, attendez 10 secondes et rebranchez-la. Si ça ne fait rien il ne vous reste plus qu’à aller chez Fiat pour brancher la valise et vérifier le système car ça peut provenir d’une mauvaise masse ou d’un disfonctionnement de l’antivol de direction.

Salutations.
Louis.

merci louis pour votre reponse
salutation

Bonjour
Il ce trouve que j’ai le même problème sur mon camping car fiat DUCATO.
Avez vous trouver d’ou ça viens ? Cdlt fred

Bonjour ,
s agit il d un fiat avant 2008 ?

Bonsoir
Oui c’est un FIAT DUCATO année 2004.

Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide ! Auriez vous la solution ?
Cdlt fred

Bonjour,

J ai eu la méme chose sur le mien ,
Il y a dans le moteur au niveau d une durite un rechauffeur de vapeur d huile ( seulement sur certaines versions de ducato ou jumper pour les pays ou il y a des grands froids ) ,c la résistance dans cette durite qui est morte Il suffit de la débrancher , de changer un gros fusible ( je ne sais plus lequelle ) dans la boite qui se trouve dans le moteur est normalement c tout bon .

Perso je roule depuis 2 ans dans avour changer le rechauffeur .

N hésite pas si tu as d autres questions , mais répondre dans l heure , c pas toujours possible

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais essayer ça ce soir , j’espère que ça va marcher !j’ai un fusible qui fait que peter mais c’est un petit ( F11).
Je te tiens au courant, merci encore :wink:

Excuse moi de te rederanger. Comment je peux reconnaitre cette droite ?

Tu veux dire la durite ???

Oui cette durite excuse :slight_smile:

Elle doit si situer vers la droite , il y a une casse a debrancher dessus .
Si tu trouve pas je verrais pour faire une photo dans le week end .
A+

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide ! :wink:

Bonjour, j’ai regardé un peut en dessous du moteur,
J’ai vu quelque sonde mais pour savoir la quelle est la bonne c’est une autre paire de manche :slight_smile:

Il y a une petite qui part du carter d’huile sa serait peut être celle la ?

Bonjour,
elle part du bas a gauche de la boite du filtre a air , a environ 20 cm de la boite tu auras une surepaisseur au niveau de la durite . La cosse a debrancher se trouve en dessous .

Bonjour,
Je viens donc d’aller voir au niveau du filtre à air, en effet je vois une grosse durite d’environ 10 cm de diametre ( elle est bien plus grosse que les autres)
J’ai donc regardé en dessous, mais je ne sais pas ou debrancher :frowning: la cosse a t’elle une couleure ?
Y aurait il un détail pour la reconnaitre ?
J’ai pris des photos mais je n’arrive pas a les telecharger sur ce site. Auriez vous une adresse Mail que je puisse vous les envoyés ?
Cdlt fred

Bonjour,
J’ai bien trouver cette cosse dont tu m’as parlé, comme tu me là dis je l’ai debrancher et changer le fusible qui ne faisait que grillé.
Maintenant tout fonctionne a merveille !
Je ne sais pas comment te remercier…
J’avais pourtant été brancher la balise et demander de l’aide a differents mecano qui ne conprennais pas d’ou sa pouvait venir…
Merci beaucoup pour ta patience et ta gentillesse.
Fred

Bonsoir ,
je suis content pour toi ,
on m a deja aidé pour differentes choses ou preparation a des road trip pour les vacances , c la moindre des choses d aider quand on connait le sujet.
Concernant la durite deffectueuse , laisse la debrancher et roule comme ca.
Perso je roule comme ca depuis 3 ans.
Au plaisir de se croiser .

Dac, je vais laisser comme ça,
Si jamais tu passes en bretagne un jours, fais moi signe je paierai un verre.
En tout cas encore merci

Avec plaisir .

Bonjour, j’ai eu le même probleme. Sa serait la sonde de vapeure d’huile. Il faudrait la debrancher.
Cdlt

bonjours ou se trouve elle …j ai pas de perte de puissance on a changer le capteur sortie boite …sans resultat c et un jumper de 2006 citroen na pu rentre dans le diag fussible grille des le demarage et le voyant reste allume le voyant prechauffage clignote de a trois minute puis s eteind…merci boonne reception…merci

Bonjour ,
Quand vous allez sous votre véhicule coté conducteur il y à une grosse durite, debrancher la sonde de cette durite.
Le problème sera resolu ! J’ai eu exactement la même chose , même au garage il n’ont pas su me dire d’ou sa venait …

bonjour ok je vais regarder cela demain…mais pouquoi le fusible diag grille… plusieurs fois

meme apres avoir demarre…bonne soiree merci…

Je ne sais pas …
Moi il grillait des que je mettais le contact .
Bonne soirée

ok je vais essaye demain …merci …bonne soiree…

bonjour à tous.

votre aide m’a été très utile.

je me demandais juste s’il fallait passé à la balise pour annuler les défauts au tableau de bord?

car mon fusible ne grille plus mais toujours les défauts d’affichés.

merci d’avance

Bonjour à Tous,

Bonjour

Bonjour à Tous ,

Bonjour sebiker,

Oui bien sur, pour supprimer les défauts, il n’y a que la VALISE,
qui pourra effacer les défauts visuels sur votre tableau de bord .

Amicalement Patrick.

merci beaucoup

bon bah voila je suis parti une bonne semaine et le défaut a fini par s"enlever au bout de quelques kilométres et tout va bien.

Bonjour à Tous,

Bonjour sebiker,

C’est supper, que tout soit rentré dans l’ordre, sans rien faire,
et étonnant à la fois, car l’électronique à bord de nos CC ,
est souvant très “secoué”, je souhaite pour vous que cela dure !
Sinon il faudra lancer une recherche…avec la valise.

Amicalement Patrick.

Bonsoir, en ce qui concerne les compteurs fiat ducato, le problème est connu de fiat mais ils s’en…, une loi est passée en 2019, et tous les véhicules de plus de cinq ans ne sont plus garantie et on ne peut pas faire valoir le vice caché malgré le problème connu de longue date chez fiat, ils ne veulent rien savoir Cordialmement
PS, il existe des réparateurs de compteurs, mais je ne peux pas en dire plus ? Bonne recherche

Bonjour tout le monde,
Grace au forum, je viens de résoudre un gros soucis sur mon camping-car.
En bref celà fait six mois que je cherche la panne du compteur kilométrique et fusible F11, en lisant le tuto ce matin, j’ai tenté une dernière fois de réparer ce problème en déconnectant cette fameuse sonde et MMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRAAACLE et c’est peu dire, un grand merci pour toutes ces infos, je viens d’essayer mon camping-car(ERIBA profilé sur JUMPER 2004) et tout est normal ; défauts suprimés et compteur comme avant. Merci, Merci et remerci. C’est au top je suis passé chez mon collègue pour commander cette fameuse sonde mais je viens de rouller plus de 50 km sonde débranchée et aucune incidence sur le parcour.
Donc encore merci pour le précieu renseignement et à plus.

Bonjour et super pour toi grosperere30

Je roule comme ca depuis que j’ai debranché le rechauffeur.

Aucun probleme a rouler ainsi .

Peux tu me dire a combien tu achetes la piece STP ?

Bonsoir pilote37, je viens d’avoir une réponse de mon collègue concessionaire Citroën, pièce introuvable dans les données du constructeur donc il me conseille de voir avec un concessionaire camping-car, pour ma part celà fait six mois que je roule au GPS(pour avoir une estimation de ma vitesse) avec fusible F11 HS, trop content d’avoir trouvé la panne, je pense que je vais rouler un bon moment sans la remplacer, juste isoler la cosse pour éviter qu’elle ne prenne trop d’humiditée. Par contre je ne lache pas l’affaire et dès que j’ai un prix ou un fornisseur je te tiens au courant sur le forum.Bonne soirée.

Bonsoir , j’ai suivi le blèm du compteur Ducato 2004 . J’ai le même porteur . Il a 103000 kms. Donc pour le cas où …je saurais .

Bonjour impossible d identifier la fameuse durite

Sujets suggérés