Comté de Mayo ou Irlande du Nord

Forum Irlande

Bonjour
avec mon conjoint nous souhaitons visiter l’irlande en 6 nuits (arrivee a dublin-depart a shannon ou dublin)
Nous hesitons avec l’irlande du nord et le conté de mayo
Que me conseillez vous?
Je connais deja tres bien l’irlande j’ai vecu 5mois a kilkenny
J’ai deja fait toute la cote ouest (du kerry au connemara)
Merci

Je connais bien le Mayo pour y avoir pêché le saumon souvent , mais coté tourisme je reconnais qu’il est un peu tristounet , c’est certainement un des endroits les plus typique d’Irlande mais cela doit beaucoup à son isolement , si vous aimez la solitude , les petites routes qui menent dans la tourbe et un certain ennui le soir vers 5 heures qui va vous pousser inexorablement au pub parfois désert il faut aller au Mayo , une autre bonne raison c’est le saumon , mais autrement je pense que l’Irlande du nord est peut-être plus joyeuse .

Bonjour,

je ne connais pas l’Irlande du nord, mais par contre je confirme le précédent post quant à un côté un rien tristounet du comté de Mayo.
Nous avons été déçu par Achill Islandet par la plupart des sites que nous avons traversé à l’exception sans doute de la ville de Westport et bien sûr de la route côtière jusqu’à Louisburgh via le Croagh Patrick.
Par contre, le nord du comté, Killala, Ballina, bof, bof

Merci pour vos précieux renseignements
du coup je me tâte a faire le connemara (mon conjoint ne connait pas du tout) et remonter un peu sur la côte jusqu’à atlantic drive justement…
connaissez-vous bien le connemara? Avez vous des suggestions a faire des choses a ne pas louper!! J’aimerai trop faire randonnée à cheval
le connemara je l’ai vite fait traverser donc ne connait pas trop bien

merci

[quote]
Merci pour vos précieux renseignements
du coup je me tâte a faire le connemara (mon conjoint ne connait pas du tout) et remonter un peu sur la côte jusqu’à atlantic drive justement…
connaissez-vous bien le connemara? Avez vous des suggestions a faire des choses a ne pas louper!! J’aimerai trop faire randonnée à cheval
le connemara je l’ai vite fait traverser donc ne connait pas trop bien

merci[/citation

Bonjour,
Je ne suis jamais allé dans le Mayo, en revanche j’ai été plusieurs fois en Irlande du Nord, qui est aussi sympa qu’intéressant à visiter. Vous avez certes Belfast (avec le quartier du Titanic, les fresques murales catholiques et protestantes, ainsi que tout ce qui est lié aux années noires de troubles, la colinne de et le parc de Cave Hill…), qui regorge de restau et de pubs fabuleux. Vous avez également la superbe côte d’Antrim, la chaussée des géants, la distillerie Bushmills,… Il y a aussi le magnifique “omté des lacs”, le Fermanagh, et également la ville fortifiée de Derry (où se déroula notamment le “blmoody sunday” et le commencement des “troubles”)… Tentez l’Irlande du Nord, vous ne serz pas déçus.

Il y a de très chouettes coins en Irlande du Nord, même si les locaux sont quand même globalement plus “british” que “Irish” dans leurs attitudes et leur mode de vie.On ne retrouve pas le côté Zen de l’Irlande, et certains coins sont quand même glauques, chômage oblige. Mais c’est magnifique à plein d’endroits. Ne ratez pas l’Ulster-American folk Park à Omagh. Superbe visite d’une journée.

Quant à choisir entre Ulster et Connemara ? Y’a vraiment pas photo. Que voulez vous découvrir d’inoubliable dans le Connemara ?

Oui je sais les habitués vont encore me taxer d’anti-Sardouisme primaire.

Sujets suggérés

Services voyage