Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner de façon sûre les conditions sanitaires d accès à un établissement touristique aux Canaries.
pour venir aux Canaries, test obligatoire pour moins de 12 ans
mais pour avoir accès à l’hôtel, test PCR obligatoire pour enfants de 6 ans
ai-je bien compris?
Si besoin d un test PCR, pouvez vous me donner l délai ? Est ce 48h ou 72h? Avant l’arrivée sur le territoire espagnol ou aux Canaries?
car j’ai une escale à Madrid et nous arrivons aux Canaries un soir,… donc pour les tests il faudrait les faire la veille au matin en priant pour avoir les résultats avant le quitter la maison le lendemain matin tôt!
trop de sites officiels ou non donnent des informations différentes et contradictoires. Même l’office de tourisme que j’ai contacté, …
Je sais que les conditions changent sans arrêt mais les Canaries étant sérieux et stricts , je recherche des informations exactes ou u site valable ne donnant pas d informations contradictoires sur une meme pas!
très compliqué et stressant!
'merci à vous de votre aide.
france_tenerife2
Si vous allez à l’hôtel ou dans un logement locatif aux Canaries, PCR ou antigénique pour vos enfants à partir de 6 ans. Sauf contre ordre dans les jours qui viennent.
Test PCR ou antigénique de 48h maxi pour rentrer sur le territoire espagnol, donc votre escale à Madrid est incluse.
Vous entendez bien par escale que vous ne sortez pas de la zone de transit ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
judith243
Oui tout à fait, je ne sors pas de l’aéroport à Madrid, je prends l’avion vers les Canaries une heure plus tard.
Donc pour programmer le test PCR pour mes enfants, je compte bien 48 heures à partir de l’heure d’arrivée à Madrid et non aux Canaries, c’est bien cela?
Car sur le site “Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries”, il est dit :Conditions d’accès aux logements touristiques réglementésLes voyageurs devront remplir l’une des obligations suivantes :Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA o antígenos.)Ce qui prête à confusion .
Pourriez-vous me donner un lien fiable et actualisé pour m’informer de nouveau d’ici le voyage? Sinon je me permettrai de vous reposjer la question si cela ne vous dérange pas.
Merci à vous et bonne journée
france_tenerife4
Je sais que c’est un peu compliqué à comprendre car même salutislescanaries (que j’ai alerté là dessus, et pas qu’eux…) n’expliquent pas assez que les Canaries conjuguent deux niveaux de normes : celles de l’Etat espagnol, et celle de la Région autonome des Canaries.
Et que cela crée de la confusion vu depuis l’étranger, alors que ce peut être simple à entendre si on fait un petit effort aussi de comprendre les découpages administratifs, à savoir qu’en Espagne les régions sont des “Autonomías” avec des compétences propres qui leur donnent le droit de décider d’un certain nombre de mesures indépendamment des autres.
Comme si (et c’est peut être le cas) pour aller en Corse, un canarien devait comprendre ce que lui demande l’Etat français, et ce qu’y rajoute la Corse en tant que région, pour préserver son territoire.
A - L’Espagne vous demande depuis quelques jours seulement un test de moins de 48h (depuis novembre 2020 c’était 72h aussi) pour rentrer sur le territoire espagnol, soit ce moment où vous aterrissez sur son sol, que ce soit la Péninsule Ibérique, ou l’archipel des Canaries, ou celui des Baleares.
Ensuite, il y a le cas des vols directs, et celui des vols avec escale.
Si vous faites escale à Madrid, et que vous reprenez l’avion pour les Canaries dans la foulée (sans aller bringuer 3 jours à Madrid entre temps donc éventuellement vous contaminer même avec un test négatif de moins de 48h en poche), vous êtes déjà en Espagne à partir de votre premier aterrissage à Madrid, Barcelone, Bilbao, etc…
On le voit bien, dans le traçage de votre billet d’avion, que vous arrivez aux Canaries depuis l’étranger, avec une escale en Espagne péninsulaire entre temps.
Si vous venez par un vol direct, votre premier contact avec le territoire espagnol, c’est celui où vous aterrissez dans n’importe lequel des aéroports canariens.
Dans les deux cas, il vous est demandé un test PCR de moins de 48h à l’arrivée.
B - La Région Canaries, vous demande EN PLUS (pas l’Etat espagnol) , et ce depuis l’automne 2020, que votre PCR soit inférieur à 72h pour pouvoir accéder à un logement touristique.
Et ça, ça n’a pas changé depuis des mois.
Donc, si vous avez du faire un test de moins de 48h pour rentrer sur le territoire,
FORCEMENT vous êtes à moins de 72h au moment de rentrer dans votre logement, car c’est la réception de l’hôtel ou votre logeur le maillon principal de cette vérification.
Ce qu’il se passe entre l’aéroport est l’entrée dans votre logement, relève de l’état :
Vous êtes arrivés avec un PCR négatif de moins de 48h (normative espagnole valide aux Canaries).
Vos enfants de moins de 12 ans en sont dispensés (normative espagnole valide aux Canaries)
Vous allez vous loger dans une grotte sur la plage ou chez vos amis résidents aux Canaries : personne ne vous demande plus rien.
Mais dès lors que vous entrez dans un logement de type touristique, hôtel ou logement locatif, vous passez sous normative canarienne :
Votre test ne doit pas excéder 72h ce qui est forcément le cas puisque l’entrée sur le territoire espagnol vous le demande à moins 48h.
Votre enfants doit avoir son test dès 6 ans.
Mais suivez l’info, parce que les Canaries peuvent changer d’avis et s’aligner sur l’Espagne selon certaines sources, perso j’en doute , en tout cas pas sur juillet :
ici il y a une réelle conscience Covid, et une interrogation sur la décision de l’Etat espagnol d’enlever les masques le 26/06.
C’est plus clair ?
Bien cordialement,
france_tenerife5
Nouveau rebondissement dans l’affaire des tests PCR ou antigéniques des 6-11 ans.
Consultés il y a quelques jours sur l’incohérence entre les mesures de l’état espagnol et les mesures de la région Canaries au sujet des enfants de cette tranche d’âge, la rédaction de salutilescanaries m’avait commenté attendre un peu avant de rectifier, que les Canaries décident de s’aligner sur l’Espagne, à savoir :
Pas de tests antigénique ni PCR pour rentrer en Esapagne ni pour se loger dans un établissement touristique.
Visiblement c’est fait, une ligne stratégique a été changée :
3 . Conditions d’accès aux logements touristiques réglementésLes voyageurs devront remplir l’une des obligations suivantes :Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA LAMP, antigènes).Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM), et l’OMS.contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.En sont exempts :a) Les enfants de moins de 12 ans
Salutislescanaries étant un service de la Région Canaries il n’y a pas lieu de douter de cette actualisation, mais par précaution, coup de fil dès lundi afin d’en être sûrs à 100%
Bulletin Officiel du gouvernement régional des Canaries en date du 24/06 (et rapporté ce jour sur la page de https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/ qui élève à 12 ans l’âge à partir duquel un test PCR ou un antigénique est demandé pour rentrer en Espagne, aux Canaries, et dans un hébergement à caractère touristique sur l’archipel.
Bien cordialement,
judith247
Merci beaucoup de votre actualisation c’est très aimable à vous. J’attends de voir si vous apportez un nouveau commentaire lundi en cas de discordance! Merci à vous et bonne journée ainsi que bon week-end !
bien sincèrement!
judith248
Désolée je viens de lire votre confirmation !
Merci encore de votre travail et vigilance!
france_tenerife9
[quote]
* Bonjour France, Je vous avez justement posé la question sur un autre forum car je trouvais des informations contradictoires. C’était déjà le cas depuis le 18 juin sur le site Salut les Canaries, qui spécifiait 12 ans pour l’obligation d’un test PCR.Du coup, le pcr à partir de 6 ans n’est plus d’actualité ni pour prendre l’avion, ni pour l’hôtel aux Canaries et ce quelque soit la situation ? Merci par avance,
Marine,
J’ai beau tenir tout le monde informé au plus vite (après m’être informée moi même9, si le gouvernement régional change deux fois d’avis en un mois, ça fout logiquement le b… sur les réseaux et les forums car certain en sont à l’info d’il y a 15 jours, d’autre du mois dernier, et d’autres d’il y a deux jours.
Ce qui est hallucinant, c’est que le remontée de l’âge à 12 ans n’a fait l’objet d’aucune annonce publique, du coup visiblement des hôtels et des compagnie aériennen en sont pas encore au courant de cette décision votée jeudi.
Donc non, plus de test PCR ou antigénique pour les moins de 12 ans, ni pour rentre sur le territoire ni pour se loger dans un établissement touristique, et ce que je conseille à tout lemonde, c’est d’imprimer le Bulletin Officiel du gouvernement des Canaries et de l’emporter avec vous, à présenter à quiconque vous cherchera des noises.
Perso, je vais les chercher sur le site du gouvernement des Canaries, à la page juridique.
Plus formel que ça impossible.
Après ça, il est normal qu’il faille quelques jours de battements entre une décision, sa connaissance par tous et son application.
On n’en peut plus nous, depuis un an, des normatives espagnoles, des normatives canariennes, des normatives françaises…;=)
Bien cordialement,
judith2410
Merci beaucoup à vous pour ce travail d actualisation , alors qu’en effet, tout change et très régulièrement! Et merci beaucoup pour le lien!
bien cordialement
golf11
Bonjour
Pour revenir à cette affirmation :
Donc, si vous avez du faire un test de moins de 48h pour rentrer sur le territoire, FORCEMENT vous êtes à moins de 72h au moment de rentrer dans votre logement, car c’est la réception de l’hôtel ou votre logeur le maillon principal de cette vérification.
Ce n’est pas FORCEMENT. Car si votre arret + le temps du second voyage + le temps d’arriver au logement dépasse 24 heures vous serez à plus de 72 heures du test.
Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois….
Que se passe-t-il apres le huitieme mois?
Pensons à ceux qui se sont fait vaccinés en janvier!
Cordialement.
france_tenerife12
******************** Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois… ******************** Que se passe-t-il apres le huitieme mois? Pensons à ceux qui se sont fait vaccinés en janvier!
*Cordialement.
[/quote]
*
Et bien ils font un PCR, et n’en mourront pas.
Voyager en temps de pandémie suppose de s’adapter.
Il n’a jamais été dit que les vaccins empêchaient d’avoir le covid et de contaminer les autres.