Bonsoir,
Je vais à Puerto de santiago seule [à El Marques] et j’aimerais savoir s il est “facile” de se garer et aisé de sillonner l île en voiture ? Quele endroits me conseillez vous, si vous connaissez, oú je ne risque pas de me retrouver en difficulté ? Pour se croiser… ou vertigineuse…et oui je sais … mais je ne suis pas trop rassurée…
merci d avance
Pour la conduite pas de craintes particulières à avoir concernant les routes, c’est plutôt le trafic qui a notablemnt augmenté en quelques années et les conducteurs mal à l’aise (lents ou ne roulant pas suffisament sur leur droite) qui peuvent poser problème.La route de Masca qui était un peu délicate a été refaite l’an passé et elle est plus agréable.
Dans les centres touristiques le parking n’est pas toujours aisé;Au niveau d’El Marques je ne vous garanti pas que vous trouverez à tous les coups une place mais ca va encore.Vous verrez, il sagit d’une rue sans issue qui ne dessert que le complexe Wimpen : El Marques / Las Rosas avec un petit parking devant cette dernière résidence où l’on trouve à se garer sans trop de mal.
Sachez que la TF 47 est vraiment chargée aux heures de pointe le bouchon avant d’arriver à l’autoroute dans le sens Puerto / Costa Adeje peut faire plusieurs km de long…
… à conduire tous les jours sur les routes de Tenerife, sur des autoroutes, des départementales, des routes de montagne… donc vous devriez vous en sortir aussi ;0)
Mais sachez que tous les sites naturel et culturels d’intérêt supposeront des routes montagneuses, ne pas s’y aventurer c’est vraiment passer à côté des beautés paysagistiques de l’île.
Si vraiment vous n’êtes pas rassurée, troquez le tronçon Santiago del Teide-Masca par le grand tour par Garachico…mais bon, pour exactement 3kms de virages c’est un peu dommage de rajouter ce grand contournement. Ou allez y en taxi collectif depuis Los Gigantes, ce n’est pas cher du tout (voir avec votre hôtel, ils ne doivent pas manque d’infos sur ce genre de service)
Il est clair que si l’on veut du plat, il ne faut pas venir à Tenerife, la plus grande et la plus haute des îles Canaries…
Selon la saison, vous garer devant el Marqués ne sera peut être pas gagné tous les jours, il vous faudra peut être un peu tourner dans le quartier. Si c’est hors période de vacances europénnes, celà ira tout de suite mieux.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour vos réponses, toutes ces précisions me sont bien utiles, c’est très gentil à vous.
Je pars la semaine prochaine, je ne cherche pas du plat (pour répondre à France) je vais souvent randonner dans les Alpes, donc les routes de montagne je connais, mais je n’aime pas quand c’est pas “large” et qu’on ne peut pas se croiser.
Et là je vais changer de volcans (je suis en auvergne), mais j’angoisse un peu car c’est la première fois que je vais conduire à l’étranger seule, mais je pense que je serais plus libre qu’avec les bus.
Et je ne parle pas espagnol s’il y avait un problème, mais bon je me lance, on verra bien!!! J’ai bien l’intention de silloner sur cette belle ile et de faire quelques marches. Quand au trafic (pour répondre à Phil) j’espère que ça ira (je n’avais pas vu qu’il y avait le festival de randos),
bonne soirée à vous
… .c’est quand même basiquement pareil que chez vous.
L’Espagne n’a pas une signalétique différente de la France ou de la Belgique… nous avons les même panneau de stop… les mêmes de sens interdit… les même feux rouges et verts… des routes balisées, et des panneaux indicateurs.
Vous achetez une carte routière digne de ce nom à votre arrivée dans la première station service, et c’est parti sans stress aucun.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)