Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum, parce que j’aurais peut-être des retours.
Nous souhaiterions partir avec mon conjoint à Kiev, et donc aller une journée sur le site de Chernobyl (une excursion, durant 3/4h sur le site). Je vois sur internet, aucune mention expliquant que quelqu’un avec des problèmes de santé ne doit y aller. En effet, mon conjoint a été greffé, suite à une maladie rénale.
Nous avons pris un rendez-vous avec un médecin pour nous renseigner, mais nous nous sommes dit qu’ici nous aurions peut-être des retours de personne ayant eu également une santé fragile, et ayant fait Chernobyl !
Ma question est-donc: est-il possible de visiter le site de Chernobyl/Pripiat pour une journée, avec mon conjoint, ayant une santé plus fragile ? Il va très bien, il n’a aucun problème de santé actuellement, la situation est excellente, mais… il y a toujours de petit mais, surtout dans une zone comme celle-ci. Le nom est sujet à l’impressionnant, et donc à toutes les peurs que cela peut engendrer ( et de la fascination et un réel intérêt historique pour nous, historiens néophytes !)
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Par ailleurs, n’hésitez-pas à nous informer de ce que vous avez préféré à Kiev, nous y resterons pour 4 jours
Merci à vous !