Conditions d'évolution Jotunheimen en mai

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous souhaitons réaliser une marche itinérante de 5 jours du 10 au 15 mai dans le Jotunheimen, en autonomie.

-première question essentielle, quelqu’un a t-il déjà marché dans ce parc a cette période de l’année ? et connait les conditions d’évolution ? j’ai fait mes recherches mais rien de tel qu’un retour de terrain.

-concernant les refuges non gardés DTN férmés par clef, quelqu’un peut il me faire un retour d’expérience ? j’ai lu qu’il fallait s’inscrire au club pour cela.
(je pense à ces refuges comme solution de repli en cas de temps trop mauvais et/ou point de ravitaillement ponctuel sachant que nous partirons avec des vivres pour les 5 jours)

Merci par avance et bonne journée.
Romain

Bonjour,

Ce n’est pas possible de faire Jotunheimen a pied début de mai, il y a trop de la neige et la route d’access est probablement encore fermée. La saison de ski nordique reste jusqu’a fin de juin.

Bonjour Klima, et merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que si on prend des raquettes et des batons, c’est possible ?

quand les routes d’accès sont fermées, comment les gens font ils pour aller faire du ski nordique ?

Merci encore

Romain

Bonjour,

La route 55 ouvre en mai, mais la date d’overture varie d’un an a un autre. Avant le fin de juin il n’y a pas du transport en commun pour s’y rendre, il faut une voiture.
Les refuges ouvrent mi juin environs.

Merci BEAUCOUP Klima pour ces précieuses informations.

Je pense que nous allons renoncer si on ne peut pas s’y rendre en transport en commun car nous n’aurons pas de voiture.

Savez vous si la route 51 a plus de chances d’être ouverte ? au départ de Gjendesheim par exemple.

Bonjour,

Le bus Oslo-Gjendesheim commence a rouler le 21 de juin environs. Beitostølen est accessible toute l’année.

Bonjour,

“Bonjour Klima et merci pour vos réponses concernant une randonnée dans le Jotunheimen en mai.
J’ai compris que ce serait trop difficile d’accès et de marche.
Nous allons renoncer pour nous concentrer sur les fjords.
connaissais vous de bons trek sur plusieurs jours du côté d’Alesund / Gerangeir ?”

merci
Romain

De mon conaissance, tout les treks sont dans les hautes montagnes sauf peut-etre une partie de ceux qui se trouvent autour de Randonnée Stavanger/Lysefjord/Ryfylke.
Plus d’infos Ryfylke
Je vous conseille egalement de contacter (en anglais) L’associacion de Randonnée Norvegienne.
Le trek “Autour de Lysefjord”

Bonjour,

Je suis interessé par ce topic.

Les conditions en Juin sont elles plus favorables pour des rando en autonomie ?

Merci :wink:

Bonjour,
La saison commence fin de juin, mais il faut prevoir qu’il reste de la neige encore.

Bonjour,

Merci pour la rep !

Donc c’est tendu pour début juin em mode autonomie ?

Juillet ce sera plus simple ?

Avez-vous une idée des température Jour et surtout Nuit dans le parc de Jotunheim en Juin et Juillet ?

Bye !

Trouvez les statistiques sur le site meteo svp.

Sujets suggérés

Services voyage