Conduire au Sénégal c'est possible mais...

Forum Sénégal

Nous sommes restés un mois à Mbour et avons loué une voiture.
Les obstacles sont de 2 ordres, immobiles et mobiles.
Obstacles immobiles:
Les trous sur la route, facile…
Les dos d’anes, particulièrement redoutables à plus de 15 km, sont eux même , à classer en 2 catégories ,
Dos d ânes annoncés et dos d’anes non annoncés, les plus redoutables
Enfin le sable dans les rues, seule solution foncer (3 ensablements à mon actif)

Obstacles mobiles
On recensera, dans le désordre
Poules, chèvres, moutons, zébu, bicyclettes, charrettes, motos et, bien sûr, autos.
L absence de clignotant est la règle mais aussi, de nuit, soit pas d éclairage du tout, soit, au contraire, 4 phares réglés très haut et particulièrement éblouissants.
Bref, une expérience inoubliable

Bonjour!

Merci beaucoup pour cette expérience ^^

Pourriez-vous me dire où vous avez loué votre voiture? Un 4x4 est-il nécessaire, sachant que nous allons sortir de Dakar jusqu’au Niokolo-Koba!

Merci d’avance!

La voiture m’a été louée par le chauffeur qui est venu nous chercher à l’aéroport, envoyé par le propriétaire de la maison que nous avions loué.
Moitié prix par rapport aux loueurs professionnels
4x4 indispensable, non. Souhaitable ouï
Je me suis ensablé trois fois dans les rues de saly, en faisant trop confiance au GPS qui ne differencie pas routes goudronnées, avec un peu de sable ou beaucoup de sable.

Pour aller au Niokolo si vous souhaitez passez par les guè et vriament vous balader dans le parc , oui il faut un 4x4 si c est juste pour faire un petit tour jusqu a l hotel ca passe avec un vehicule normal .

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage